Appairage smoove io avec rs100

Bonjour
J’ai 3 volets roulants dans la même pièce
Je ne parviens pas à appairer chaque smoove io avec UN SEUL MOTEUR (systématiquement la smoove en programmation en prend 2 ou 3 - les fenêtres sont assez proches)
Merci

JC

    Réponses

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour JC,

    Je vous invite à remettre à zéro vos moteurs afin de leur réaffecter chacune leur propre télécommande. Je vous invite à laisser alimenter un seul moteur à la fois pour effectuer la procédure ci-dessous :

    Remise à zéro RS100

    Bonne journée,

    JC

    Bjr
    Votre réponse est finalement assez peu utile
    Vous proposez donc de couper les moteurs 1 a 1
    C'est sûr que en faisant ainsi, je règle le problème mais précisément, je voudrais éviter de débrancher uniquement pour appairer un point de commande (les 3 actionneurs sont sur le même disjoncteur
    N'y a-t-il pas une astuce ... disons plus astucieuse?
    Merci d'avance

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour JC,

    Dans ce cas merci de décrire plus précisément votre problème en indiquant quelle télécommande commande quel moteur à cet instant .

    Bonne journée,

    JC

    Merci pour votre réponse
    Je possède 3 rs100 dans la même pièce pour piloter 3 VR
    Je possède 3 Smoove IO pour commander ces RS100
    Je viens de me rendre compte que l'installateur a mal programmé ces 3 smoove IO (chacune d'entre elle pilote plus d'un actionneur ce que je ne souhaite pas)
    Je voudrais donc arriver à : 1 Smoove pour 1 actionneur
    Je dois pour cela reprogrammer les Smoove en utilisant les séquences mentionnées dans la doc
    ... mais : Impossible d'isoler un actionneur pour 1 smoove donnée : la smoove en programmation capte plusieurs actionneurs à la fois
    ... d'où ma question : existe-t-il une astuce (sans couper l'alimentation des moteurs) pour appairer une smoove avec un actionneur particulier parmi 3 dans la même pièce
    Merci
    jc

    Gaëlle B.

    Equipe

    JC,

    J'ai bien compris votre problématique et vous remercie de me l'avoir réitérée.
    Mais je réitère ma demande, si vous voulez que je vous aide à reprogrammer un Smoove par moteur alors merci de m'indiquer qui pilote quoi.

    Exemple :
    Moteur 1 est piloté par télécommande 1 & 2
    Moteur 2 est piloté par télécommande 2 & 3

    Merci,
    Bonne journée,

    JC

    Je ne suis pas sûr de comprendre votre question

    Situation actuelle :
    Télécommande 1 : Moteur 1&3
    Télécommande 2 : Moteur 2
    Télécommande 3 : Moteur 2&3

    Situation souhaitée
    Télécommande 1 : Moteur 1
    Télécommande 2 : Moteur 2
    Télécommande 3 : Moteur 3

    Gaëlle B.

    Equipe

    JC,

    Vous avez parfaitement compris.
    Donc voila ce qui vous reste à faire :

    • Prendre la télécommande 2 appuyez 3 sec sur le PROG au dos (Volet fait un va-et-vient)
    • Prendre la télécommande 3 appuyez brièvement sur le PROG au dos (Volet fait un va-et-vient)
    • Prendre télécommande 3 appuyez 3 sec sur le PROG au dos (Volet fait un va-et-vient)
    • Prendre télécommande 1 appuyez brièvement sur le PROG au dos (Volet fait un va-et-vient)

    Après cela chaque moteur aura uniquement sa propre télécommande.

    Bonne journée,

    JC

    Merci
    Ca marche :)

    Charlie S.

    Bonjour j'ai le même genre de soucis j'ai une télécommande principal situo 1 Io pure et 7 émetteur smoove rs100 Io .
    Mes 8 télécommande fonctionne sur mes 7 volets j'aimerais séparé les 7 émetteur volets par volets mais il mais impossible de les disjoncter car je n'est qu'une seul protection sur mon tableau électrique auriez vous une solution merci d'avance

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Charlie,

    Malheureusement, il faut obligatoirement séparer l'alimentation de chaque moteur afin de faire la procédure individuellement.

    Pour cela, je vous invite à contacter un électricien.