Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème de connexion entre IFTTT et Somfy Protect

Bonjour,

Je ne parviens pas a connecter le service IFTTT Somfy Protect avec mon compte Somfy (myfox).

Step to reproduce:
Depuis l'interface IFTTT:

  • Explore
  • Dans la barre de recherche saisir Somfy et cliquer sur l'onglet 'Services'
  • Cliquer sur le service 'Somfy Protect'
  • Cliquer sur le bouton 'Connect'
  • Une fenêtre de connexion s'ouvre, entrer ses identifiants Somfy (myfox)
  • Répondre 'Yes' a la question 'Do you wish to authorize this application?'

Après ces étapes, je suis rediriger sur le site d'IFTTT avec le message 'Could not connect service.'.

Pour essayé de résoudre ce problème j'ai:

  • Depuis mon compte Somfy (myfox), déconnecté tous mes devices et services
  • Changer mon mot de passe afin qu'il n'y ait plus de caractères spéciaux dans celui-ci

Malgré cela, rien n'y fait, j'ai toujours le message d'erreur 'Could not connect service.'

Julien J.
Julien J.

Julien J.

Niveau
0
45 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Avez-vous vu avec IFTTT (qui devient payant si vous ne le saviez pas !).

    Bonne journée !

    Julien J.
    Julien J.

    Julien J.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc,

    Oui j’ai bien vu que IFTTT allait devenir payant mais je ne pense pas que mon problème vienne de la.

    J’ai vu des incidents similaires sur le forum Somfy qui datent d’environ un an.

    N’y a-t-il pas un problème chez Somfy sur la partie OAuth?

    Mais avec un mot de passe très simple, je ne parviens toujours pas à me connecter à Somfy Protect via IFTTT...

    Julien J.
    Julien J.

    Julien J.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Petit update: en creeant un compte Somfy Protect bidon, jai pu me connecter. Je precise que les deux comptes utilisent un mot de passe identique. Cela veut dire que le problème semble venir de mon compte Somfy Protect.

    Bonjour Julien,

    Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC de votre système ?

    Bonne journée,

    Julien J.
    Julien J.

    Julien J.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maud,

    Adresse MAC du link: E0:4F:43:7A:BB:20

    Merci pour votre aide,
    Julien

    Julien,

    Je viens d'ouvrir un ticket au service concerné.

    Bonne journée,

    Julien J.
    Julien J.

    Julien J.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    C'est gentil mais j'ai solutionné mon problème en créant un nouveau compte Somfy et en re-configurant mon alarme sur ce nouveau compte.

    Julien

    Julien,

    Nous avons essayé de se connecter sur le service Somfy Protect avec IFTTT.

    Nous avons réussi à se connecter jusqu'au bout avec 2 comptes différents un compte avec une installation Myfox et un compte avec une installation somfy home alarm) en utilisant un téléphone et sur un ordinateur.

    Vous avez une adresse email différente sur l'installation du site avec le MAC que vous avez communiqué

    Pouvez-vous essayer sur l'adresse mail julien@********.io ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique