Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Thermostat connecté - problème de programmation ?

Bonjour,
je suis utilisateur du thermostat connecté filaire couplé à la box Tahoma. Je suis dans un appartement avec chauffage central, le thermostat est relié à l'alimentation individuelle en eau de chauffage de l'appartement. Il fait chez moi en ce moment environ 22,5°, sans chauffage.
Je souhaite programmer le thermostat pour déclencher le chauffage le matin pendant 2h environ dans les salles de bain (chauffe-serviettes), puis le couper ensuite.

J'ai programmer mon thermostat pour activer le chauffage à 7h, en donnant une température de consigne plus élevée que la température ambiante : j'ai mis 25°. A 9h on passe en mode "jour" avec une température de consigne en-dessous de la T° ambiante : 20°. Si ma compréhension du thermostat est bonne, cela devrait couper l'alimentation en eau chaude des radiateurs.

Pourtant l'ordre de chauffe perdure... Je vois en effet la diode rouge allumée sur le thermostat (en bas à droite), alors que la molette tactile montre bien un mouvement descendant de 22 à 20, et les chauffe-serviette restent chauds (longtemps après 9h si je ne fais rien).

Seule solution que j'ai trouvée, passer en dérogation manuelle et là le chauffage s'arrête. Je donne pourtant la même consigne en manuel que celle de la programmation...

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Merci par avance pour toute aide que vous pourriez apporter.

Boris D.
Boris D.

Boris D.

Niveau
0
35 / 100
points
Code postal:
93600
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Boris,

    Il n'est pas possible de faire une programmation sur un seul radiateur avec ce thermostat.

    Voici une vidéo d'aide pour faire votre propre programmation en cliquant sur le lien suivant.

    Vidéo programmation thermostat

    Bonne journée 

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique