Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossibilité d'acquitter un message d'alarme avec téléphone

Bonjour, à la suite d'une panne de courant, j'ai reçu un message (sms) de mon transmetteur sur mon portable pour m'informer du problème, immédiatement suivi d'un appel vocal (procédure normale). Cependant il est impossible d'acquitter cet appel vocal en appuyant sur la touche 9 du téléphone comme le propose la voix numérisée. Le problème est nouveau : c'est la 1° fois que je suis confronté à ce dysfonctionnement; l'alarme est installée chez moi depuis 8 ans. Il s'agit d'un système sans fil Protexiom. Merci d'avance pour votre assistance. Marc T

Marc
Marc

Marc

Niveau
1
101 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    C'est un problème de codes DTMF qui n'est pas compris par le transmetteur.
    Comment est connecté le module RTC du transmetteur ?

    Bonne journée !

    Marc
    Marc

    Marc

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    Bonjour Jean-Luc, Merci pour ta réponse, mais je ne comprends pas ta question : le module RTC du transmetteur est branché sur la ligne téléphonique (09 .. .. .. ..); à priori rien n'a été modifié depuis l'installation (il y a 8 ans). Cordialement MT

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Marc

    Il est possible que l'opérateur ait apporté des modifications sur votre ligne mais que ce soit transparent pour vous.
    A part la touche "9", est-ce que les autres touches fonctionnent quand vous en communication avec la centrale ?

    Bonne journée !

    Marc
    Marc

    Marc

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    J'ai fait un test en appelant la ligne RTC depuis mon smartphone : j'ai pu contacter le module RTC; la voix numérisée m'a proposé les différents choix; j'ai pu tester quelques codes avec succès (O*, 3*); mais ces codes n'ont pas fonctionné immédiatement, il a fallu que je les renouvelle 2 ou 3 fois avant que les ordres soient transmis au système.Quant au 9, il n'est pas prévu en cas d'appel de la centrale depuis un poste exterieur. Avez vous une explication sur ces dysfonctionnements ?
    Merci d'avance et bonne journée

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Marc

    Pour ma part, je n'ai pas d'autre explication que celle que je vous ai déjà donnée.

    Il faut attendre l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Marc
    Marc

    Marc

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    Bonjour,
    Apparemment, la communauté n'a pas de réponse à mon problème; serait-il possible qu'un yellow prenne la main ? Merci d'avance et bonne journée

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Marc,

    C'est tout à fait ça, notre Centrale/Transmetteur fonctionne avec des codes DTMF (variation de fréquence sonore dû à l'appui sur une touche du téléphone). Lorsque le transmetteur vous contacte suite à un déclenchement, vous devez appuyer sur la touche neuf et il en est de même lorsque vous devez rentrer votre code pour contacter le système d'alarme. Ce qui est censé entraîner une variation de tonalité que le Transmetteur va identifier comme étant un acquittement ou non. Ce genre de code fonctionne uniquement sur une ligne analogique fixe, fonctionne parfois sur une ligne téléphonique numérique (ADSL) avec certain modèle de box, il semblerait donc que ces codes DTMF ne fonctionnent pas ou mal avec votre box.

    Bonne journée,

    Haut de page