Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème découverte Tahoma avec Legrand Netatmo ?

Bonjour à vous,

J'ai un souci avec mes interrupteurs Legrand... Depuis hier tous les équipements sont passés avec un "!". J'ai du supprimer les équipements mais lors de la relance de la découverte, j'ai cette erreur. J'ai tenté un reboot de la Tahoma et de la prise de démarrage Legrand sans succès. Si quelqu'un à une idée !

Merci pour votre aide.
Cordialement,

André

• Partager cette question

Réponses

Bonsoir,

Personne pour m'aider ? J'ai tenté un RST de la Tahoma ce soir, sans succès.
    Toujours la même chose : je lance la recherche, j'ai une connexion sur Legrand puis ensuite erreur de Gateway. Quoi faire ? Problème chez Somfy ou Legrand ?

Merci.

Bonsoir,

en complément voici une vidéo de toute la séquence pour la découverte des éléments Legrand. Si j'ai filmé cette séquence, c'est parce qu'à 5s apparait un écran qu'on pas le temps de lire avant d'arriver sur l'authentification Legrand : "Erreur Serveur".

Donc, soucis au niveau de la Tahoma ?

Merci pour votre aide.

Bonjour André,
    J'ai fais une manipulation de mon coté pouvez vous vérifier le fonctionnement?
    bonne journée.

Bonjour Nicolas,

Je viens de me connecter à ma Tahoma.
    J'ai bien vu l'onglet Legrand qui a disparu, j'ai donc appuyer sur le "+", mais sans succès, après cela fait exactement comme dans ma vidéo.

Merci.

André

Bonjour,

J'avance sur mon problème, et j'ai appelé le support Somfy. Ils m'ont fait faire une manipulation (reset de mon mot de passe Legrand).

Entre temps, j'ai découvert qu'en fait, la Tahoma ne se connecte pas au bon endroit... Effectivement, elle arrive sur la page web d'authentification avant Avril 2020 (avec la fusion Netatmo) et non pas la nouvelle page en capture écran.

Bon WE.

André

Bonjour,

mon souci n'est toujours pas résolu... j'aimerai bien retrouver mes lumières et les réintégrer dans mes scénarios... :-)

Même le support Somfy ne me recontacte pas, j'aimerai bien un peu de visibilité. :-)

Ca a l'air compliqué, bug logiciel ?

Merci !

Bonsoir,

Quelques nouvelles. Je confirme la complexité du cas qui ne peut être résolu ici. En effet, je fais parti des rares quelques personnes restantes à avoir un bug entre les interfaces Legrand et Somfy suite à une migration.
    Une gentille personne du support Somfy m'a appelé pour en discuter.
    Je n'ai donc plus qu'à attendre son retour et la correction du bug, qui a l'air complexe.

Donc pour ceux qui ont ce souci, appel Somfy direct pour récupérer des logs auprès de leur serveur.

Bonne soirée :-)

Bonsoir,

Message à destination de Nicolas F.

Avec notre échange téléphonique de cet aprèm, vous m'avez donné une idée. J'ai invité mon ancien compte Legrand avec mon nouveau compte. J'ai donc la vue de mon équipement des deux cotés.
    Grâce à cela, j'ai récupéré mon installation complète !!! :-D
    Cela me dépanne, en attendant de demander à Legrand de faire le ménage.

Encore un grand merci à vous Nicolas pour le temps passer sur ce sujet pas simple. On aura bien galèré à comprendre. Et merci à votre collègue aussi.

Bonjour André,
    Je suis très content qu'on ai réussi a trouver la cause du problème et que cela fonctionne.
    Je vous remercie encore de votre coopération et de votre patience car le sujet a été très long a gérer.
    Bonne journée.

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique