Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Réception mail via contrat Afone Mobile ?

Bonjour,je dispose d'une alarme PROTEXIOM 5000 RTC avec contrat Afone Mobile ( valide ).
La centrale me propose l'envoi de sms sur plusieurs n° de téléphone dont le mien et celui de mon épouse.
Pourquoi suis je seul à recevoir les sms d'alerte ?
Puis je ajouter un troisième numéro ?
Merci de votre réponse
Ph MARRION

Philippe M.
Philippe M.

Philippe M.

Niveau
0
63 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Il n'est pas autorisé de laisser des coordonnées personnelles sur ce forum public. (Lisez les CGU).

    Dans "Envoi et paramétrage SMS", décochez "Ligne téléphonique"

    Postez en mode installateur une copie d'écran du "Réglage de la téléphonie filaire" et "Réglage de la téléphonie GSM".

    De plus pouvez-vous expliquer comment vous faites le test.

    Bonne journée !

    Philippe M.
    Philippe M.

    Philippe M.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,Je m'excuse pour tout ce désagrément.
    Concernant les réponses,les tests s'effectuent lors de coupures de courant ou lors des tests cycliques de la centrale pour lesquels je reçois seul les sms.
    Joint la copie d'écran de mes paramètres;
    PhM

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Décochez la case montrée dans la photo ci-dessous.

    Le test cyclique n'est toujours envoyé que sur le premier n° de la liste, de même pour le test.

    Pour le reste, le SMS n'est envoyé sur tous les numéros qu'en cas de déclenchement d'alarme.

    Pour tester, mettez l'alarme sur "ON", sortez tous de votre habitation, attendez 2 minutes (retour bip sur les sirènes), puis entrez et passez devant un détecteur. Laissez sonnez les sirènes au moins 20 secondes. Le SMS d'alerte doit être envoyé sur tous les n° déclarés dans la liste.

    (Un Yellow effacera vos captures d'écran dans lesquelles apparaissent vos propres n°).

    Bonne journée !

    Philippe M.
    Philippe M.

    Philippe M.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci de votre réponse. je vais donc corriger mes paramètres en fonction de votre instruction. J'ai bien saisi la notion d'envoi de sms en rapport avec alarme ou test.Je vais faire des essais. Ma non réponse à notre entretien validera le résultat.
    Merci pour votre intervention et encore mille excuses pour le désagrément ( CGU -procédures ).
    PhM

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique