Question en attente de réponse
Bonjour à vous,
J'ai un souci avec mes interrupteurs Legrand... Depuis hier tous les équipements sont passés avec un "!". J'ai du supprimer les équipements mais lors de la relance de la découverte, j'ai cette erreur. J'ai tenté un reboot de la Tahoma et de la prise de démarrage Legrand sans succès. Si quelqu'un à une idée !
Merci pour votre aide.
Cordialement,
André
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir,
Personne pour m'aider ? J'ai tenté un RST de la Tahoma ce soir, sans succès.
Toujours la même chose : je lance la recherche, j'ai une connexion sur Legrand puis ensuite erreur de Gateway. Quoi faire ? Problème chez Somfy ou Legrand ?
Merci.
Bonsoir,
en complément voici une vidéo de toute la séquence pour la découverte des éléments Legrand. Si j'ai filmé cette séquence, c'est parce qu'à 5s apparait un écran qu'on pas le temps de lire avant d'arriver sur l'authentification Legrand : "Erreur Serveur".
Donc, soucis au niveau de la Tahoma ?
Merci pour votre aide.
Bonjour André,
J'ai fais une manipulation de mon coté pouvez vous vérifier le fonctionnement?
bonne journée.
Bonjour Nicolas,
Je viens de me connecter à ma Tahoma.
J'ai bien vu l'onglet Legrand qui a disparu, j'ai donc appuyer sur le "+", mais sans succès, après cela fait exactement comme dans ma vidéo.
Merci.
André
Bonjour,
J'avance sur mon problème, et j'ai appelé le support Somfy. Ils m'ont fait faire une manipulation (reset de mon mot de passe Legrand).
Entre temps, j'ai découvert qu'en fait, la Tahoma ne se connecte pas au bon endroit... Effectivement, elle arrive sur la page web d'authentification avant Avril 2020 (avec la fusion Netatmo) et non pas la nouvelle page en capture écran.
Bon WE.
André
Bonsoir,
Quelques nouvelles. Je confirme la complexité du cas qui ne peut être résolu ici. En effet, je fais parti des rares quelques personnes restantes à avoir un bug entre les interfaces Legrand et Somfy suite à une migration.
Une gentille personne du support Somfy m'a appelé pour en discuter.
Je n'ai donc plus qu'à attendre son retour et la correction du bug, qui a l'air complexe.
Donc pour ceux qui ont ce souci, appel Somfy direct pour récupérer des logs auprès de leur serveur.
Bonne soirée :-)
Bonsoir,
Message à destination de Nicolas F.
Avec notre échange téléphonique de cet aprèm, vous m'avez donné une idée. J'ai invité mon ancien compte Legrand avec mon nouveau compte. J'ai donc la vue de mon équipement des deux cotés.
Grâce à cela, j'ai récupéré mon installation complète !!! :-D
Cela me dépanne, en attendant de demander à Legrand de faire le ménage.
Encore un grand merci à vous Nicolas pour le temps passer sur ce sujet pas simple. On aura bien galèré à comprendre. Et merci à votre collègue aussi.
Bonjour André,
Je suis très content qu'on ai réussi a trouver la cause du problème et que cela fonctionne.
Je vous remercie encore de votre coopération et de votre patience car le sujet a été très long a gérer.
Bonne journée.
Bonjour,
j'ai exactement le même problème que vous, comment est-il possible de changer la page de connexion?
Merci d'avance, bien cordialement,
Thierry
Bonjour Thierry,
Afin d'identifier la source du défaut que vous rencontrez, pourriez-vous me communiquer le code PIN de votre TaHoma ?
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
le code pin de ma Tahoma est 1225-3403-7509.
Merci d'avance, bonne journée,
Thierry
Bonjour Thierry,
Rencontrez-vous le même souci qu'André l'a mis dans sa vidéo ? Qu'entendez-vous par "comment est-il possible de changer la page de connexion? " ?
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
j'arrive sur la page de connexion eliot comme André alors que mon compte a été créé sur netatmo, mon nom de login et mot de passe ne sont pas reconnus sur cette page eliot.
Merci à vous, bien cordialement,
Thierry
Bonjour j’ai également le même problème sur la découverte de mes produits Legrand sur TaHoma
Pin 1234-0239-1353
Erreur lors de la découverte gateway
Que dois-je faire ?
Merci d’avance
Bonjour à tous ,
Egalement le même problème . lorsque je souhaite appairer du legrand en éclairage ou prise, il me renvoie vers eliot que je ne connais pas aulieu de netatmo legrand.
Merci pour votre aide
Je viens d’avoir Legrand au fil. Il semble que les comptes Eliot ont migrés sous le serveur Netatmo Legrand biticino et que sous TaHoma le lien Eliot s’ouvre alors qu’il n’existe plus. Si un yellow nous lit, il serait bien de trouvère une solution pour que le lien API soit correct. Merci à vous
Bonjour,
cela ressemble bien à ce que je suspectais depuis longtemps. :-)
Merci pour l'info.
André
Bonjour à tous
Je viens d’essayer ce process et celà à l’air de fonctionner, si celà peut vous aider
« Ce post est valable uniquement avec la version Home Control + active ce jour (09/09/2021) et donc sera amené à être incorrect si Legrand apporte des modifications / corrections de bugs.
IFTTT connexion avec compte eliot :
Si tu viens récemment de créer un compte pour Home Control + de Legrand et que tu cherches à utiliser IFTTT tu seras confronter au problème suivant :
Lors de la création d’un compte Home Control +, cela créé un compte sur les serveurs Netatmo (avant c’était les serveurs eliot).
Quand tu es sur IFTTT et que tu souhaites activer le service Home Control + de Legrand, une fenêtre s’ouvre et te demande les identifiants d’un compte EliotByLegrand. Si tu saisis le compte précédement crée cela ne marche pas (pas de communication avec les serveurs eliot et netamto) et malheureuement sur cette fenêtre il n’est pas possible de créer un compte eliot et nulle part ailleurs sur google.
Pour le créer il faudra :
Lancer l’appli Home Control + sur ton téléphone, aller dans Mon compte puis Applications partenaire puis cliquer sur le lien orange « je n’arrive pas à installer une application partenaire », puis « J’ai compris », puis une fenêtre au look Home Control + te demande de te logguer, mais ne tombez pas dans le piège, ne saississez pas vos identifiants actuels mais choisissez de créer un nouveau compte. Après avoir renseigner le code de validation reçu par mail, vous pourrez saisir ce couple d’identifiant fraichement créé dans la fenêtre d’IFTTT.
Cette procédure m’a été décrite aujourd’hui par l’assistance téléphonique Legrand. »
Dites moi si celà fonctionne chez vous avec ce process
Au plaisir
Bonjour j’ai également le même problème sur la découverte de mes produits Legrand sur TaHoma
Pin : 1216-7034-9331
Erreur lors de la découverte gateway
connexion sur eliot au lieu de la nouvelle page legrand netamo.
Pouivez vous m'aider ?
Merci
Bonjour David
Avez vous essayé de suivre le process que j’ai posté il y’a 8 mois ?
Cdlt
bonjour, Vincent P
je viens d'aller sur IFTTT, mais visiblement le lien Legrand ne fonctionne plus.
Cordialement.
Bonjour
je viens d'acquerir un poele equipe d'un relais et thermostat Netatmo Legrand
impossible d'ajouter cet équipement dans ma page Tahoma
message erreur comme dans la photo jointe
je vois que ce problème est ancien sans visiblement de solution
Pouvez vous m'aider svp?
Merci d'avance
Bonjour Fabien,
Je ne suis pas sur que cela soit compatible Tahoma.
Je reviens vers vous.
Bonne journée,
Bonjour Fabien,
J'ai eu confirmation et en effet ce thermostat n'est pas compatible Tahoma.
Bonne journée,
bonjour,
j'ai exactement le meme soucis et je vois que rien n'est solutionné. de l'application Legrand pareil, j'ai un message d'erreur votre cession a expiré. que faire pour que celà fonctionne ? merci d'avance, cordialement.
Bonjour Ludivine,
Je ne vois aucun compte Legrand lié.
Votre installation fonctionne elle bien sur l'application Legrand?
Merci,
bonjour,
normal que vous ne voyez rien je n'arrive pas à faire un lien entre legrand et somfy...
pour l'application Tahoma : j'ai une erreur : Erreur lors de la découverte gateway en boucle. le compte legrand n'est pas ajouté.
Pour l'application Legrand : celà ne fonctionne pas non plus : j'ai en permanence la session Somfy a expiré. veuillez vous reconnecter pour ajouter des volets. et le compte n'est pas ajouté non plus.
d'ou mon message.
merci d'avance pour votre retour. cordialement.
Bonjour Ludivine,
Je vous invite à tester de nouveau la liaison de Legrand sur Tahoma.
Pour lier Tahoma à Legrand il faudra contacter Legrand, nous n'y avons pas accès.
Bonne journée,
bonjour, maintenant j'ai un message: erreur inconnue et toujours aucune connexion cordialement
Ludivine,
J'ai de nouveau supprimer les lien que j'ai coté serveur. pouvez vous ressayer.
Bonne journée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Vanessa a répondu
Vincent a répondu
Vanessa a répondu
Ludivine a répondu
Vanessa a répondu
Ludivine a répondu
Vanessa a répondu
Ludivine a répondu
Vanessa a répondu
Ludivine a répondu
Vanessa a répondu
Vanessa a répondu
Fabien a répondu
david a répondu
Vincent a répondu
david a répondu
Vincent a répondu
André a répondu
Vincent a répondu
denis a répondu
mathieu a répondu
thierry a répondu
Thomas a répondu
thierry a répondu
Thomas a répondu
thierry a répondu
Nicolas a répondu
André a répondu
André a répondu
André a répondu