Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Defaut camera indoor en wifi

Bonjour
Depuis l'installation ma camera a du mal a recevoir le wifi. J'ai regardé le niveau avec wigi analyzer, changé de canal au mieux et installé 1 repeteur wifi car le niveau etait faible.
Rien n'y fait. On dirait que la camera s'accroche sur le canal dela box plutôt que sur le répéteur qui lui presente un niveau fort.
Pouvez-vous m'aider ?

Cordialement

Jean Louis

Jean Louis D.
Jean Louis D.

Jean Louis D.

Niveau
1
432 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jean-Louis
    Quel type et marque de répéteur avez vous installé ?

    Si c'est un répéteur de type Wifi MESH on a déjà eu des retours comme quoi ça ne fonctionnait pas.

    Jean Louis D.
    Jean Louis D.

    Jean Louis D.

    Niveau
    1
    432 / 750
    points

    Merci pour cette reponse
    Mon répéteur est un RE200 TP LINK.
    A priori ce n'est pas du type MESH.

    Y a t il une solution ?

    Cordialement Jean Louis

    Jean Louis D.
    Jean Louis D.

    Jean Louis D.

    Niveau
    1
    432 / 750
    points

    Bonjour et merci pour votre réponse.
    Le SSID est le même pour la box et le repetrur.
    La caméra sait elle prendre le meilleur des 2 ?

    Cordialement Jean Louis

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Jean Louis.
    Votre répéteur est Bi-Bande (2.4Ghz et 5Ghz).
    Le SSIS de chacune des bandes doit être différent.
    Si vous avez laisser faire l'installation automatique votre répéteur travail sur le même canal que votre box ce qui n'est pas optimum.
    Avec Wifi Analyser vous avez pu constater que le canal de la box s'étend automatiquement sur chaque canal adjacent Ex: le 6 déborde sur le 5 et le 7.
    Pour augmenter votre couverture fixé un canal différent si vous le pouvez sur le répéteur.

    Personnellement je n'aime pas les répéteurs sans fil car ils augmentent la force du signal, mais ils divisent par 2 la bande passante (la moitié pour dialoguer avec la box et l'autre pour dialoguer avec les terminaux) et c'est peut être pour ça que votre caméra se connecte toujours à la box car le signal est plus faible mais le débit meilleurs.
    Enfin, ne pas utiliser les canaux 1 et 13 car ils ne peuvent s'étendre que sur un canal adjacent au lieu de deux.

    Jean Louis D.
    Jean Louis D.

    Jean Louis D.

    Niveau
    1
    432 / 750
    points

    Merci pour vos réponses.
    Sagissant d'un répéteur wifi, eteindre la box entraine la perte du répéteur. Donc ce test ne donnera rien.

    Les canaux 2.4 et 5 sont deja dissociés.
    Je vais dissocier les reseaux puisque rien d'autre ne semble possible.
    Je dissocierais les fréquences très probablement également.

    Cordialement Jean Louis

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci pour le retour Jean-Louis.
    Un petit astuce quand même.
    Le fait que le répéteur coupe en deux la bande passante, quand vous coupez la Box, je pense qu'il continue de présenter le réseau Wifi mais s'il n'y a pas de liaison internet.
    Essayez de couper la box tout en laissant le répéteur allumer et regardez si votre caméra va se raccrocher au répéteur.
    (j'ai un répéteur WIFI CPL sur un canal différent de la box, et quand je coupe la Box mon Link reste connecté au répéteur alors qu'il n'a plus d'internet.)

    Jean Louis D.
    Jean Louis D.

    Jean Louis D.

    Niveau
    1
    432 / 750
    points

    Merci Jacky
    C'est un point que je vérifie systématiquement.
    Mon portable me l'indique.

    Cordialement Jean Louis

    Jean Louis D.
    Jean Louis D.

    Jean Louis D.

    Niveau
    1
    432 / 750
    points

    Je m'explique : mon téléphone m'indique quznd il n'y a plus d'accès internet. Quand c'est le cas je n'ai plus accès au link mais pas plus d'info côté caméra.

    Je veux bien arreter la box mais comment savoir si la caméra est accrochée sur le répéteur et a quoi cela peut il me servir ?

    Cordialement Jean Louis

    Jean Louis D.
    Jean Louis D.

    Jean Louis D.

    Niveau
    1
    432 / 750
    points

    Bonjour
    J'ai dissocié les réseaux avant et après le répéteur.
    Cela fonctionne très bien maintenant.
    Merci pour votre aide, cordialement Jean Louis

    Haut de page