Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Auto-apprentissage ?

Bonjour, Je viens d'installer un boitier électronique neuf commandé chez Somfy. Lors de l'auto-apprentissage, la 1° ouverture s'effectue correctement, la fermeture démarre mais arrivé en butée de fermeture, le moteur ne s'arrête pas, le portail continue à vouloir se fermer. Pouvez-vous m'aider à régler ce problème ? Merci
Pour info, le moteur aussi est neuf, il s'agit du produit FREEVIA 300.

Bernard P.
Bernard P.

Bernard P.

Niveau
0
41 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    pouvez-vous faire une photo de l'étiquette du boitier.

    Bonne journée

    Bernard P.
    Bernard P.

    Bernard P.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voici l'étiquette correspondant au boitier. Merci de votre retour.
    Bonne journée

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non, c'est l'étiquette apposée sur le côté du boitier qu'il faut.

    Bernard P.
    Bernard P.

    Bernard P.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voici la photo de l'étiquette demandée, est-ce bien celle-là ?

    Bernard P.
    Bernard P.

    Bernard P.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voici une autre étiquette, au cas où. Merci pour votre aide.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Sauf erreur de ma part, j'ai l'impression que les étiquettes sont contradictoires....?

    Les dates ne correspondent pas, l'une dit Slidy donc coulissant, l'autre dit 2MCC6 donc 2 moteurs à bras.

    J'avoue être perdu....;-( Mais j'opterai pour un mauvais boitier.

    Patientez ici la visite de Richy qui est un connaisseur en boitier.

    Bon W.E

    Bernard P.
    Bernard P.

    Bernard P.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voilà qui est inquiétant. En tout cas, merci pour l'assistance. Je vais attendre le point de vue de Richy.
    Bon W.E

    Bonjour Bernard,

    Après vérification de votre commande, vos avez bien acheté un boitier électronique pour un moteur Freevia. Donc de ce côté la, rassurez vous, le boitier est le bon.
    Lors de la phase d'apprentissage le portail doit s'ouvrir puis se fermer. Est ce bien le cas ? Car si le premier mouvement du moteur pendant la phase d'apprentissage est une fermeture, cela signifie que la polarité de vos moteurs est inversées.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique