Pb accès alarme à distance sur freebox 4K ?

Bonjour,
Je n'arrive pas à accéder à mon alarme à distance à l’extérieur. L’accès fonctionne à domicile via pc ou smartphone. Le n° de série de la centrale d'alarme est 632478.
J’ai suivi la configuration pour Freebox et ouvert les ports 80 et 443 (cf PJ).
J’ai aussi essayé comme expliqué sur le forum de changer les D.N.S sans succès (cf. PJ).

Pour info lors de la modification de mon adresse IP d'alarme, l'adresse IP de ma Freebox 4K était 192.168.1.240. J'avais donc créé l'adresse 192.168.1.218 pour l'alarme. Puis j'ai suivi la procédure pour créer l'accès à distance et l'ouverture des ports 80 et 443. Je n'arrivais plus à accéder à mon alarme et à ma box via leur adresses IP. J'ai alors réalisé que mon adresse IP de box avait changé pour 192.168.0.240 ! J'ai réinitialisé le module IP (via la procédure changement de box) et mis l'adresse 192.168.0.218 à l’alarme. Je ne pense pas que cela ai eu une incidence sur la création de mon compte.

Merci beaucoup pour l’aide que vous pourrez m’apporter.

Cordialement,
Arnaud

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Arnaud
    Vérifier avec le lien ci dessous que les ports de la box sont bien ouvert
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Arnaud

    Bonjour Jacky,
    Merci pour votre réponse très rapide.
    J'ai regardé avec votre lien et les ports semblent fermés. Je les ai supprimé et recréé via mon compte free sans succès.
    En regardant sous Freebox OS je vois qu'il semble y avoir un soucis (cf PJ). Seul les ports > 32768 pourraient être ouverts. Ca veut dire que je dois ouvrir par exemple 40080 ? Mais sur le forum j'ai lu que "Somfy ne vous garantira pas le fonctionnement de l'assistance sur des ports autres que préconisés." (https://forum.somfy.fr/questions/1424908-choisir-ports-differents-80-443-xxxxx-alarmesomfy-net)
    Merci d'avance
    Arnaud

    JACKY M.

    Bonjour Arnaud
    C'est bien ce que je pensais.
    Il faut faire une demande d'IP Full Stack auprès de FREE.
    Cette opération se fait online sur votre compte FREE.
    La mise en place est effective environ 30mn plus tard.
    A partir de là vous pourrez ouvrir le ports 443 et 80 et tout rentrera dans l'ordre.

    Arnaud

    Merci beaucoup, ça correspond avec ce que je viens de trouver sur https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=63067
    Par contre je suis étonné car je pensais que ma ville était en ZTD et pas en ZMD.

    Je vais faire cette demande. Cela ne changera rien à la sécurité de ma connexion ?

    Encore, merci, je vous tiens au courant.

    JACKY M.

    Arnaud ça ne change strictement rien a votre connexion internet.

    Arnaud

    C'est bon ça fonctionne, merci beaucoup Jacky pour votre aide.
    J'avais lu sur le forum cette histoire d'adresse ip fixe mais ne pensais pas être concerné.

    Si j'ai bien compris une solution alternative à l'adresse fixe était https://forum.somfy.fr/questions/2165002-demande-adresse-ipv4full-stack-freebox ?
    Merci encore, bonne journée,
    Arnaud

    JACKY M.

    Merci Arnaud pour le retour
    Pour l'alternative vous avez bien parcouru le forum.

    Bonne continuation.