Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Télécommande Keytis + Dexxo Optimo RTS

Bonjour. J'ai changé les piles de mes 2 télécommandes. Mais du coup, elles ne commandent plus les mouvements de ma porte de garage. Y a t-il un reset à faire ou une autre manip. Les piles sont neuves et bien positionnées (le + en haut). Je vous remercie.

André G.
André G.

André G.

Niveau
0
42 / 100
points
Code postal:
91540
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Télécommande Keytis /Dexxo Optimo RTS
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    L'échange de pile n'a absolument aucune influence sur les mémoires d'affectation !

    Pourquoi avoir changé la pile des 2 TC en même temps ? Est-ce parce qu'elles ne fonctionnaient déjà plus ?

    André G.
    André G.

    André G.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    91540
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Télécommande Keytis /Dexxo Optimo RTS
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci MC. J'ai changé les 2 piles car une TC ne marchait plus et l'autre une fois sur trois et encore.

    André G.
    André G.

    André G.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    91540
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Télécommande Keytis /Dexxo Optimo RTS
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En revanche la porte du garage s'ouvre et se ferme normalement avec le boitier mural.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Dans tel cas, deux possibilités.
    1) les TC sont HS
    2) la carte moteur est HS

    Auriez-vous une autre TC RTS de dispo pour l'affecter au moteur? même une 3 boutons du type Télis1? Si oui affectez-la. Si le moteur fonctionne avec elle c'est les keytis qui sont HS.
    Si le moteur ne fonctionne pas avec la Télis c'est la carte HS.

    Tenez-nous informés.

    André G.
    André G.

    André G.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    91540
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Télécommande Keytis /Dexxo Optimo RTS
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je vous remercie pour votre réponse.
    Je n'ai pas d'autres télécommandes.
    Quand j'appuie sur le bouton gauche de mes télécommandes, le voyant rouge s'allume.
    Je vais essayer de les réaffecter au moteur, de reprendre la procédure à zéro si je trouve la procédure. (si vous l'avez ça me rendrait service). Il est possible qu'en changeant les piles soit la carte soit les télécommandes soient tombées en panne ? C'est un système qui à 4 à 5 ans. Ce n'est pas très vieux quand même et il ne sert pas tous les jours.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques
    André G.
    André G.

    André G.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    91540
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Télécommande Keytis /Dexxo Optimo RTS
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci à tous. Je vais m'en occuper ce WE. Bon week-end à vous.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique