Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Pile badge somfy?

Bonjour. J’ai mes deux badges qui demandent des remplacements de piles malgré un remplacement. J’ai donc supprimer mes badges et réinitialiser mais le problème revient. Je souhaiterai que ceci soient remplacés
Cordialement

Sebastien G.
Sebastien G.

Sebastien G.

Niveau
0
3 / 100
points
Code postal:
84270
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
734 chemin du grand bois
Ville:
Vedene
Site internet:
Activité professionnelle:
Automobile
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Sébastien
    Avez vous bien suivi la dernière procédure de réinitialisation des badges ci jointe.

    Eric T.
    Eric T.

    Eric T.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    11800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, la pile de l'un de mes badge affichait une intensité très faible. J'ai donc suivi le process mentionné ci-dessus, en supprimant le badge, retirant la pile, exercé 5 fois une pression sur chacun des bouton du badge pour terminer par un appui maintenu sur le bouton cadenas ouvert (la je m'interroge sur ce process en l'absence de pile) puis réinstallé le badge qui est bien pris en compte, à un détail près, la pile présente un voyant rouge entièrement vide alors qu'avant de l'installer, j'ai bien contrôlé qu'elle était entièrement chargée. Après un quart d'heure, le logo de la pile a repris un affichage normal, batterie pleine.

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    OK Eric.
    Le badge comme les intellitags ne communique avec le Link que toutes les 3mn sauf action direct.
    Normal qu'il y ai un laps de temps pour la mise a jour.

    En ce qui concerne l'appuie sur les boutons sans la pile, je vous l'explique par un parallèle. Si vous démontez un télévision, ou un micro onde, même si vous avez débranchez la prise vous risquer une électrocution car il y a des condensateurs qui reste chargés. Pour le badge c'est pareil, les condensateurs restent chargés et maintienne la mémoire active. C'est pour ça que lorsque vous changé la pile, il ne perd pas sa configuration.
    En appuyant sur les boutons vous videz les condensateurs et par conséquent effacé la mémoire.

    Eric T.
    Eric T.

    Eric T.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    11800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jacky pour cette réponse complète et très claire.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique