Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème scénario/agenda tahoma

Bonsoir,
J’ai une box tahoma depuis presque 1 an sans aucun souci de fonctionnement. Depuis quelques jours, le programme qui gère la fermeture des volets le soir et l’ouverture le matin ne fonctionne pas correctement. J’ai reprogrammé les journées types, sans grande amélioration : parfois le programme ne se lance pas automatiquement. Par contre, il fonctionne très bien quand je le lance manuellement par l’application.
J’ai par ailleurs de temps à autres un message me disant que la box tahoma est déconnectée d’Internet, alors qu’internet fonctionne très bien. J’ai effectué qq manipulations conseillées sur votre forum : changement câble rj45, coupure alimentation, reset de la box....sans succès.
Mon code pin : 1225-0428-3967
Version 2020.4.4-16
Merci d’avance pour votre aide.
Bien cordialement

Jerome D.
Jerome D.

Jerome D.

Niveau
1
472 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Je viens de relancer une resynchronisation de votre TaHoma avec nos serveurs, est-ce que le problème persiste ?

    Bonne journée,

    Jerome D.
    Jerome D.

    Jerome D.

    Niveau
    1
    472 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    Merci pour votre réponse et l’action correspondante. Je vais surveiller ça durant les prochains jours et vous tiendrai au courant. Bien cordialement. Jérôme

    Jerome D.
    Jerome D.

    Jerome D.

    Niveau
    1
    472 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    Le scénario, ouverture des volets à 8h00, ne s’est pas lancé automatiquement ce matin.
    Ça a fonctionné 2 jours sans problème (ouverture le matin, fermeture le soir), jusqu’à ce matin.
    Les scénarios fonctionnent si je les lance « manuellement » par l’application, mais pas automatiquement dans l’agenda. Cette programmation a pourtant fonctionné pendant pratiquement 1 an....
    merci de votre aide
    Bien cordialement

    Jerome D.
    Jerome D.

    Jerome D.

    Niveau
    1
    472 / 750
    points

    Te-bonjour Thomas,
    Cijoint pour info la copie d’écran de la programmation de la journée type, qui fonctionnait correctement jusqu’à présent....
    merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Nous allons ouvrir un ticket auprès de notre service de développement, pourriez-vous en parallèle m'indiquer à chaque fois qu'un scénario ne se joue pas ? De mon côté j'ai noté que le scénario d'ouverture et de fermeture du Samedi 10 Octobre ne s'est pas lancé, dès qu'il à d'autre raté, n'hésitez pas à nous les partager.

    Je reviendrais vers vous dès qu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Jerome D.
    Jerome D.

    Jerome D.

    Niveau
    1
    472 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    Merci pour cette réponse. Comme convenu, je vous tiendrai informé dès qu’un dysfonctionnement se présentera - pour info, tout a bien fonctionné hier et ce matin (le problème semble aléatoire...).
    En attendant, passez un bon après-midi.
    Bien cordialement
    Jérôme

    Jerome D.
    Jerome D.

    Jerome D.

    Niveau
    1
    472 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    Cela fait maintenant 1 semaine sans souci : tout semble fonctionner
    Merci de votre aide
    Très bonne journée
    Jérôme

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Très bien, si jamais vous rencontrez un autre "raté", je vous invite à nous en faire part ici, je pourrais regarder immédiatement la source du défaut.

    Bonne journée,

    Jerome D.
    Jerome D.

    Jerome D.

    Niveau
    1
    472 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    Après plusieurs jours sans aucun problème, aujourd’hui le scénario « matin » ne s’est pas lancé automatiquement à 8 heures ...
    merci d’avance pour votre aide
    A votre disposition
    Bien cordialement
    Jérôme

    Jerome D.
    Jerome D.

    Jerome D.

    Niveau
    1
    472 / 750
    points

    Bonsoir,
    Y aurait-il un yellow pour m’aider ?
    Sauf erreur de ma part, je n’ai pas eu de réponse à ma question posée il y a 6 jours. Et ce soir à nouveau le scénario de fermeture des volets ne s’est pas lancé automatiquement, j’ai du le faire manuellement avec l’application. C’est embêtant de ne pas pouvoir compter les yeux fermés sur Tahoma pour gérer les automatismes.
    Merci d’avance pour votre aide
    Bien cordialement.
    Jérôme

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Veuillez m'excuser je pensais vous avoir répondu.

    Donc, nos équipes analysent le problème que vous rencontrez avec votre TaHoma, nous avons noté que les scénarios matin et soir du 28 Octobre ne se sont pas joué alors que vous aviez effectué aucune manipulation, par contre, vous avez effectué un reboot électrique du TaHoma qui a fait que vos scénarios ont de nouveau fonctionné. Nous cherchons à comprendre pourquoi et je reviendrais vers vous lorsque j'aurais un retour.

    Bonne journée,

    Jerome D.
    Jerome D.

    Jerome D.

    Niveau
    1
    472 / 750
    points

    bonsoir Thomas,

    merci de votre réponse (pas de souci pour l'oubli précédent :-)
    J'attends donc de vos nouvelles pour essayer de "tordre le cou" à ce problème.
    Pour votre info, l'entreprise qui m'a installé/paramétré Tahoma (société ATHOME Automatismes à St Jorioz) va venir chez moi le 17 novembre pour me faire un devis de modification de mes vieux Velux et un nouveau portail afin de les intégrer aussi sur Tahoma, Peut-être auront-ils une solution au dysfonctionnement de l'automatisation des scénarios ?
    dans l'attente, très bonne soirée
    Bien cordialement
    Jérôme

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Je ne pense pas qu'ils pourront analyser grand chose sur place car le souci semble être présent sur nos serveurs.

    Nos équipes m'ont avertis avoir identifié un souci et pense déployé le correctif lors de la prochaine mise à jour déployé à la fin du mois. Cependant, ils ne sont pas à 100% sûre du résultat car il n'arrive pas à reproduire le défaut en interne.

    Je vous tiendrais au courant dès que j'aurais plus d'informations.

    Bonne journée,

    Jerome D.
    Jerome D.

    Jerome D.

    Niveau
    1
    472 / 750
    points

    bonjour Thomas,
    merci pour votre réactivité :-)
    je vais donc attendre que le correctif soit installé et voir le résultat.
    très bon après-midi
    bien cordialement
    Jérôme

    Fabien G.
    Fabien G.

    Fabien G.

    Niveau
    0
    59 / 100
    points

    Bonjour Thomas,

    je rencontre le même problème, je refais mes scénarios et quelque jours plus trad ca ne fonctionne plus.
    j'attends si possible la mise a jour également.

    Merci de votre Aide

    Cordialement

    Fabien

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    Rencontrez-vous toujours le problème depuis que nous avons déployé la mise à jour cette semaine ?

    Bonne journée,

    Jerome D.
    Jerome D.

    Jerome D.

    Niveau
    1
    472 / 750
    points

    Bonjour Thomas,

    Aucun souci depuis la nouvelle version, il semblerait que le bug soit corrigé.
    Merci et très bonne journée.
    Cordialement

    Jerome D.
    Jerome D.

    Jerome D.

    Niveau
    1
    472 / 750
    points

    Re-bonjour Thomas,

    J’ai une nouvelle question : suite à la mise à jour Tahoma (compatibilité très restreinte avec apple HomeKit ), est-il prévu une compatibilité apple CarPlay ? Ce serait pratique pour ouvrir/fermer son portail/porte de garage directement depuis la voiture ?
    Merci de votre aide
    Bon après-midi
    Jerome

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Cette compatibilité n'est pas prévu, de plus Apple refuse la compatibilité d'équipements d'accès dont font partie les motorisations de portail/porte de garage.

    Bonne journée,

    Jerome D.
    Jerome D.

    Jerome D.

    Niveau
    1
    472 / 750
    points

    Merci Thomas pour votre réactivité,
    En somme, la compatibilité HomeKit ne sert a pas grand chose si on ne peut piloter que des volets ou prises .... enfin bref, ce n’est pas la faute de somfy, mais bien d’Apple qui est très frileux avec la sécurité ...
    Quelle solution d’offre à moi afin de pouvoir ouvrir « vocalement » mon portail/porte de garage quand j’arrive chez moi sans avoir à utiliser la télécommande ou mon téléphone ?
    Merci
    Bien cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Jérôme,

    Google Home vous permet de faire ça.

    Bonne journée,

    Fabrice L.
    Fabrice L.

    Fabrice L.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour
    J’ai une TaHoma depuis + de 5 ans, elle n’a jamais manqué un scénario et depuis la dernière mise à jour c’est complètement aléatoire le matin et plus rien du tout le soir. En termes d’investigations la dernière mise a jour semble être au cœur du problème. Peut-on revenir à la version antérieure sans bug en attendant une nouvelle version testée et approuvée?
    Merci d’avance

    Haut de page