Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Baisse de la sensibilité de l’autoprotection ?

Bonjour,

L’autoprotection de ma sirène extérieure (La sirène extérieure a été déplacée) se déclenche au passage de motos. Elle est pourtant solidement fixée et totalement enclenchée sur son support. Est-il possible de diminuer cette sensibilité, s’il vous plait ?

D’avance, merci pour vos retours.

Ed
Ed

Ed

Niveau
0
56 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Ed
    Attendez ici qu'un Yello prenne en compte votre demande.

    Pour information, le fait de la fixer solidement ne suffit pas. Si vous avez positionné votre Sirène sous un porche par exemple, celui ci fait caisse de résonnance et la baisse même maximale n'y fera rien.
    J'ai eu le même problème et la baisse de sensibilité n'a pas résolu mon problème. Après analyse j'ai constaté que j'habitais dans une zone sismique et ça même avec la sensibilité au minimum ça pardonne pas. Au final j'ai installé la sirène à 5m de hauteur à coté de la fenêtre de l'étage pour le changement des piles et désactivé l'autoprotection.

    Ed
    Ed

    Ed

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci Jacky M. pour votre réponse et votre partage d’expérience.
    La mienne est installée sur le mur de façade à 3,50m sans possibilité de résonance. Je verrais bien si un Yellow accepte de baisser la sensibilité, je la mettrais plus haut si cela ne règle pas le problème.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Ed,

    Je viens de faire la demande au service concerné, afin de baisser la sensibilité de votre sirène extérieure.

    Bonne journée,

    Ed
    Ed

    Ed

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maud F,

    Merci beaucoup, bonne journée.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ed,

    La sensibilité à été baissée.

    Bonne journée,

    Ed
    Ed

    Ed

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maud F,

    Merci beaucoup.

    Ed
    Ed

    Ed

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    L’autoprotection s’est de nouveau déclenchée au passage d’une moto malgré la baisse de la sensibilité. Cette fonctionnalité est donc inutilisable dans mon environnement car beaucoup trop sensible. C’est bien dommage pour un équipement de marque Somfy.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Ed
    Vous en êtes au même point que moi.

    Comme vous l'avez installée a 3m50 avec ou sans autoprotection ça ne change rien.

    Je pense que la sirène utilise la même technologie que l'intellitag, mais son boitier est trop léger et fait caisse de résonnance.

    J'ai pas encore fait l'essai, mais je vais essayez de lui coller un intellitag en mode fenêtre coulissante pour voir s'il se déclenche.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ed,

    Je viens de le faire remonter auprès du service concerné. Je reviendrai vers vous dès que j'aurais un retour.

    Bonne journée,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ed,

    Je ne remarque plus de déclenchement de votre sirène avec comme message "sirène déplacée", pouvez-vous me le confirmer?

    Bonne journée,

    Ed
    Ed

    Ed

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maud,

    Effectivement, depuis que j’ai désactivé l’auto protection, je n’ai plus de déclenchement intempestif de celle-ci pour cause de « déplacement ». Je réitère qu’il est dommage pour un produit Somfy de devoir désactiver des fonctionnalités pour avoir un produit opérationnel.

    Haut de page