Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème désactivation Sirène extérieure 2400935 par Tahoma

Bonjour,

J’ai une sirène extérieure 2400935 appairée à ma Box Tahoma.

Lors d’un déclenchement intempestif de l’alarme par quelconque détecteur, la sirène extérieure se déclenche bien mais continue de hurler pendant les 110 secondes attendues, bien que la l’alarme soit désactivée par télécommande ou par l’application Tahoma.

La communication entre périphériques se fait pourtant bien car le test depuis l’application est correct et les acquittements ON/OFF sont bien audibles.

Il est possible de la désactiver en allant sur l’application et en utilisant la fonction test de la sirène en ON puis OFF.

Ce n’est pas un fonctionnement normal, qui n’apparaissait pas sur ma précédente sirène de même référence. La précédente ayant fait l’objet d’un échange durant sa période de garantie (HS du jour au lendemain, Somfy avait reconnu le dysfonctionnement).

Merci de bien vouloir m’aider à remédier à cela.

Nicolas G.
Nicolas G.

Nicolas G.

Niveau
0
27 / 100
points
Code postal:
13300
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
557, chemin de La Chapelle
Ville:
SALON DE PROVENCE
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    florian F.
    florian F.

    florian F.

    Niveau
    0
    26 / 100
    points
    Code postal:
    13270
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    16 route des remouleurs
    Ville:
    fos sur mer
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    je suis en train de configurer mon alarme avec tahoma.
    ma sirene interieure a le meme probleme que vous ( continue a sonner apres arret alarme)
    je m'apercois qu il y a plein de bug sur cette alarme SOMFY. ( tres longue liste )
    2000€ pour un truc qui marche mal ( j aurais du prendre un truc sur ali express ) decu de cette grande marque francaise.

    François N.
    François N.

    François N.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    27670
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour j ai aussi le même problème j ai bien associé ma sirène extérieur quand je fait un test cela émet un petit bip par contre j ai fait un test intrusion j ai bien ma sirène intérieur qui fonctionne mais pas ma sirène extérieur
    Merci de votre aide
    De plus j ai aussi ajouté un détecteur de mouvement idem cela ne fonctionne pas , je l’ai bien dans l apllication pourtant
    Merci de votre aide
    François

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique