Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Auto-apprentissage ?

Bonjour, Je viens d'installer un boitier électronique neuf commandé chez Somfy. Lors de l'auto-apprentissage, la 1° ouverture s'effectue correctement, la fermeture démarre mais arrivé en butée de fermeture, le moteur ne s'arrête pas, le portail continue à vouloir se fermer. Pouvez-vous m'aider à régler ce problème ? Merci
Pour info, le moteur aussi est neuf, il s'agit du produit FREEVIA 300.

Bernard P.
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    Bonjour,

    pouvez-vous faire une photo de l'étiquette du boitier.

    Bonne journée

    Bernard P.
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    Voici l'étiquette correspondant au boitier. Merci de votre retour.
    Bonne journée

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    Non, c'est l'étiquette apposée sur le côté du boitier qu'il faut.

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    Voici la photo de l'étiquette demandée, est-ce bien celle-là ?

    Bernard P.
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    Voici une autre étiquette, au cas où. Merci pour votre aide.

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    Sauf erreur de ma part, j'ai l'impression que les étiquettes sont contradictoires....?

    Les dates ne correspondent pas, l'une dit Slidy donc coulissant, l'autre dit 2MCC6 donc 2 moteurs à bras.

    J'avoue être perdu....;-( Mais j'opterai pour un mauvais boitier.

    Patientez ici la visite de Richy qui est un connaisseur en boitier.

    Bon W.E

    Bernard P.
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    Voilà qui est inquiétant. En tout cas, merci pour l'assistance. Je vais attendre le point de vue de Richy.
    Bon W.E

    Bonjour Bernard,

    Après vérification de votre commande, vos avez bien acheté un boitier électronique pour un moteur Freevia. Donc de ce côté la, rassurez vous, le boitier est le bon.
    Lors de la phase d'apprentissage le portail doit s'ouvrir puis se fermer. Est ce bien le cas ? Car si le premier mouvement du moteur pendant la phase d'apprentissage est une fermeture, cela signifie que la polarité de vos moteurs est inversées.

    Bonne journée,

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