Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Installation Protexiom maison secondaire

Bonjour,
Je viens d'acheter une Protexiom Ultimate GSM ; pour ma résidence secondaire où je n'ai pas de box. Je cherche la meilleure solution pour l'installation.
Puis-je préparer l'installation et le paramétrage à mon domicile (avec Box et PC) et terminer l'installation physique sur place?
Peut-on connecter la centrale à un PC par RJ45 pour le paramétrage ou passer par une Box obligatoirement ou par le clavier LCD ? Ou peut-on passer un routeur hors réseau ADSL ?
Combien de temps en moyenne faut-il envisager pour le paramétrage car la doc est bien épaisse ?

Merci pour vos réponses (et le forum).

Patrick
Patrick

Patrick

Niveau
0
36 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Patrick

    Vous pouvez configurer la centrale chez vous et l'installer ensuite dans votre autre résidence.

    Le fait de connecter un câble entre un PC et la centrale ne vous servira à rien.

    Vous pourrez toutefois revenir sur la configuration avec le clavier lcd si vous en avez un.

    Bonne journée !

    Patrick
    Patrick

    Patrick

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc, merci pour votre réponse.
    Pour pré-installer le système et mémoriser de nouveaux éléments, il faut insérer les piles dans tout le système. Lorsqu'on enlève les piles, est-ce que les nvx éléments restent bien mémorisés (je pense que oui mais je préfère poser la question) ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    En effet les éléments mémorisés restent mémorisés.

    Bonne journée !

    Patrick
    Patrick

    Patrick

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Bonjour, Merci encore Jean-Luc.
    A quelle hauteur faut-il positionner la centrale (avec alarme) ? Y a t il des préconisations sachant que ce sera dans un couloir à 2 m de la porte d'entrée principale et qu'il y aura un détecteur de mouvement dans ce couloir ?
    Merci.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Patrick

    Il n'y a pas de hauteur recommandée. En général, on essaie de faire en sorte qu'elle ne soit pas immédiatement à la vue des éventuels cambrioleurs de façon à ce qu'elle ait le temps de prévenir de l'intrusion avant que les malfrats la repèrent et éventuellement la détruisent.

    Bonne journée !

    Patrick
    Patrick

    Patrick

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Bonjour
    J'ai installé l'alarme.
    La mise en marche de toutes les zones se fait avec 3 bips courts et un long. C'est plus que ce que j'ai pu lire mais peut-être normal.
    Je constate une perte de liaison sur les 2 détecteurs d'ouverture que j'ai inversé pour les tester suivant les informations trouvées sur le forum. La perte a lieu tous les jours à 17h32 pour l'un et à 15h12 pour l'autre, c'est perturbant cette régularité.
    Le message apparaît sur le clavier Lcd d'entrée mais je ne reçois pas de message SMS d'alerte pour autant.
    Avez-vous une explication à cette situation et une piste de résolution ? Les détecteurs fonctionnent malgré la perte de liaison.
    Je n'ai pas de box pour la liaison et la distance est de moins de 6 mètres.
    Merci.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Le bip long à la mise "ON", signifie que quelque chose est en défaut.
    Avez-vous remplacé les piles des détecteurs qui posent problème ?

    Haut de page