Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

différence module détecteur

Bonjour ,

je possède une box tahoma de première génération (carrée ) et je vais installer une alarme home keeper .
j ai vus qu il fallait un module détecteur pour que les différents capteurs ( mouvement , ouverture et fumée ) soit détectés par la tahoma .
le problème est que le module n est plus vendu par somfy et je trouve des détecteurs 1824032 et d autre 5108812a .
j aurai aimai savoir s il y a une différence entre ces 2 modules et lequel il faut installer pour une alarme home keeper .

merci a vous .

sebastien Q.
sebastien Q.

sebastien Q.

Niveau
1
156 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il n'existe qu'un seul modèle référence 1824032 que vous pouvez encore trouver sur certains sites internet.

    Cependant, je ne vois pas le rapport avec l'alarme Home Keeper.
    Quel est votre projet ?

    Bonne journée !

    sebastien Q.
    sebastien Q.

    sebastien Q.

    Niveau
    1
    156 / 750
    points

    Bonjour Jean-luc ,
    Merci pour votre réponse.

    J ai vus qu avec le module detecteur il est possible de voir l etat des capteurs dans tahoma et de faire des scénario .

    Je ne sais pas ce que l on peux voir ou faire avec la home keeper et tahoma .

    Cordialement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Sébastien

    Il ne faut pas tout confondre. Home Keeper est une alarme autonome de type professionnel. Certains détecteurs qui y sont attachés sont compatibles avec Tahoma (dans votre cas, avec un récepteur RTD). Mais ces détecteurs peuvent aussi être associés à Tahoma sans avoir besoin de la Home Keeper. De même il existe des détecteurs IO directement compatibles avec Tahoma. Vous pouvez faire des scénarios sur Tahoma avec ces deux types de détecteurs. Mais il n'y a aucun lien direct entre Home Keeper et Tahoma. Vous pouvez avoir l'une ou l'autre, ou l'une et l'autre et dans ce cas, les deux peuvent être associés.

    Bonne journée !

    sebastien Q.
    sebastien Q.

    sebastien Q.

    Niveau
    1
    156 / 750
    points

    Merci Jean-Luc pour votre patience.

    Si j ai bien compris, pour pouvoir associer la tahoma et home keeper il me faut bien un boîtier récepteur rtd ou une nouvelle tahoma .
    Y a t il un intérêt à changer de tahoma ou rajouter un boîtier rtd sur la mienne ?
    Quelle est le plus de relier tahoma et home keeper ? Accès depuis l interface tahoma a home keeper ? Ou autre ?

    Merci a vous

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Je me permets d'intervenir dans cette discussion en sachant que Jean-Luc est plus qualifié que moi sur les alarmes.

    Comprenez bien que les éléments alarme RTD seront affectés à Tahoma sous "autre Somfy" et ne pourront être exploités que pour des smarts et visuel d'état.
    Vous pourrez affecter également le transmetteur alarme à Tahoma pour une commande On/Off sur l'interface et mobile, scénariser uniquement le ON pas le OFF.

    Enfin, sachant le caractère moribond de la V1, il serait ridicule d'investir dans le module RTD.
    Investissez plutôt dans la V2 qui accepte nativement le RTD, d'autant plus qu'une V2 n'est pas l'investissement le plus lourd dans une HKP.

    Bonne journée.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    MC a répondu à l'une de vos dernières questions.

    Après tout dépend des moyens de chacun mais si vous êtes prêt à investir dans une Home Keeper, remplacez votre actuelle Tahoma !

    Après, en ce qui concerne l'association Tahoma/alarme, j'ai ça chez moi et je ne m'en sers jamais, vu que l'alarme a sa propre application.

    Bonne journée !

    Bonjour à tous,

    Le module détecteur n'est pas nécessaire pour ajouter le système d'alarme Home Keeper Pro à une box domotique TaHoma V1.

    En ajoutant votre alarme à la box domotique vous pourrez piloter le système via smartphone, programmer des mises en route automatique du système (pas de OFF) et jouer des scénarios avec d'autres équipements (volets, éclairages, ...) lors de la mise en ON, Mode Nuit, OFF du système ou lors de détections d'intrusion.

    Vu que vous posséder une Home Keeper, oubliez le module détecteur qui ne vous servira pas.

    Bonne journée,

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Thomas

    On parle bien des détecteurs RTD à associer au Tahoma V1 ? car en effet la centrale elle même n'a besoin de rien .

    Merci !

    Bon week-end !

    Bonjour Jean-Luc,

    Il est en effet possible de mémoriser les détecteurs du système Home Keeper avec la box TaHoma, mais je crois pas que ce soit pour répondre au besoin de Sébastien.

    Sébastien, pour quelles raisons souhaitez-vous ajouter vos détecteurs d'alarme à la box domotique TaHoma ? Car si c'est pour piloter le système d'alarme ou jouer des scénarios en cas de déclenchement du système, il n'est pas nécessaire de mémoriser vos détecteurs, seule la mémorisation de la Centrale sera nécessaire.

    Bonne journée,

    sebastien Q.
    sebastien Q.

    sebastien Q.

    Niveau
    1
    156 / 750
    points

    Bonjour et merci a tous pour l intérêt que vous portez a mes questions.

    Je voulais associer mes détecteurs a ma tahoma car j ai lu que l on pouvait voir l etat des détecteurs comme les piles et aussi commander l alarme depuis l interface tahoma .
    L alarme n est pas encore installée, mais d après ce que je lis, il est possible sans module supplémentaire d interagir avec la home keeper .
    Je vais attendre d installer celle-ci et voir ce qui est possible de faire ensuite . Je crois que ce sera plus simple .

    En espérant que l installation se passe sans ennuis, encore merci à vous

    Cordialement

    Haut de page