Problème fin de course izymo volet roulant

Bonjour,
J'ai acheté 9 modules izymo volet roulant et je n'arrive a configurer les fins de course que sur 4 d'entre eux
J'ai donc câble les 9 modules izymo 1 par 1 sur le même volet .
Seulement 4 des 9 reconnaisse les fin de course
Je me dit donc que 5 modules sont défectueux , j'appel le fournisseur et Somfy qui me disent que ça n'arrive casimznt jamais qu'un module est défectueux .

J'ai tout essayé , remise a 0 des modules ( 7 sec sur prog ) volet a mis course , montée descente rien n'y fait

Je précise que sur les modules que je n'arrive pas à règler je n'entend pas le petit " clic " du module izymo au moment où celui ci attend le Fin de course .

Sur l'application tahoma les module sans fin de course apparaissent a "50%" et quand je leurs demande une manœuvre ils l'eddectuent correctement mais finissent par indiquer une erreur d'obstacles ( sûrement parce qu'il ne voir jamais le fin de course )

Je vous joint des photos du cablage des fois qu'il y aurait une erreur mais je ne pense pas

Merci pour votre aide

Merci,

Tony B.

    Réponses

    Fabien M.

    Bonjour,
    Tous les modules ont une pastille bleue de la sorte? est-ce peut être un repérage de module avec correctif ou aucun lien?

    Brice J.

    Bonjour, nous malheureusement aucun lien avec la pastille. J en avait et problème de fin de course.
    Cordialement

    Fabien M.

    Ok…Et le C à la fin de la référence ?peut être C comme Correctif?

    Loris A.

    Equipe

    Bonjour Fabien,

    Le C à la fin de la référence signifie la version du produit. Les produits commencent par la version A, puis B, puis C, ...
    Chaque nouvelle version apporte une rectification et amélioration de l'équipement.

    Bonne journée.

    Fabien M.

    Ok merci.Donc la C est la dernière version et date de quand approximativement? Version C épargnée par la dysfonctionnement fins de courses? Et ces modules sont bien compatibles avec les moteurs filaires ipso6?

    Loris A.

    Equipe

    Bonjour Fabien,

    Les versions C sont produites depuis 2019 et ont été impactées par ce défaut. Si vous vous retrouvez avec ce défaut et que votre produit est sous garantie, il est possible de procéder à son échange.
    Le récepteur Izymo IO référence 1822660 est bien compatible avec les moteurs IPSO.

    Bonne journée.

    Yannick L.

    Bonjour !

    J'ai acheté 6 modules a une société qui a fait faillite depuis.

    Sur ces 6 modules, j'en ai un qui est impacté par ce problème de fin de course.

    Est ce qu'un Yellow peut me contacter pour avoir la marche a suivre pour un échange en garantie ?

    Merci
    Yannick

    Loris A.

    Equipe

    Bonjour Yannick,

    Le micro-récepteur Izymo IO est un produit de notre gamme professionnelle. De ce fait, vous ne pouvez procéder à son échange sous garantie en étant particulier.

    Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser cet outil permettant d'être aidé à être mis en relation avec un installateur/dépanneur partenaire Somfy : Assistance à domicile.

    Bonne journée.

    Yannick L.

    Pour les modules affecté par ce dysfonctionnement, quelle est la durée de la garantie ?

    J'ai dépassé les 2 ans de 1 mois.

    Ales K.

    Hello,

    I will write in English, didn't find any somfy english forum...

    I have exterior Venetian Blinds equiped with Somfy J406WT motors connected with 4 wires on interior switches/push buttons so we can control Venetian Blinds inside.

    I also bought Tahoma Switch + Somfy Izymo 1822660C module and tried to install it. It is working but Venetian Blinds goes up and down only, I cannot adjust angle of slats.

    Does somfy have any solution which I can install like Somfy Izymo 1822660C that is for Venetian Blinds so I can still use interior switch/push button or Tahoma Switch/app?

    Did I miss something (settings/configuration) with Somfy Izymo 1822660C or is it made for Shutters only?

    Kind Regards

    Loris A.

    Equipe

    Hello Ales,

    The Izymo 1822660C doesn't work with venetian blind slats. You can move the blinds up and down but you cannot tilt your blind.

    The module used for control venitian blinds is this one : RÉCEPTEUR BSO io VARIATION À CÂBLE.

    Have a good day.

    Loris A.

    Equipe

    Bonjour Yannick,

    Les modules Izymo IO sont garanties 5ans. Vos produits sont donc toujours sous garantie.

    Bonne journée.

    Ales K.

    If i install BSO io CABLE VARIATION RECEIVER than interior switch cann't be used anymore, is that correct?

    That one is the same just for plug and play without wires?
    https://www.somfypro.fr/produits/-/e-cat/1811131

    Do i need remote control for installation/settings or I can install those and connect them with Tahoma Switch?

    What about Somfy 2401162 is it suitable for Venetian Blinds?

    Ales

    Loris A.

    Equipe

    Hello Ales,

    With the BSO io CABLE VARIATION RECEIVER you cannot use an interior switch. Only IO remote and Tahoma box can control your venetian blinds.

    The receiver 1811131 can also be used with your motor. This one work with Hirschmann connectors unlike the other.

    For the settings you need a remote. You will not move correctly your motor if you don't do settings with the remote.

    The receiver 2401162 won't function with a venetian blinds motor.

    Have a good day.

    Nicolas G.

    Bonjour,

    J’ai 8 Izymo réf. 1822660C sur des volets roulants compatibles, en filaire + Box TaHoma, dont les fins de courses sont parfaitement fonctionnels, opérationnels par le passé avec un récepteur concurrent… DELTA DORE et cela fonctionnait.

    Je rencontre, comme beaucoup de gens visiblement, des difficultés pour obtenir un retour d’état avec les récepteurs 1822660C, de la série KB2146 en l’occurrence. Identifiés comme défectueux.

    Le câblage est correct et mes volets fonctionnent seulement en mode Ouverture / Fermeture de manière ON/OFF sans retour de positionnement précis, soit toujours 50%.

    La procédure d’apprentissage n’est certes pas claire mais force est de constater que SOMFY connaît clairement ce problème et rechigne à assurer un SAV digne de ce nom…

    Pour ma part, je fais face à un revendeur et installateur que ne daigne pas prendre cela en charge. Les jours passent et les heures de paramètrage s’enchaînent, en vain!

    J’ose encore croire au sérieux de Somfy et de ses Yellow, le cas échéant j’abandonnerai définitivement TaHoma et tous mes équipements IO qui vont avec (gestionnaire d’énergie, zone control ATLANTIC, capteurs présence, capteurs ouverture porte, caméras Somfy Protect, récepteur portail, etc.).

    Qui sait DELTA DORE ne considère peut-être pas ses clients ainsi…

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Je me permets de vous envoyer un message privé (mail) pour discuter de votre situation.

    Bonne journée,

    Jérôme L.

    Bonjour,

    Exactement le même problème pour moi . Module acheté et installé par l'on électricien.
    5140410D/KB2202/D054635

    Quentin B qu'elle est la procédure pour avoir un module fonctionnel?

    merci par avance

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Il faut que vous contactiez votre électricien afin qu'il lance la procédure de retour sous-garantie de vos micromodules IZYMO défectueux.

    Bonne journée,

    Maxime M.

    Bonjour à tous,

    J’ai acheté il y a une semaine des modules IZYMO IO chez espace domotique et j’ai le même souci de retour d’état avec les volets considéraient comme ouvert à 50%. Le moteur est un Somfy Gemini LT50, j’ai pris la TaHoma switch.
    Espace domotique me dit que le problème a été réglé il y a un an mais ça correspond aux soucis rencontrés par les diverses personnes.
    En finalité, cela vient du module ou du réglage de fin de course du volet?

    En vous remerciant pour vos réponses.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Maxime,

    Avez-vous bien fait les 6 cycles complet d'ouverture/fermeture de vos volets?

    Merci,

    Christophe N.

    Bonjour

    Serait-ce possible d'avoir une communication claire sur les numéros de série à partir desquels ce problème n'existe plus ?

    de mon côté j'ai un module avec les références suivantes:

    • 5140410 D
    • KB2331
    • D058223

    Merci beaucoup

    Christophe N.

    Je précise que j'ai acheté ce module neuf scellé sur LBC. Le but de ma question est de pouvoir m'assurer avant achat que je ne vais pas rencontrer ce problème de nouveau en demandant au vendeur (pas forcément LBC, les revendeurs pro aussi) de vérifier les numéros de série avant achat.

    Je rencontre tous les problèmes décrits dans ce fil de discussion, à savoir le retour de position qui est erroné et même l'inversion du sens montée/descente dans la Tahoma uniquement (et ce n'est PAS un pb de câblage, j'ai vérifié 200 fois).

    Y-a-t-il une possibilité d'obtenir un échange même sans facture ?

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Par les références de votre module que vous indiquez, je peux vous certifier qu'il ne possède pas ce défaut ayant le correctif.
    Cela n'est donc pas normal que vous ayez ce problème. Pouvez-vous mettre une photo de votre module ?

    Bonne journée,

    Christophe N.

    En effet, après kkes jours de programmation le bug a disparu.

    Pour être plus précis et après avoir re-parcouru ce thread, je pense que le problème était un peu différent:

    1/ déjà l'inversion du sens de rotation. Ca je n'ai pas de solution et je vis simplement avec en ayant inversé les câbles de mon interrupteur Legrand

    2/ ensuite j'avais bien le "clic" de fin de course sur le module mais sur l'application Tahoma, le bouton Stop continuait de tourner sans fin et des manipulations manuelles du volet donnaient de faux % de position, soit toujours 50%.

    J'ai néanmoins pu programmer le volet et après quelques jours le bouton "Stop" ne tourne plus sans fin et le % est correct. Donc tt semble rentré dans l'ordre, pour l'instant tout du moins.

    Nicolas

    J'ai aussi acheté 6 Izymo Shutter io sur LBC, boites neuves, scellées en D04 (j'ai une D046783 sous les yeux) : aucun ne renvoie d'information de position.
    Ils restent tous à 50% sur l'application (cf PJ de 3 des volets).
    Que faire ?

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Avez-vous fait plusieurs cycles d'ouverture/fermeture pour que le micro-module puisse se calibrer ?

    Bonne journée,

    Nicolas

    Oui, j'ai fait plusieurs cycles : cela ne change rien du tout.
    L'écran reste toujours à 50% & l'ensemble de mes scénarios sont remontés en erreur ("erreur de pilotage") alors qu'ils fonctionnent correctement dans la réalité.

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Pouvez-vous me communiquer le code PIN de votre Tahoma ?

    Bonne journée,

    Nicolas

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Je viens de lancer une resynchronisation sur votre Tahoma. Le problème est-il toujours persistant ?