Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Mise à jour Majeur Tahoma impossible

Bonjour,
Je ne parviens pas à mettre à jour la Tahoma. J'ai un msg qui m'indique que cela peux prendre 10 mn, mais cela ne fonctionne pas.
Pourriez vous m'aider ?
mon code pin : 0210 0397 1597
Merci beaucoup.
Cordialement.

Filipe F.
Filipe F.

Filipe F.

Niveau
0
25 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Filipe,

    Votre Tahoma a bien été mis à jour.

    Bonne journée,

    Filipe F.
    Filipe F.

    Filipe F.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Bonjour Thomas, Un grand merci pour votre aide. tout est OK.
    Bien cordialement.
    Filipe

    Thibaud C.
    Thibaud C.

    Thibaud C.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonjour,

    Je n'arrive pas à faire la mise à jour de ma box Tahoma.
    J'ai essayé de la reset comme vous préconisez dans un autre post mais ça ne marche pas.
    Pin : 0210-2257-1279
    Merci par avance pour votre aide.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thibaud,

    Votre TaHoma ne communique pas avec nos serveurs, c'est pour cette raison que vous n'arrivez pas à effectuer la Mise à jour. Je vais donc vous demander de suivre la procédure décrite au lien ci-dessous :

    FAQ Vidéo : Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

    Bonne journée,

    Thibaud C.
    Thibaud C.

    Thibaud C.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonjour Thomas,
    J'ai déjà essayé de reset la Tahoma samedi et j'ai réessayé ce soir mais ça la fonctionne toujours pas.
    La LED claire orange puis elle clignote une fois rouge, puis elle reclaire orange et enfin elle claire vert.
    J'ai retente de faire la mise à jour mais toujours impossible.
    Cette après midi ma box n'était plus connectée à ma Freebox, c'est pour cela que vous ne la voyiez pas.

    Comment faire pour la faire fonctionner?

    Cordialement.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thibaud,

    Il semble qu'il y ait un blocage au niveau de la configuration de votre réseau qui bloque la communication entre nos serveurs et votre TaHoma. Pourriez-vous m'indiquer le modèle de votre Freebox ? De plus, pourriez-vous vérifier qu'il n'y ait pas un blocage ou une configuration au niveau du pare-feu de votre box ADSL qui bloque cette communication ?

    Bonne journée,

    Thibaud C.
    Thibaud C.

    Thibaud C.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonjour Thomas,

    j'ai une freebox revolution.
    je n'arrive pas à voir si elle bloque la communication. je ne suis pas assez fort en informatique pour débloquer tout ça et je ne trouve pas de tuto.
    comment puis-je savoir si ma freebox bloque la communication?

    cordialement.

    T.CHAMPOD

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thibaud,

    Il faudrait vérifier les prérequis suivants :

    Prérequis TaHoma

    Bonne journée,

    Haut de page