Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Defaut camera indoor en wifi

Bonjour
Depuis l'installation ma camera a du mal a recevoir le wifi. J'ai regardé le niveau avec wigi analyzer, changé de canal au mieux et installé 1 repeteur wifi car le niveau etait faible.
Rien n'y fait. On dirait que la camera s'accroche sur le canal dela box plutôt que sur le répéteur qui lui presente un niveau fort.
Pouvez-vous m'aider ?

Cordialement

Jean Louis

Jean Louis D.
Jean Louis D.

Jean Louis D.

Niveau
1
220 / 750
points
Code postal:
44210
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Home alarm
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
50 B la maison vigneux
Ville:
Pornic
Site internet:
Activité professionnelle:
Acheteur
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Jean-Louis
    Quel type et marque de répéteur avez vous installé ?

    Si c'est un répéteur de type Wifi MESH on a déjà eu des retours comme quoi ça ne fonctionnait pas.

    Jean Louis D.
    Jean Louis D.

    Jean Louis D.

    Niveau
    1
    220 / 750
    points
    Code postal:
    44210
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    50 B la maison vigneux
    Ville:
    Pornic
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Acheteur

    Merci pour cette reponse
    Mon répéteur est un RE200 TP LINK.
    A priori ce n'est pas du type MESH.

    Y a t il une solution ?

    Cordialement Jean Louis

    Bonjour Jean-Louis,

    Je viens de regarder une vidéo sur l'installation de cet équipement (site TP-Link).

    D'après elle, vous avez donné un SSID différent de celui de la box.

    Si c'est bien le cas, il faut maintenant suivre la procédure de changement de wifi sur votre caméra.

    Jean Louis D.
    Jean Louis D.

    Jean Louis D.

    Niveau
    1
    220 / 750
    points
    Code postal:
    44210
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    50 B la maison vigneux
    Ville:
    Pornic
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Acheteur

    Bonjour et merci pour votre réponse.
    Le SSID est le même pour la box et le repetrur.
    La caméra sait elle prendre le meilleur des 2 ?

    Cordialement Jean Louis

    Au regard de votre sujet, la réponse semble négative.

    Essayez de couper le wifi de votre box pour voir si la caméra se reconnecte au répéteur. Puis remettre le wifi de la box

    Changer le SSID présente l'avantage d'être sûr que la caméra l'utilisera

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Jean Louis.
    Votre répéteur est Bi-Bande (2.4Ghz et 5Ghz).
    Le SSIS de chacune des bandes doit être différent.
    Si vous avez laisser faire l'installation automatique votre répéteur travail sur le même canal que votre box ce qui n'est pas optimum.
    Avec Wifi Analyser vous avez pu constater que le canal de la box s'étend automatiquement sur chaque canal adjacent Ex: le 6 déborde sur le 5 et le 7.
    Pour augmenter votre couverture fixé un canal différent si vous le pouvez sur le répéteur.

    Personnellement je n'aime pas les répéteurs sans fil car ils augmentent la force du signal, mais ils divisent par 2 la bande passante (la moitié pour dialoguer avec la box et l'autre pour dialoguer avec les terminaux) et c'est peut être pour ça que votre caméra se connecte toujours à la box car le signal est plus faible mais le débit meilleurs.
    Enfin, ne pas utiliser les canaux 1 et 13 car ils ne peuvent s'étendre que sur un canal adjacent au lieu de deux.

    Jean Louis D.
    Jean Louis D.

    Jean Louis D.

    Niveau
    1
    220 / 750
    points
    Code postal:
    44210
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    50 B la maison vigneux
    Ville:
    Pornic
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Acheteur

    Merci pour vos réponses.
    Sagissant d'un répéteur wifi, eteindre la box entraine la perte du répéteur. Donc ce test ne donnera rien.

    Les canaux 2.4 et 5 sont deja dissociés.
    Je vais dissocier les reseaux puisque rien d'autre ne semble possible.
    Je dissocierais les fréquences très probablement également.

    Cordialement Jean Louis

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Merci pour le retour Jean-Louis.
    Un petit astuce quand même.
    Le fait que le répéteur coupe en deux la bande passante, quand vous coupez la Box, je pense qu'il continue de présenter le réseau Wifi mais s'il n'y a pas de liaison internet.
    Essayez de couper la box tout en laissant le répéteur allumer et regardez si votre caméra va se raccrocher au répéteur.
    (j'ai un répéteur WIFI CPL sur un canal différent de la box, et quand je coupe la Box mon Link reste connecté au répéteur alors qu'il n'a plus d'internet.)

    Jean Louis D.
    Jean Louis D.

    Jean Louis D.

    Niveau
    1
    220 / 750
    points
    Code postal:
    44210
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    50 B la maison vigneux
    Ville:
    Pornic
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Acheteur

    Merci Jacky
    C'est un point que je vérifie systématiquement.
    Mon portable me l'indique.

    Cordialement Jean Louis

    Bonjour Jean-Louis,

    J'ai beau relire la réponse de Jacky, je ne vois pas le lien avec votre réponse.

    Jean Louis D.
    Jean Louis D.

    Jean Louis D.

    Niveau
    1
    220 / 750
    points
    Code postal:
    44210
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    50 B la maison vigneux
    Ville:
    Pornic
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Acheteur

    Je m'explique : mon téléphone m'indique quznd il n'y a plus d'accès internet. Quand c'est le cas je n'ai plus accès au link mais pas plus d'info côté caméra.

    Je veux bien arreter la box mais comment savoir si la caméra est accrochée sur le répéteur et a quoi cela peut il me servir ?

    Cordialement Jean Louis

    Bonjour Jean-Louis,

    Je dirais avec la led de la caméra (blanc fixe).

    Sinon, vous avez raison, sans accès internet, vous ne pouvez pas connaître l'état de votre caméra.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique