Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Motorisation porte de Garage Dexxo Optimo avec télécommande murale Situo RTS

Bonjour,

je dispose depuis 10ans d'une porte de Garage motorisée Dexxo Optimo avec une télécommande murale Situo RTS.
Suite à un orage, la carte de la motorisation a cramé. J'en ai recommandée une.

J'ai pu appairé à la fois la télécommande Keytis et la Situo... mais la pile de Situo se vide en 2jours (j'en suis à 3 piles...)

J'imagine, que ma séquence de couplage ne va pas jusqu'au bout et que la situo emet un signal en continu jusqu'à ce que la pile soir vide... et pourtant l'ouverture/fermeture de la porte de garage fonctionne pendant les 2jours...
Dans la Notice de la situo RTS, le couplage avec une motorisation dexxo Optimo n'est pas déaillée.

Pouvez vous SVP m'aider ?

merci

Mathias R.
Mathias R.

Mathias R.

Niveau
1
130 / 750
points
Code postal:
44300
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Mathias R.
    Mathias R.

    Mathias R.

    Niveau
    1
    130 / 750
    points
    Code postal:
    44300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Finalement, mon cas s'apparente à
    "6.1 Point de commande perdu ou cassé unique
    Contacter le service d’assistance Somfy pour être guidé dans le remplacement
    du point de commande unique perdu ou cassé."

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    la panne de votre Situo est une circonstance de cause à effet.
    Il est fort probable que celle-ci ait subit un choc par l'orage.

    Une télécommande quelle qu'elle soit n'émet pas en continu, sinon l'équipement serait en ordre continu.

    Pour affecter une télécommande 3 boutons sur le Optimo, il suffit d'ouvrir sa mémoire et d'appuyer sur prog au dos de la Situo.

    Je crains que votre Situo soit HS.

    Bonne journée

    Mathias R.
    Mathias R.

    Mathias R.

    Niveau
    1
    130 / 750
    points
    Code postal:
    44300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    la situo fonctionne sur pile... je ne vois pas comment elle peut avoir subi l'orage...

    "Pour affecter une télécommande 3 boutons sur le Optimo, il suffit d'ouvrir sa mémoire et d'appuyer sur prog au dos de la Situo."
    Parfaitement en phase, cette étape fonctionne parfaitement. Comment être sur que la séquence de couplage est terminée ?

    avez vous une réponse à la question :
    "6.1 Point de commande perdu ou cassé unique
    Contacter le service d’assistance Somfy pour être guidé dans le remplacement du point de commande unique perdu ou cassé."

    Bonjour Mathias,

    D'après ce que vous indiquez, je vous confirme qu'il semblerait plutôt que votre télécommande Situo présente une anomalie qui provoque cette surconsommation de piles. Il sera nécessaire de changer cette télécommande.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique