Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Remplacement vieil interrupteur volet roulant SOMFY

Bonjour à tous,
je cherche à remplacer un vieil interrupteur de volet roulant SOMFY (3 positions : Haut, Bas et Arrêt ?). Mais je ne m'y repère pas dans les fils !
Pouvez-vous m'indiquer comment utiliser les fils ?
Neutre : Bleu ?
Terre : Jaune et Vert.
Phase : Marron ?
Les 2 noirs : Montée, Descente ?
Le 3ème noir dénudé ?
Il y a des repères de 1 à 6 mais je ne sais pas à quoi ils correspondent !
Un grand merci d'avance !
Thomas

Thomas
Thomas

Thomas

Niveau
0
48 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Avez-vous débranché un fil...?
    Ce n'est pas normal que des fils se baladent dénudés...????

    Cet iner n'est pas spécifique Somfy, il est spécifique tous VR filaires !

    Vous trouverez des inverseurs filaires sur les sites spécialisés en ligne.

    Il vous faut un On/Off/On, donc, marron phase + marron descente + noir montée.

    Bonne journée

    Thomas
    Thomas

    Thomas

    Niveau
    0
    48 / 100
    points

    Merci MC et Richy C.
    Effectivement un fil était débranché de l'interrupteur. Je ne sais pas bien à quoi il sert !
    J'ai pu brancher un Récepteur ENKI et un nouvel interrupteur de volet roulant.
    Et voilà qu'aujourd'hui le volet s'est déroulé sans sorti du coffrage... Il est bloqué ! Je n'ai plus qu'à tout démonter !
    Merci pour vos conseils !

    Haut de page