Problème fin de course izymo volet roulant

Bonjour,
J'ai acheté 9 modules izymo volet roulant et je n'arrive a configurer les fins de course que sur 4 d'entre eux
J'ai donc câble les 9 modules izymo 1 par 1 sur le même volet .
Seulement 4 des 9 reconnaisse les fin de course
Je me dit donc que 5 modules sont défectueux , j'appel le fournisseur et Somfy qui me disent que ça n'arrive casimznt jamais qu'un module est défectueux .

J'ai tout essayé , remise a 0 des modules ( 7 sec sur prog ) volet a mis course , montée descente rien n'y fait

Je précise que sur les modules que je n'arrive pas à règler je n'entend pas le petit " clic " du module izymo au moment où celui ci attend le Fin de course .

Sur l'application tahoma les module sans fin de course apparaissent a "50%" et quand je leurs demande une manœuvre ils l'eddectuent correctement mais finissent par indiquer une erreur d'obstacles ( sûrement parce qu'il ne voir jamais le fin de course )

Je vous joint des photos du cablage des fois qu'il y aurait une erreur mais je ne pense pas

Merci pour votre aide

Merci,

Tony B.

    Réponses

    Tony B.

    Acheter sur le boncoin sans facture c'est acheter sans garantie même si dans ce cas le fond du problème viens de Somfy ...

    Emilie F.

    Je suis d'accord mais quand j'achète un produit sous scellé, j'estime qu'il doit fonctionner surtout quand le défaut est reconnu par le constructeur. Qu'il tombe en panne 1 an après, là oui c'est pour la pomme mais nous ne sommes pas dans ce cas.

    Tony B.

    Vu le mal que j'ai eu à me faire rembourser alors que j'avais acheter a un pro ( qui d'ailleurs m'a banni de son site pour ça merci espace domotique) ça m'étonnerait que vous ayez quoi que ce soit après un achat sur le boncoin

    Romain D.

    Bonjour
    Avez-vous eut de nouveaux modules?
    Mon vendeur a bien retourné les modules défectueux mais pas de date de livraison des nouveaux pour le moment

    herve C.

    Bonjour pour QUENTIN B.
    J'ai donc suivi vos conseils et celui de Jean-Joël du SAV de me rapprocher d'un revendeur professionnel et comme précisé dans le fil de discussion je me suis présenté chez REXEL à la Sentinelle 59174 ou j'ai été très bien accueilli . Il a appelé le service professionnel 0820374374 et procédure inconnue. Une copie de mes documents a été faite pour un envoi à Medhi de Somfy suite à cet appel . Je suis donc revenu avec mon module avec l'espoir d'un retour de qui qui veut bien. Cordialement.
    Avez vous regarder ce post et avec vous une réponse? Merci.

    Laurent C.

    Espace domotique vient de me renvoyer 2 modules suite sav (retournés debut janvier).
    Des reception et montage je vous dirais si ceux la fonctionnent ainsi que les ref.

    Maxence D.

    Bonjour,

    Même problème pour 2 modules installés… message d’erreur de pilotage sur l’application tahoma et les statuts qui restent bloqués à 50%.. help Somfy svp

    Laurent H.

    Apres leur prise en charge par Espace Domotique, mes nouveaux modules sont en route et devraient m’être livrés en début de semaine.

    Bien entendu je vous tiendrai informés sur leur fonctionnement et leurs numéros de serie.

    Bon week-end.

    Laurent C.

    Les 2 modules reçus fonctionnent parfaitement.
    KB2208. D060189 et KB2208. D060264

    herve C.

    Bonjour Messieurs les yellows
    il est demandé sur ce site d'être poli et respectueux j'ai de nombreux pots sans réponses de votre part . La politesse serait de me répondre je crois . Mes salutations respectueuses.

    Florent P.

    Bonsoir,

    Suite au SAV de janvier, je viens également de recevoir de nouveaux modules. Tout fonctionne correctement à présent !

    Bonne soirée,

    Jean-Eudes L.

    Bonjour,

    Je confirme également avoir reçu et installé les 3 nouveaux modules renvoyés par Espace Domotique qui portent tous la référence "KB2208" et ces derniers fonctionnent.

    Merci à tous pour votre participation car il aurait été très difficile d'identifier l'origine du dysfonctionnement sans la communauté.

    Au vu de l'effort collectif qui a été montré ici et pour inciter que ce genre d'action se reproduise, j'espère que Somfy se montrera EXEMPLAIRE et saura échanger gracieusement les modules défectueux des malchanceux qui ont acheté les modules à des vendeurs tiers.

    Bonne soirée.

    herve C.

    Bonjour à tous,
    le bon sens , la responsabilité de SOMFY a pris le dessus. Mon module est pris en charge par le SAV pro par l'intermédiaire de Rexel qui a reçu les consignes du SAV.
    MERCI SOMFY.

    Loic B.

    Bonjour Quentin b modules remplacer aujourd'hui par des nouveaux avec série D060 et tout fonctionne
    Merci

    herve C.

    Bonjour Loic,
    pouvez vous nous communiquer si possible la référence KB??
    Merci.

    Nicolas P.

    Bonjour, je reviens sur ce fil pour savoir si des personnes qui ont eu un izymo défaillant acheté sur LBC ont pu obtenir un échange par Somfy..
    Il est obligatoire de passer par un pro pour le SAV ?
    Énormément de message de ce fil de discussion ont disparu toutefois, c'est étrange.
    Merci pour vos retours.

    herve C.

    Bonjour Nicolas P,
    Bonjour, je reviens sur ce fil pour savoir si des personnes qui ont eu un izymo défaillant acheté sur LBC ont pu obtenir un échange par Somfy..
    Il est obligatoire de passer par un pro pour le SAV ?
    Énormément de message de ce fil de discussion ont disparu toutefois, c'est étrange.
    Merci pour vos retours.
    Effectivement de nombreux message ont disparu sur ce fil ( les miens entre autre) oui li faut passer par le SAV pro recommandation des yellows perso en attente de retour. SLTS.

    Tony B.

    En effet beaucoup de message ont disparu étrange !

    Romain D.

    Bonjour à tous,
    J'ai récupéré mes modules vendredi du retour en SAV, ils commencent par D069 et aucuns problème sur les 6 modules j'ai sur tous la remonter d'information même sur la porte de mon garage qui n'est pas un moteur Somfy
    J'espère que pour toutes les personnes qui ont fait des retour n'ont plus de problème

    Guillaume

    Bonjour Hervé C,

    Pouvez-vous me détailler la procédure à suivre pour renvoyer des micro modules achetés sur leboncoin. J'ai appelé le numéro fourni par le yellow Quentin via un revendeur et la procédure n'est pas connu par somfy et on me demande une facture!
    Je suis vraiment très déçu par le SAV somfy.
    J'attends une réponse d'un yellow également s'il vous plaît.

    Cordialement

    herve C.

    Bonjour Guillaume,
    comme écrit dans ce fil je me suis rendu chez Rexel avec le fil de discussion avec le SAV que j'avais imprimé et qui me conseillait de me rendre chez un revendeur. Chez Rexel vu les docs il a téléphone au SAV qui lui a demande de lui fournir ce fil de discussion. REXEL m'a contacté pour déposé le défaillant afin de procéder à un échange. Salutations.

    Guillaume

    Bonjour Quentin B.,
    Je me suis rendu chez un premier revendeur de ma région, avec mes micro modules défaillants, qui a appelé à deux reprises le numéro que vous avez donné dans le fil de discussion et la procédure est inconnue ! Il faut obligatoirement une facture !
    Je suis allé chez un Rexel de ma région et ils n'ont même pas pris la peine de faire quoique ce soit ! Vraiment pas commerçant !
    Étant menuisier poseur, je suis vraiment déçu par somfy. Je n'en poserai plus ! Certes je n'ai pas de factures mais c'est un problème de fabrication sur des produits neuf. La moindre des choses, ça serait de faire un rappel sur les produits défectueux ! Surtout que vous avez reconnu le problème ici !

    J'ATTENDS UNE RÉPONSE DE QUENTIN B. OU D'UN AUTRE YELLOW. SANS RÉPONSE DE VOTRE PART D'ICI UNE SEMAINE, J'IRAI CHEZ

    DELTA DORE

    Cordialement

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Je suis navré d'apprendre que malgré plusieurs demandes effectuées auprès de professionnels, votre demande reste en suspens.

    Nous avons communiqué à nos différents acheteurs que nous avions eu un problème sur ces Izymo IO, donc tous ces derniers ont été prévenus pour faire le rappel de ces produits défectueux.

    Je me permets donc de vous envoyer un mail pour essayer de résoudre votre problématique, de ce fait, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Nicolas P.

    Bonjour Quentin B, je suis également confronté à ce problème comme Guillaume concernant un module neuf acheté sur LeBonCoin, neuf, scellé, mais non fonctionnel (le retour de position du volet reste sur 50%). Le module izymo VR fait partie des modules défaillants dont vous avez reconnu un problème de conception.

    Suite à cette reconnaissance, je me permet de vous resolliciter pour réaliser un échange de module.
    En effet, c'est le seul VR filaire que je ne peux pas piloter avec Tahoma à cause de cette défaillance (mes autres VR solaires sont avec des moteurs Somfy Io fonctionnant à merveille).

    Ayant confiance en votre marque, j'espère qu'une issue pourra être trouvée.

    Cordialement
    Nicolas

    Brice J.

    Bonjour,

    je fais parti des personnes ayant aussi acheté sur le bon coin (produit celé). Sur 5 achetés, 3 font parti de la liste (et ne marche pas ). les deux autres fonctionnent.
    J'ai voulu faire jouer le SAV chez REXEL (Décines) à côté de chez moi. Le refus a été catégorique! pas de facture, pas de SAV...... Je leur ai bien expliqué le problème de fin de course dû a une mauvaise série, qu'il faut appeler le sav SOMFY. rien.....

    Est-ce-qu'un Yellow ou Quentin B pourrait faire quelques choses?
    je suis en train de me dire, est-ce-que SOMFY est le bon choix ( 7 VR, 1 store, thermostats connecté, Tahoma)?

    Cordialement,
    MR JEUNET

    Brice J.

    Bonjour,

    aucun yellow pour m'aider?

    Cordialement,

    MR JEUNET

    herve C.

    Bonjour, la référence de vos modules est bien: Dernier modèle 1822660 C? ((avez-vous les boîtes?)) Avec cette référence si vous câblez comme il est demandé dans la notice cela devrait fonctionner je parle en connaissance de cause; vos dysfonctionnement je l'ai connais les même avec l'ancienne réf. Bon courage. PS d'après votre description perso vos modules sont obsolètes si sur un même volet avec des branchements identiques 4 fonctionne et 5 non c'est clair , vérifier si le numéro KB est supérieur à 2208.

    Brice J.

    Bonjour, merci pour la réponse. C'est bien cette référence 1822660C. Par contre, le KB fait parti de l'ancienne gamme KB2141 d'où le problème de fin de course...
    Cordialement,
    MR JEUNET

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Brice,

    Je me permets de vous envoyer un message privé (mail) pour discuter de votre situation.

    Bonne journée,

    Brice J.

    Bonjour, merci à Quentin d'avoir pris en charge le SAV!