Comment programmer la Chronis RTS ?

Bonjour,
J'ai 14 VR qui fonctionnent et répondent tous à une TC individuelle. J'ai aussi une TC programmée pour activer les 14 VR simultanément. J'avais copié le signal de cette TC sur une Chronis RTS en 2008 et le système fonctionnait : Tous les VR étaient activés suivant le programme choisi sur la Chronis.
Comme 1VR ne répondait plus à la Chronis, j'ai voulu reprogrammer celle-ci, mais je n'y arrive pas, ni pour l'ensemble des VR ni même pour 1 seul, en suivant la procédure courante : Lorsque j'appuie sur le bouton Prog d'une TC individuelle, la diode correspondant au canal s'allume, mais il n'y a pas de mouvement du tablier. Lorsque j'appuie ensuite sur le bouton Prog de la Chronis, il n'y a pas de mouvement du tablier. Après cette opération, lorsque j'appuie sur les touches Montée et Descente de la Chronis, le VR programmé bouge mais 9 autres également, donc échec pour programmer 1 seul VR. Si je recommence l'opération avec la TC générale, la Chronis active certains VR mais jamais les 14, hélas. Quelqu'un aurait-il une idée pourrésoudre le problème. Merci par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Jean M.

    Réponses

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Jean,

    Pour ajouter la Chronis RTS à un moteur. Il faut prendre la télécommande individuelle de ce moteur faire un appui de 3s seconde au dos sur le bouton Prog (va et vient du tablier) puis faire un appui bref sur le bouton Prog de la Chronis (va et vient du tablier).

    Si cela ne fonctionne pas, il faudrait faire une remise à zéro du moteur de volet roulant et lui réassocier les télécommandes afin de voir si cela règle le problème.

    Bonne journée,

    Jean M.

    Bonsoir,
    J'aurais souhaité répondre à Gaelle et la remercier mais je ne sais pas naviguer dans les FAQ. En fait, cette réponse ne convient pas car en faisant comme elle le suggère, je n'ai JAMAIS enregistré le moindre mouvement du tablier, ni en appuyant sur Prog de la Telis ni en appuyant sur Prog de la Chronis.J'ai néanmoins résolu le problème de la façon suivante. En copiant le signal de la Telis actionnant les 14 VR, j'ai remarqué qu'après copie du signal, j'avais successivement 10 ou 4 VR activés, toujours les mêmes, les 4 étant différents des 10. J'en ai déduit qu'envoyer le signal des 14 VR à un système où 10 sont activés a pour résultat de désactiver les 10 activés pour ne garder que les 4 "nouveaux", puisque l'activation et la désactivation d'un VR suivent la même procédure. Et copier le signal des 14 quand 4 sont activés a pour résultat d'en avoir 10 activés. Je suis donc parti de l'état des 4 VR activés par la Chronis et je les ai désactivés un à un en copiant sur la Chronis le signal émis par la Telis spécifique du VR. A la fin de l'opération, la Chronis n'active plus aucun VR. J'ai alors copié sur la Chronis le signal émis par la Telis générale pour les 14 VR et ça a marché. Désormais la Chronis active les 14 VR et mon problème est résolu. Merci de m'avoir suivi jusqu'au bout si vous avez été assez patients et bonne continuation à tous.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Jean,

    Je suis ravie, que tout fonctionne à nouveau correctement.