Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Réception mail via contrat Afone Mobile ?

Bonjour,je dispose d'une alarme PROTEXIOM 5000 RTC avec contrat Afone Mobile ( valide ).
La centrale me propose l'envoi de sms sur plusieurs n° de téléphone dont le mien et celui de mon épouse.
Pourquoi suis je seul à recevoir les sms d'alerte ?
Puis je ajouter un troisième numéro ?
Merci de votre réponse
Ph MARRION

Philippe M.
Philippe M.

Philippe M.

Niveau
0
84 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il n'est pas autorisé de laisser des coordonnées personnelles sur ce forum public. (Lisez les CGU).

    Dans "Envoi et paramétrage SMS", décochez "Ligne téléphonique"

    Postez en mode installateur une copie d'écran du "Réglage de la téléphonie filaire" et "Réglage de la téléphonie GSM".

    De plus pouvez-vous expliquer comment vous faites le test.

    Bonne journée !

    Philippe M.
    Philippe M.

    Philippe M.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points

    Bonjour,Je m'excuse pour tout ce désagrément.
    Concernant les réponses,les tests s'effectuent lors de coupures de courant ou lors des tests cycliques de la centrale pour lesquels je reçois seul les sms.
    Joint la copie d'écran de mes paramètres;
    PhM

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Décochez la case montrée dans la photo ci-dessous.

    Le test cyclique n'est toujours envoyé que sur le premier n° de la liste, de même pour le test.

    Pour le reste, le SMS n'est envoyé sur tous les numéros qu'en cas de déclenchement d'alarme.

    Pour tester, mettez l'alarme sur "ON", sortez tous de votre habitation, attendez 2 minutes (retour bip sur les sirènes), puis entrez et passez devant un détecteur. Laissez sonnez les sirènes au moins 20 secondes. Le SMS d'alerte doit être envoyé sur tous les n° déclarés dans la liste.

    (Un Yellow effacera vos captures d'écran dans lesquelles apparaissent vos propres n°).

    Bonne journée !

    Philippe M.
    Philippe M.

    Philippe M.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci de votre réponse. je vais donc corriger mes paramètres en fonction de votre instruction. J'ai bien saisi la notion d'envoi de sms en rapport avec alarme ou test.Je vais faire des essais. Ma non réponse à notre entretien validera le résultat.
    Merci pour votre intervention et encore mille excuses pour le désagrément ( CGU -procédures ).
    PhM

    Haut de page