Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Déconnexion Tbox tahoma

Bonjour
Ma Tahoma n'a plus de connexion avec le réseau Wifi (à priori depuis une coupure de courant); le réseau internet et wifi fonctionnent sur les autres appareils ; la box est allumée en vert de manière permanente ; j'ai essayé les tuto à plusieurs reprises " débrancher 5 sec, appuyer sur reset , rebrancher..." , il ne se passe rien la box reste toujours verte ; pouvez vous me dépanner svp
D'avance merci, Denis

Denis M.
Denis M.

Denis M.

Niveau
0
24 / 100
points
Code postal:
69250
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
372 rue de Neuville
Ville:
Montanay
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Denis,

    Avez-vous suivi la procédure de resynchronisation décrite au lien ci-dessous :

    FAQ Vidéo : Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

    Si oui, pourriez-vous faire un test en changeant de câble Ethernet et de pots sur votre box ADSL ?

    Si le problème persiste, merci de me communiquer le code PIN de votre TaHoma.

    Bonne journée,

    Denis M.
    Denis M.

    Denis M.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    69250
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    372 rue de Neuville
    Ville:
    Montanay
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas
    Nous avons suivi le tuto et la Tahoma est toujours verte, et ne se connecte pas au réseau
    Code PIN 1223 1424 0704
    Merci pour votre aide
    denis

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Denis,

    Avez-vous fait un test en changeant de câble Ethernet et de pots sur votre box ADSL ?

    Si oui, alors Il semblerait qu'il y ait soit un blocage sur votre réseau soit un défaut sur la box Tahoma. Si vous avez la possibilité de le raccorder sur une autre box ADSL (chez un proche, un voisin ou autre), ça nous permettrait de s'avoir si le défaut provient de la box domotique ou du réseau.

    Bonne journée,

    Denis M.
    Denis M.

    Denis M.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    69250
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    372 rue de Neuville
    Ville:
    Montanay
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Nions avons remplacé le câble RJ45, et de pot sur la box, pas possible d’essayer la TaHoma ailleurs ; notre réseau fonctionne normalement, et la TaHoma ne fonctionne toujours pas ( allumée en vert en permanence)
    Le numéro de notre TaHoma est 1223 1424 0704 ; je ne pense qu’il doit s’agir d’un défaut de la TaHoma qu’il faudrait remplacer ; merci pour votre retour et votre solution , tous les équipements sont connectés à la TaHoma c’est très pénalisant
    Dans l’attente de votre retour
    Cordialement
    Denis

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Denis,

    Ne pouvant pas écarter un souci de paramétrage réseau, nous allons donc effectuer un retour de votre TaHoma pour analyse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique