INFORMATION PRODUIT : Chère Cliente, Cher Client,

Suite à une mise à jour de notre plateforme Somfy Protect, vous rencontrez peut-être des difficultés à piloter votre système depuis l’application. Nos équipes sont actuellement en train de travailler pour en rétablir le fonctionnement.

Si d’ici là vous ne parvenez pas à activer ou à désactiver votre système d’alarme, nous vous invitons à simplement donner un ordre de pilotage de l'état dans lequel se trouve le système d'alarme via l'application Somfy Protect :

- Si l'application vous indique que le système est armé, appuyez sur le bouton cadenas fermé de l'application
- Si l'application vous indique que le système est désarmé, appuyez sur le bouton cadenas ouvert de l'application
- Si l'application vous indique que le système est en mode nuit, appuyez sur le bouton cadenas barré de l'application

Cette manipulation permettra à votre système d'alarme de se resynchroniser avec les serveurs. En attendant, votre système d'alarme reste toujours pilotable en local via les badges.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Comment pallier à la défectuosité de vissage mise à la terre?

Bonsoir, la vis de fixation de mise à la terre du câble alimentation ne visse pas. La vis semble trop courte. J'ai utilisé une vis légèrement plus longue, mais hélas il semble que cela provienne d'un filetage défectueux. Y-a-t-il une solution autre que SAV? Le produit Evolvia xxl est neuf. Cette mise à la terre est - elle absolument necessaire? Merci

jondalar L.
jondalar L.

jondalar L.

Niveau
0
55 / 100
points
Code postal:
84270
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Evolvia - Visio V500
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Montrez des photos du souci.

    Si cette borne est dans du plastique, elle est symbolique.

    jondalar L.
    jondalar L.

    jondalar L.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    84270
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Evolvia - Visio V500
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Richy C.
    Merci beaucoup de votre réponse.
    Une aide en ligne hyper réactive du forum d'entraide...SUPER!
    Je vous joins la photo tirée de la notice d'installation

    Bonne journée

    Merci encore

    Cordialement

    Philippe

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Une mise à la terre est toujours utile voir indispensable....

    Si elle ne se fixe pas à l'endroit prévu, vous pouvez la fixer à tous autres endroits du moment que c'est sur la carcasse métallique du moteur, par ex sur le serre-câble.

    Bonne journée

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Le vissage de cette vis de terre se fait sur le chassis métallique de 6 mm d'épaisseur à travers le passage dans le plastique.

    Le trou recevant la vis n'est pas taraudé.
    Il fait 3,6 mm de diamètre.

    La vis à placer est une vis auto-taraudeuse de 3,65 mm de diamètre et d'une longueur de 25 à 30 mm.

    Peut-être vous êtes-vous trompé de vis, voyez dans le lot du kit fourni.

    jondalar L.
    jondalar L.

    jondalar L.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    84270
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Evolvia - Visio V500
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Richy, MC

    Merci de vos réponses
    Richy, j'ai utilisé les pièces référencées "f,g,h" page 6 du manuel d'installation /utilisation Evolvia.
    La vis "g" n'est pas une vis auto taraudeuse.

    MC,La carcasse métallique du moteur est enveloppé de plastique et le serre câble est sur le plastique.

    Merci encore de vos réponses.
    J'ai contacté par tél l'assistance Somfy qui devrait me contacter prochainement.

    Richy je pensais à cette solution de vis auto taraudeuse en remplacement de celle fournie, mais je vais attendre la réponse de Somfy.

    Encore merci à vous

    Cordialement

    Protégez vous

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jondalar,

    Pourriez-vous me transmettre une photographie de la vis de terre que vous avez et une autre expliquant le problème ?

    Bonne journée,

    jondalar L.
    jondalar L.

    jondalar L.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    84270
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Evolvia - Visio V500
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    n'ayant pas eu d'appel du SAV Somfy, j'ai opté pour la solution "vis auto taraudeuse" Ø4.2 x L.25 (photo).
    Je joins quelques photos; kit de montage fourni (vis terre ø3.6 env. x 25), vis de remplacement employée ø4.2 xL.25.
    C'est fonctionnel.
    Problème résolu
    Merci à vous
    Cdlt
    Jondalar

    jondalar L.
    jondalar L.

    jondalar L.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    84270
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Evolvia - Visio V500
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir
    Si ce post est en double excusez moi.
    Je joins photos des différents éléments;
    *le kit fourni ou l'on distingue bien que la vis (ø env. 3.6 x L.25)n'est pas auto foreuse,
    *la vis de substitution auto foreuse (ø 4.2 x L.25),

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour;

    Parfait, merci de votre retour.

    je me suis toujours demandé à quoi pouvait bien servir une mise terre alors que le moteur est totalement isolé de la terre....????

    Bonne journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique