Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème de connexion entre IFTTT et Somfy Protect

Bonjour,

Je ne parviens pas a connecter le service IFTTT Somfy Protect avec mon compte Somfy (myfox).

Step to reproduce:
Depuis l'interface IFTTT:

  • Explore
  • Dans la barre de recherche saisir Somfy et cliquer sur l'onglet 'Services'
  • Cliquer sur le service 'Somfy Protect'
  • Cliquer sur le bouton 'Connect'
  • Une fenêtre de connexion s'ouvre, entrer ses identifiants Somfy (myfox)
  • Répondre 'Yes' a la question 'Do you wish to authorize this application?'

Après ces étapes, je suis rediriger sur le site d'IFTTT avec le message 'Could not connect service.'.

Pour essayé de résoudre ce problème j'ai:

  • Depuis mon compte Somfy (myfox), déconnecté tous mes devices et services
  • Changer mon mot de passe afin qu'il n'y ait plus de caractères spéciaux dans celui-ci

Malgré cela, rien n'y fait, j'ai toujours le message d'erreur 'Could not connect service.'

Julien J.
Julien J.

Julien J.

Niveau
0
45 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Julien J.
    Julien J.

    Julien J.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc,

    Oui j’ai bien vu que IFTTT allait devenir payant mais je ne pense pas que mon problème vienne de la.

    J’ai vu des incidents similaires sur le forum Somfy qui datent d’environ un an.

    N’y a-t-il pas un problème chez Somfy sur la partie OAuth?

    Mais avec un mot de passe très simple, je ne parviens toujours pas à me connecter à Somfy Protect via IFTTT...

    Julien J.
    Julien J.

    Julien J.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Petit update: en creeant un compte Somfy Protect bidon, jai pu me connecter. Je precise que les deux comptes utilisent un mot de passe identique. Cela veut dire que le problème semble venir de mon compte Somfy Protect.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,

    Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC de votre système ?

    Bonne journée,

    Julien J.
    Julien J.

    Julien J.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour Maud,

    Adresse MAC du link: E0:4F:43:7A:BB:20

    Merci pour votre aide,
    Julien

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Julien,

    Je viens d'ouvrir un ticket au service concerné.

    Bonne journée,

    Julien J.
    Julien J.

    Julien J.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour,

    C'est gentil mais j'ai solutionné mon problème en créant un nouveau compte Somfy et en re-configurant mon alarme sur ce nouveau compte.

    Julien

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Julien,

    Nous avons essayé de se connecter sur le service Somfy Protect avec IFTTT.

    Nous avons réussi à se connecter jusqu'au bout avec 2 comptes différents un compte avec une installation Myfox et un compte avec une installation somfy home alarm) en utilisant un téléphone et sur un ordinateur.

    Vous avez une adresse email différente sur l'installation du site avec le MAC que vous avez communiqué

    Pouvez-vous essayer sur l'adresse mail julien@********.io ?

    Bonne journée,

    Haut de page