Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi ma centrale Protexiom ne reçoit pas mes sms?

Bonjour,

Je viens d'installer et de programmer mon alarme Somfy Protexiom Ultimate GSM et il y a juste une chose qui ne fonctionne pas.

Les sms que j'envoi de mon smartphone ne sont pas réceptionnés par la centrale. Pourtant j'ai fait attention de bien respecter le sms type avec mon code utilisateur 1 (xxxx Etat) ainsi que d'autres sms type mais aucune réponse de la part de ma centrale que ce soit en BIP ou en accusé de réception par sms.

Ma centrale me transmet bien des sms (intrusions, test cyclique ...) et ceci aux 3 numéros que j'ai programmé.

J'ai essayé avec le téléphone de ma femme... même problème.
La carte sim est celle de Afone mobile qui est fournie avec l'alarme d'origine.

J'en déduis que la centrale ou plutôt la carte sim emet correctement mais a un problème de réception.
Est-ce un problème de réseau? Ou de la centrale?

Merci d'avance pour votre réponse et bonne journée.

Guillaume

Guillaume P.
Guillaume P.

Guillaume P.

Niveau
0
98 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Je pense plutôt à une erreur dans le n° que vous mettez pour envoyer le SMS. C'est un grand n° ! Pouvez-vous vérifier ?

    Bonne journée !

    Guillaume P.
    Guillaume P.

    Guillaume P.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Bonjour et merci pour votre réponse.

    Il s'agit bien d'un long numéro a 14 chiffres. C'est le numéro que Afone mobile m'a donné et quand je reçois un sms de la part de ma centrale c'est le même numéro.

    Je ne pense pas que ce soit le problème, sauf si il faut un autre numéro pour envoyer un sms via un smartphone.

    Cordialement,
    Guillaume

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bien Guillaume, donc le problème est ailleurs.
    Vous utilisez bien le code "utilisateur 1" ?
    Est-ce que vous pouvez affiché ici le résultat du code 9995 tapez en mode installateur sur le clavier lcd ?

    Bonne journée !

    Guillaume P.
    Guillaume P.

    Guillaume P.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Oui j'utilise bien mon code utilisateur 1 de 4 chiffres.
    Je vais essayer ce soir quand je rentre le code 9995 pour voir ce que mon clavier LCD me donne comme réponse.

    Par contre, j'ai oublié de donner une information qui est peut-être en lien:
    Je n'ai pas branché ma centrale sur secteur car le système fonctionne bien avec les piles et la batterie.

    Je comprend l'utilité de la batterie mais je ne comprend pas pourquoi il y a besoin des 4 piles et du secteur.
    Je n'ai rien trouvé sur la notice à ce sujet, j'en ai donc déduis (peut-être mal) que c'était soit avec piles soit sur secteur.

    Merci pour vos réponses et bonne journée

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Guillaume

    En effet, ça ne peut pas marcher !

    Les 4 piles LR20 servent à la centrale qui la rend autonome.
    Le cordon secteur, sert à alimenter le module IP et le module GSM pourvu d'une batterie rechargeable. le câble secteur doit être branché sur le module IP si présent.

    Bonne journée !

    Guillaume P.
    Guillaume P.

    Guillaume P.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Je comprend mieux maintenant l'utilité d'avoir les piles + le secteur de branché.
    Je fais l'essai ce soir et je vous tiens informé du résultat.

    Merci pour votre aide et bonne journée.

    Guillaume P.
    Guillaume P.

    Guillaume P.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc,

    Suite à la mise en place de mon cordon secteur, tout fonctionne normalement y compris mes envois de sms du téléphone vers la centrale.

    Merci encore pour votre aide et votre connaissance.

    Bonne journée,
    Guillaume

    Haut de page