Problème désactivation Sirène extérieure 2400935 par Tahoma

Bonjour,

J’ai une sirène extérieure 2400935 appairée à ma Box Tahoma.

Lors d’un déclenchement intempestif de l’alarme par quelconque détecteur, la sirène extérieure se déclenche bien mais continue de hurler pendant les 110 secondes attendues, bien que la l’alarme soit désactivée par télécommande ou par l’application Tahoma.

La communication entre périphériques se fait pourtant bien car le test depuis l’application est correct et les acquittements ON/OFF sont bien audibles.

Il est possible de la désactiver en allant sur l’application et en utilisant la fonction test de la sirène en ON puis OFF.

Ce n’est pas un fonctionnement normal, qui n’apparaissait pas sur ma précédente sirène de même référence. La précédente ayant fait l’objet d’un échange durant sa période de garantie (HS du jour au lendemain, Somfy avait reconnu le dysfonctionnement).

Merci de bien vouloir m’aider à remédier à cela.

Nicolas G.

    Réponses

    florian F.

    je suis en train de configurer mon alarme avec tahoma.
    ma sirene interieure a le meme probleme que vous ( continue a sonner apres arret alarme)
    je m'apercois qu il y a plein de bug sur cette alarme SOMFY. ( tres longue liste )
    2000€ pour un truc qui marche mal ( j aurais du prendre un truc sur ali express ) decu de cette grande marque francaise.

    François N.

    Bonjour j ai aussi le même problème j ai bien associé ma sirène extérieur quand je fait un test cela émet un petit bip par contre j ai fait un test intrusion j ai bien ma sirène intérieur qui fonctionne mais pas ma sirène extérieur
    Merci de votre aide
    De plus j ai aussi ajouté un détecteur de mouvement idem cela ne fonctionne pas , je l’ai bien dans l apllication pourtant
    Merci de votre aide
    François