Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

alerte: adresses mails et deux numéros de portable

bonjour , je possede une tahoma qui fonctionne trés bien, ainsi que tous les equipements , mais à quoi sert d avoir renseigné deux adresses mails et deux numéro de téléphone puisque je reçois aucune alerte quand mes équipements sont en action ?

olivier L.
olivier L.

olivier L.

Niveau
1
179 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Olivier

    Que voulez-vous dire par :" quand mes équipements sont en action " ?

    olivier L.
    olivier L.

    olivier L.

    Niveau
    1
    179 / 750
    points

    Bonjour, je voulais dire : au moment où mes appareils fonctionnent ( porte de garage, volets roulants) je pensais que je recevrai une notification mail et ou sms quand un des appareils est en marche. A quoi sert de donner ses coordonnées pour recevoir des alertes alors? Je ne comprends pas.merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Les notifications et les mails, vous les recevez s'ils font partie de programmes smart ou liés à la sécurité. Par exemple dans une smart : Je veux fermer le volet cuisine et recevoir notification, si la température extérieure dépasse 25 °C.

    Bonne journée !

    olivier L.
    olivier L.

    olivier L.

    Niveau
    1
    179 / 750
    points

    Merci pour votre réponse,donc les notifications d alerte sont envoyées dans ces cas précis et non pour l utilisation des volets et garage.

    Merci pour ce groupe d entraide, me suis inscrit aujourd'hui,bonne soirée

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pour le fonctionnement d'une porte de garage par exemple, il faut ajouter un détecteur d'ouverture; et c'est par rapport à l'état de ce détecteur que vous pouvez recevoir une notification ou mail. Exemple, "si porte de garage ouverte alors envoie notification". Voir exemple.

    Bonne journée !

    olivier L.
    olivier L.

    olivier L.

    Niveau
    1
    179 / 750
    points

    bonjour, et merci pour la réponse, c'est très clair, merci pour vos conseils.
    j ai une question sur mon installation de 2 moteur gdk 700 , je vais aller voir si je trouve un forum , bonne journée

    Haut de page