Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Baisse de la sensibilité de l’autoprotection ?

Bonjour,

L’autoprotection de ma sirène extérieure (La sirène extérieure a été déplacée) se déclenche au passage de motos. Elle est pourtant solidement fixée et totalement enclenchée sur son support. Est-il possible de diminuer cette sensibilité, s’il vous plait ?

D’avance, merci pour vos retours.

Ed
Ed

Ed

Niveau
0
56 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Ed
    Attendez ici qu'un Yello prenne en compte votre demande.

    Pour information, le fait de la fixer solidement ne suffit pas. Si vous avez positionné votre Sirène sous un porche par exemple, celui ci fait caisse de résonnance et la baisse même maximale n'y fera rien.
    J'ai eu le même problème et la baisse de sensibilité n'a pas résolu mon problème. Après analyse j'ai constaté que j'habitais dans une zone sismique et ça même avec la sensibilité au minimum ça pardonne pas. Au final j'ai installé la sirène à 5m de hauteur à coté de la fenêtre de l'étage pour le changement des piles et désactivé l'autoprotection.

    Ed
    Ed

    Ed

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci Jacky M. pour votre réponse et votre partage d’expérience.
    La mienne est installée sur le mur de façade à 3,50m sans possibilité de résonance. Je verrais bien si un Yellow accepte de baisser la sensibilité, je la mettrais plus haut si cela ne règle pas le problème.

    Ed
    Ed

    Ed

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour Maud F,

    Merci beaucoup, bonne journée.

    Ed
    Ed

    Ed

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour Maud F,

    Merci beaucoup.

    Ed
    Ed

    Ed

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour,

    L’autoprotection s’est de nouveau déclenchée au passage d’une moto malgré la baisse de la sensibilité. Cette fonctionnalité est donc inutilisable dans mon environnement car beaucoup trop sensible. C’est bien dommage pour un équipement de marque Somfy.

    Bonjour Ed
    Vous en êtes au même point que moi.

    Comme vous l'avez installée a 3m50 avec ou sans autoprotection ça ne change rien.

    Je pense que la sirène utilise la même technologie que l'intellitag, mais son boitier est trop léger et fait caisse de résonnance.

    J'ai pas encore fait l'essai, mais je vais essayez de lui coller un intellitag en mode fenêtre coulissante pour voir s'il se déclenche.

    Ed
    Ed

    Ed

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour Maud,

    Effectivement, depuis que j’ai désactivé l’auto protection, je n’ai plus de déclenchement intempestif de celle-ci pour cause de « déplacement ». Je réitère qu’il est dommage pour un produit Somfy de devoir désactiver des fonctionnalités pour avoir un produit opérationnel.

    Haut de page