Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

configuration Tahoma et problème...

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ma tahoma et j'ai donc commencé à la configurer.
J'ai quasiment réussi à intégrer tous mes volets mais 3 télécommandes m'ont posé problème...

  • La première (smoove origin IO) n'arrive pas à se connecter à la tahoma (elle ne voit pas l'équipement)
  • La seconde (situo io) qui est une télécommande qui pilotait tous les volets, n'arrive pas non plus à être intégré à la tahoma pour les mêmes raison que la 1ère.
  • Puis le pire est pour la 3ème (smoove origin IO pour le garage) qui commande maintenant tous les volets de la maison!!! Ayant une Keygo pour ce même garage, je pensais que l'on pouvait peut-être transférer le code vers la télécommande folle qui pilote tous les volets...

Je ne comprends pas la raison puisque j'ai procédé de la même façon pour toute l'installation!

Merci pour vos lumières!

Antoine.

  • Partager cette question

    Réponses

    Bon, après plusieurs heures dessus, en réinitialisant le volet électriquement, enlevé la pile, etc..., j'ai enfin réussi à me dépanner au moins pour la télécommande folle.

    Sur chaque volet qui était piloté par la même télécommande, j'ai appuyer sur prog 3 secondes sur celle qui fonctionne puis j'ai appuyer sur prog sur la télécommande en panne. Après passage partout, ca fonctionne à nouveau.

    Il me reste les télécommandes quii ne veulent pas s'enregistrer sur la tahoma...

    Bonjour Antoine,

    Pouvez vous me donner le code PIN de votre Tahoma ?

    Bonne journée

    Antoine,

    Je vois 9 volets roulants ajoutés à votre Tahoma.
    Que vous reste-t-il a ajouter ?

    Bonne journée,

    Oui, il me reste 1 volet à enregistrer mais lorsque je fais la manipulation pour l’enregistrer, la tahoma me dit qu'elle n'a trouvé l'équipement...

    Bonjour Antoine,

    Est ce que vous me confirmer que si vous faites une recherche sans télécommande, c'est à dire que lorsque la procédure vous demande de choisir le modèle de votre télécommande, vous choisissez en bas " sans télécommande' , le résultat est identique ?

    Bonne journée,

    Magique!!! Je l'ai enfin trouvé...

    Merci beaucoup!

    Antoine,

    Super.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique