Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Déconnexion Tbox tahoma

Bonjour
Ma Tahoma n'a plus de connexion avec le réseau Wifi (à priori depuis une coupure de courant); le réseau internet et wifi fonctionnent sur les autres appareils ; la box est allumée en vert de manière permanente ; j'ai essayé les tuto à plusieurs reprises " débrancher 5 sec, appuyer sur reset , rebrancher..." , il ne se passe rien la box reste toujours verte ; pouvez vous me dépanner svp
D'avance merci, Denis

Denis M.
Denis M.

Denis M.

Niveau
0
24 / 100
points
Code postal:
69250
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
372 rue de Neuville
Ville:
Montanay
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Denis,

    Avez-vous suivi la procédure de resynchronisation décrite au lien ci-dessous :

    FAQ Vidéo : Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

    Si oui, pourriez-vous faire un test en changeant de câble Ethernet et de pots sur votre box ADSL ?

    Si le problème persiste, merci de me communiquer le code PIN de votre TaHoma.

    Bonne journée,

    Denis M.
    Denis M.

    Denis M.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    69250
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    372 rue de Neuville
    Ville:
    Montanay
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas
    Nous avons suivi le tuto et la Tahoma est toujours verte, et ne se connecte pas au réseau
    Code PIN 1223 1424 0704
    Merci pour votre aide
    denis

    Bonjour Denis,

    Avez-vous fait un test en changeant de câble Ethernet et de pots sur votre box ADSL ?

    Si oui, alors Il semblerait qu'il y ait soit un blocage sur votre réseau soit un défaut sur la box Tahoma. Si vous avez la possibilité de le raccorder sur une autre box ADSL (chez un proche, un voisin ou autre), ça nous permettrait de s'avoir si le défaut provient de la box domotique ou du réseau.

    Bonne journée,

    Denis M.
    Denis M.

    Denis M.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    69250
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    372 rue de Neuville
    Ville:
    Montanay
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Nions avons remplacé le câble RJ45, et de pot sur la box, pas possible d’essayer la TaHoma ailleurs ; notre réseau fonctionne normalement, et la TaHoma ne fonctionne toujours pas ( allumée en vert en permanence)
    Le numéro de notre TaHoma est 1223 1424 0704 ; je ne pense qu’il doit s’agir d’un défaut de la TaHoma qu’il faudrait remplacer ; merci pour votre retour et votre solution , tous les équipements sont connectés à la TaHoma c’est très pénalisant
    Dans l’attente de votre retour
    Cordialement
    Denis

    Bonjour Denis,

    Ne pouvant pas écarter un souci de paramétrage réseau, nous allons donc effectuer un retour de votre TaHoma pour analyse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page