Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pile badge somfy?

Bonjour. J’ai mes deux badges qui demandent des remplacements de piles malgré un remplacement. J’ai donc supprimer mes badges et réinitialiser mais le problème revient. Je souhaiterai que ceci soient remplacés
Cordialement

Sebastien G.
Sebastien G.

Sebastien G.

Niveau
0
3 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Sébastien
    Avez vous bien suivi la dernière procédure de réinitialisation des badges ci jointe.

    Eric T.
    Eric T.

    Eric T.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour, la pile de l'un de mes badge affichait une intensité très faible. J'ai donc suivi le process mentionné ci-dessus, en supprimant le badge, retirant la pile, exercé 5 fois une pression sur chacun des bouton du badge pour terminer par un appui maintenu sur le bouton cadenas ouvert (la je m'interroge sur ce process en l'absence de pile) puis réinstallé le badge qui est bien pris en compte, à un détail près, la pile présente un voyant rouge entièrement vide alors qu'avant de l'installer, j'ai bien contrôlé qu'elle était entièrement chargée. Après un quart d'heure, le logo de la pile a repris un affichage normal, batterie pleine.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK Eric.
    Le badge comme les intellitags ne communique avec le Link que toutes les 3mn sauf action direct.
    Normal qu'il y ai un laps de temps pour la mise a jour.

    En ce qui concerne l'appuie sur les boutons sans la pile, je vous l'explique par un parallèle. Si vous démontez un télévision, ou un micro onde, même si vous avez débranchez la prise vous risquer une électrocution car il y a des condensateurs qui reste chargés. Pour le badge c'est pareil, les condensateurs restent chargés et maintienne la mémoire active. C'est pour ça que lorsque vous changé la pile, il ne perd pas sa configuration.
    En appuyant sur les boutons vous videz les condensateurs et par conséquent effacé la mémoire.

    Eric T.
    Eric T.

    Eric T.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Merci Jacky pour cette réponse complète et très claire.

    Haut de page