Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Remplacement vieil interrupteur volet roulant SOMFY

Bonjour à tous,
je cherche à remplacer un vieil interrupteur de volet roulant SOMFY (3 positions : Haut, Bas et Arrêt ?). Mais je ne m'y repère pas dans les fils !
Pouvez-vous m'indiquer comment utiliser les fils ?
Neutre : Bleu ?
Terre : Jaune et Vert.
Phase : Marron ?
Les 2 noirs : Montée, Descente ?
Le 3ème noir dénudé ?
Il y a des repères de 1 à 6 mais je ne sais pas à quoi ils correspondent !
Un grand merci d'avance !
Thomas

Thomas
Thomas

Thomas

Niveau
0
26 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Avez-vous débranché un fil...?
    Ce n'est pas normal que des fils se baladent dénudés...????

    Cet iner n'est pas spécifique Somfy, il est spécifique tous VR filaires !

    Vous trouverez des inverseurs filaires sur les sites spécialisés en ligne.

    Il vous faut un On/Off/On, donc, marron phase + marron descente + noir montée.

    Bonne journée

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Il y en a dans toutes les boutiques GSB BricoCastoMerlin ...

    Thomas
    Thomas

    Thomas

    Niveau
    0
    26 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci MC et Richy C.
    Effectivement un fil était débranché de l'interrupteur. Je ne sais pas bien à quoi il sert !
    J'ai pu brancher un Récepteur ENKI et un nouvel interrupteur de volet roulant.
    Et voilà qu'aujourd'hui le volet s'est déroulé sans sorti du coffrage... Il est bloqué ! Je n'ai plus qu'à tout démonter !
    Merci pour vos conseils !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique