Baisse de la sensibilité de l’autoprotection ?

Bonjour,

L’autoprotection de ma sirène extérieure (La sirène extérieure a été déplacée) se déclenche au passage de motos. Elle est pourtant solidement fixée et totalement enclenchée sur son support. Est-il possible de diminuer cette sensibilité, s’il vous plait ?

D’avance, merci pour vos retours.

Ed

    Réponses

    Bonjour Ed
    Attendez ici qu'un Yello prenne en compte votre demande.

    Pour information, le fait de la fixer solidement ne suffit pas. Si vous avez positionné votre Sirène sous un porche par exemple, celui ci fait caisse de résonnance et la baisse même maximale n'y fera rien.
    J'ai eu le même problème et la baisse de sensibilité n'a pas résolu mon problème. Après analyse j'ai constaté que j'habitais dans une zone sismique et ça même avec la sensibilité au minimum ça pardonne pas. Au final j'ai installé la sirène à 5m de hauteur à coté de la fenêtre de l'étage pour le changement des piles et désactivé l'autoprotection.

    Ed

    Bonjour,

    Merci Jacky M. pour votre réponse et votre partage d’expérience.
    La mienne est installée sur le mur de façade à 3,50m sans possibilité de résonance. Je verrais bien si un Yellow accepte de baisser la sensibilité, je la mettrais plus haut si cela ne règle pas le problème.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Ed,

    Je viens de faire la demande au service concerné, afin de baisser la sensibilité de votre sirène extérieure.

    Bonne journée,

    Ed

    Bonjour Maud F,

    Merci beaucoup, bonne journée.

    Maud F.

    Equipe

    Ed,

    La sensibilité à été baissée.

    Bonne journée,

    Ed

    Bonjour Maud F,

    Merci beaucoup.

    Ed

    Bonjour,

    L’autoprotection s’est de nouveau déclenchée au passage d’une moto malgré la baisse de la sensibilité. Cette fonctionnalité est donc inutilisable dans mon environnement car beaucoup trop sensible. C’est bien dommage pour un équipement de marque Somfy.

    Bonjour Ed
    Vous en êtes au même point que moi.

    Comme vous l'avez installée a 3m50 avec ou sans autoprotection ça ne change rien.

    Je pense que la sirène utilise la même technologie que l'intellitag, mais son boitier est trop léger et fait caisse de résonnance.

    J'ai pas encore fait l'essai, mais je vais essayez de lui coller un intellitag en mode fenêtre coulissante pour voir s'il se déclenche.

    Maud F.

    Equipe

    Ed,

    Je viens de le faire remonter auprès du service concerné. Je reviendrai vers vous dès que j'aurais un retour.

    Bonne journée,

    Maud F.

    Equipe

    Ed,

    Je ne remarque plus de déclenchement de votre sirène avec comme message "sirène déplacée", pouvez-vous me le confirmer?

    Bonne journée,

    Ed

    Bonjour Maud,

    Effectivement, depuis que j’ai désactivé l’auto protection, je n’ai plus de déclenchement intempestif de celle-ci pour cause de « déplacement ». Je réitère qu’il est dommage pour un produit Somfy de devoir désactiver des fonctionnalités pour avoir un produit opérationnel.