Question en attente de réponse
Bonjour
Depuis l'installation ma camera a du mal a recevoir le wifi. J'ai regardé le niveau avec wigi analyzer, changé de canal au mieux et installé 1 repeteur wifi car le niveau etait faible.
Rien n'y fait. On dirait que la camera s'accroche sur le canal dela box plutôt que sur le répéteur qui lui presente un niveau fort.
Pouvez-vous m'aider ?
Cordialement
Jean Louis
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Réponses
Bonjour Jean-Louis
Quel type et marque de répéteur avez vous installé ?
Si c'est un répéteur de type Wifi MESH on a déjà eu des retours comme quoi ça ne fonctionnait pas.
Merci pour cette reponse
Mon répéteur est un RE200 TP LINK.
A priori ce n'est pas du type MESH.
Y a t il une solution ?
Cordialement Jean Louis
Bonjour Jean-Louis,
Je viens de regarder une vidéo sur l'installation de cet équipement (site TP-Link).
D'après elle, vous avez donné un SSID différent de celui de la box.
Si c'est bien le cas, il faut maintenant suivre la procédure de changement de wifi sur votre caméra.
Bonjour et merci pour votre réponse.
Le SSID est le même pour la box et le repetrur.
La caméra sait elle prendre le meilleur des 2 ?
Cordialement Jean Louis
Au regard de votre sujet, la réponse semble négative.
Essayez de couper le wifi de votre box pour voir si la caméra se reconnecte au répéteur. Puis remettre le wifi de la box
Changer le SSID présente l'avantage d'être sûr que la caméra l'utilisera
Bonsoir Jean Louis.
Votre répéteur est Bi-Bande (2.4Ghz et 5Ghz).
Le SSIS de chacune des bandes doit être différent.
Si vous avez laisser faire l'installation automatique votre répéteur travail sur le même canal que votre box ce qui n'est pas optimum.
Avec Wifi Analyser vous avez pu constater que le canal de la box s'étend automatiquement sur chaque canal adjacent Ex: le 6 déborde sur le 5 et le 7.
Pour augmenter votre couverture fixé un canal différent si vous le pouvez sur le répéteur.
Personnellement je n'aime pas les répéteurs sans fil car ils augmentent la force du signal, mais ils divisent par 2 la bande passante (la moitié pour dialoguer avec la box et l'autre pour dialoguer avec les terminaux) et c'est peut être pour ça que votre caméra se connecte toujours à la box car le signal est plus faible mais le débit meilleurs.
Enfin, ne pas utiliser les canaux 1 et 13 car ils ne peuvent s'étendre que sur un canal adjacent au lieu de deux.
Merci pour vos réponses.
Sagissant d'un répéteur wifi, eteindre la box entraine la perte du répéteur. Donc ce test ne donnera rien.
Les canaux 2.4 et 5 sont deja dissociés.
Je vais dissocier les reseaux puisque rien d'autre ne semble possible.
Je dissocierais les fréquences très probablement également.
Cordialement Jean Louis
Merci pour le retour Jean-Louis.
Un petit astuce quand même.
Le fait que le répéteur coupe en deux la bande passante, quand vous coupez la Box, je pense qu'il continue de présenter le réseau Wifi mais s'il n'y a pas de liaison internet.
Essayez de couper la box tout en laissant le répéteur allumer et regardez si votre caméra va se raccrocher au répéteur.
(j'ai un répéteur WIFI CPL sur un canal différent de la box, et quand je coupe la Box mon Link reste connecté au répéteur alors qu'il n'a plus d'internet.)
Merci Jacky
C'est un point que je vérifie systématiquement.
Mon portable me l'indique.
Cordialement Jean Louis
Bonjour Jean-Louis,
J'ai beau relire la réponse de Jacky, je ne vois pas le lien avec votre réponse.
Je m'explique : mon téléphone m'indique quznd il n'y a plus d'accès internet. Quand c'est le cas je n'ai plus accès au link mais pas plus d'info côté caméra.
Je veux bien arreter la box mais comment savoir si la caméra est accrochée sur le répéteur et a quoi cela peut il me servir ?
Cordialement Jean Louis
Bonjour Jean-Louis,
Je dirais avec la led de la caméra (blanc fixe).
Sinon, vous avez raison, sans accès internet, vous ne pouvez pas connaître l'état de votre caméra.
Ce n'est pas ce
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