Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Bonjour, je n'ai de connexion 4G depuis que je passé sur box free mini 4K, en wifi c'est OK

Bonjour
Depuis le changement de box je n'arrive plus a me connecter en 4G sur ma centrale, en wifi c'est OK . Passage sur Free box Mini 4K , j'ai du demandé une adresse IP privé pour pouvoir ouvrir les ports 80 et 443.Merci de votre support. N° de ma centrale 510327. Merci par avance pour votre support

Jamel F.
Jamel F.

Jamel F.

Niveau
0
77 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Pouvez-vous poster une copie d’écran à partir de la console web du transmetteur en mode installateur du « Réglage réseau » et du « Réglage de l’interface ».

    De même qu’une copie d’écran de l’ouverture des ports 80 et 443 sur votre box internet.

    Et de même qu'une copie d'écran de l'ouverture des ports de l'accès à distance de la Freebox.

    Bonne journée !

    Jamel F.
    Jamel F.

    Jamel F.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour jean Luc ci joins les copies d'écran

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Plusieurs choses ne vont pas.

    1 - les ports de l'accès à distance pour la Freebox, ne doivent pas être les mêmes que ceux de la centrale. (image n° 1). Il faut les changer par 8080 et 4443

    2 - Sur le "Réglage réseau", (photo n° 2), Il faut mettre l'adresse ip locale de la Freebox qui doit commencer par 192.168.1.x (champ: adresse IP box/modem adsl)

    Sur ce même écran, passez le "DNS primaire" à 8.8.8.8 et le secondaire à 8.8.4.4

    3 - Sur le "Réglage de l'interface", passez le "Port DNS" de 1024 à 80

    Bonne journée !

    Jamel F.
    Jamel F.

    Jamel F.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    J'ai fait exactement ce que tu as demandé mais ca ne fonctionne toujours pas en 4G ,

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    De me dire que "ça ne fonctionne pas" ne me sert à rien pour vous aider.

    Quel est le message d'erreur ?
    A partir de quel appareil essayez-vous de vous connecter ?
    Refaites les copies d'écran demandées plus haut.

    Bonne journée !

    Jamel F.
    Jamel F.

    Jamel F.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour,
    J'essaye la connexion avec mon Iphone 8.
    Pas de message d'erreur, juste affichage "connexion à la centrale en cours" (voir photo) pendant plusieurs secondes.
    Ci joins les copies demandés.
    merci et bonne soirée

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Jamel

    Sur l'écran joint, il faut remettre 80 et 443 et ne rien toucher d'autre. Je vous ai demandé plus haut de changer les ports d'accès à la Freebox pas à la centrale.

    Jamel F.
    Jamel F.

    Jamel F.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour a vous,
    J'ai modifié comme demandé (photo1) mais ça ne fonctionne pas , j'ai toujours le message échec de connexion sur mon iphone. merci pour votre support

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jamel

    Supprimez les ports 80 et 443 et recréez les.
    Ensuite utilisez ce petit outil pour voir si le ports sont ouverts: http://yuip.org/fr/port-check

    Quel est le message d'erreur sur l'Iphone ?

    Bonne journée !

    Jamel F.
    Jamel F.

    Jamel F.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour Jean Luc
    Désolé pour la réponse tardive (en déplacement)
    J'ai supprimé les ports 80 et 443, puis redéclaré et ça fonctionne super bien.
    Merci beaucoup à tous

    Haut de page