Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Motorisation porte de Garage Dexxo Optimo avec télécommande murale Situo RTS

Bonjour,

je dispose depuis 10ans d'une porte de Garage motorisée Dexxo Optimo avec une télécommande murale Situo RTS.
Suite à un orage, la carte de la motorisation a cramé. J'en ai recommandée une.

J'ai pu appairé à la fois la télécommande Keytis et la Situo... mais la pile de Situo se vide en 2jours (j'en suis à 3 piles...)

J'imagine, que ma séquence de couplage ne va pas jusqu'au bout et que la situo emet un signal en continu jusqu'à ce que la pile soir vide... et pourtant l'ouverture/fermeture de la porte de garage fonctionne pendant les 2jours...
Dans la Notice de la situo RTS, le couplage avec une motorisation dexxo Optimo n'est pas déaillée.

Pouvez vous SVP m'aider ?

merci

Mathias R.
Mathias R.

Mathias R.

Niveau
1
130 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Mathias R.
    Mathias R.

    Mathias R.

    Niveau
    1
    130 / 750
    points

    Finalement, mon cas s'apparente à
    "6.1 Point de commande perdu ou cassé unique
    Contacter le service d’assistance Somfy pour être guidé dans le remplacement
    du point de commande unique perdu ou cassé."

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    la panne de votre Situo est une circonstance de cause à effet.
    Il est fort probable que celle-ci ait subit un choc par l'orage.

    Une télécommande quelle qu'elle soit n'émet pas en continu, sinon l'équipement serait en ordre continu.

    Pour affecter une télécommande 3 boutons sur le Optimo, il suffit d'ouvrir sa mémoire et d'appuyer sur prog au dos de la Situo.

    Je crains que votre Situo soit HS.

    Bonne journée

    Mathias R.
    Mathias R.

    Mathias R.

    Niveau
    1
    130 / 750
    points

    la situo fonctionne sur pile... je ne vois pas comment elle peut avoir subi l'orage...

    "Pour affecter une télécommande 3 boutons sur le Optimo, il suffit d'ouvrir sa mémoire et d'appuyer sur prog au dos de la Situo."
    Parfaitement en phase, cette étape fonctionne parfaitement. Comment être sur que la séquence de couplage est terminée ?

    avez vous une réponse à la question :
    "6.1 Point de commande perdu ou cassé unique
    Contacter le service d’assistance Somfy pour être guidé dans le remplacement du point de commande unique perdu ou cassé."

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mathias,

    D'après ce que vous indiquez, je vous confirme qu'il semblerait plutôt que votre télécommande Situo présente une anomalie qui provoque cette surconsommation de piles. Il sera nécessaire de changer cette télécommande.

    Bonne journée,

    Haut de page