Transformateur trop faible V500?

Bonjour, je viens d'installer un V500 et la distance entre le moniteur et la platine semble trop importante (~30m). J'ai effectué un essai à 20m et cela fonctionne mais au delà, la platine ne semble pas alimentée et aucune action n'est possible (ni sonnerie, ni action portail).
J'ai lu sur le forum qu'une personne avait changé le câblage (qui avait trop de résistance apparemment) mais j'aurai préféré employer un transfo plus puissant; mais de combien puis-je augmenter sans danger pour le matériel?
D'avance merci pour vos réponses.
PS : je me doute que toute mauvaise manip annulera la garantie mais cette solution est plus facile que de tirer des nouveaux câbles...

Guillaume P.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Vous ne pourrez pas modifier la tension, uniquement l'intensité.
    Et encore....Rien ne dit que ca fonctionnera.

    Pouvez-vous préciser quel est la section des fils utilisés.

    Bon W.E

    Guillaume P.

    Bonjour, pour la tension j'avais bien compris qu'il ne fallait pas mettre autre chose que du 24V mais au niveau intensité y-a-t-il une valeur à ne pas dépasser (même si cela ne garantis pas un fonctionnement) ?
    Pour info la section c'est au moins du 1mm² voir 1.5mm².
    Bon WE

    Anonyme

    Oui, dans ce cas la résistance est trop forte.

    L'intensité ne crée normalement aucun risque à un équipement, mais c'est le risque de chauffe des fils.

    Ne sera-t-il pas possible de vous servir des fils actuels comme épingle pour tirer des fils type téléphone ?

    Quelle intensité débite le transfo actuel ?

    Guillaume P.

    La solution de tirer des fils plus fins est envisageable et faisable mais avant je voulais savoir si en changeant le transfo en un plus puissant (au niveau intensité) pourrait régler mon problème. L'actuel fait 1A, je vais essayer d'en trouver un autre et si cela ne fonctionne pas je changerais les fils.
    Je tiendrai au courant (elle bonne je sais...) le forum de la solution trouvée. Bon WE.

    Anonyme

    Ok, tenez-nous informés.

    Bon W.E

    Guillaume P.

    En effet mes connaissances en électricité se limitent à : "ne mets pas les doigts dans la prise ! ", alors la solution à mon problème est-elle: un transfo plus puissant en intensité ? Si la réponse est "non" alors qu'elle solution s'offre à moi ? Merci pour vos idées.

    Mettre une alimentation soi-disant plus puissante ne changera rien , le V500 ne prendra que ce qui lui est nécessaire, c'est la loi d'Ohm.

    La solution doit se trouver dans le câblage, ou bien le V500 a un souci.

    Quel est le type de câble que vous avez utilisé pour les 20 m et pour les 30 m ?

    La distance maxi est donnée pour 150 m avec du fils 2 x 0.75 mm².
    Donc 1 mm² doit convenir.

    Inférieure à 100 m 2 fils 0,5 mm² mini
    Entre 100 et 150 m 2 fils 0,75 mm² mini

    Guillaume P.

    Le câble entre la platine et le moniteur est du 1.5mm² sur toute la longueur. A 20m j'ai un domino (dans mon garage, bien serré et pas oxydé) et c'est ici que j'ai fait l'essai: fonctionnement impeccable. Une fois dans la rue (à 30m), la platine n'est pas alimentée (connectiques bien enfoncées), par moment elle s'illumine pendant 1/2 sec. puis s'éteint...

    On pourrait conclure à un défaut de câble entre le domino et la platine de rue.
    Câble pouvant être rongé par des rats ou eau dans le conduit ou ...

    Faites un essai avec un câble externe.

    Il faut réduire la section avant la connexion à la platine.

    Guillaume P.

    Cable de 1.5mm² remplacé par un de 0.5mm² (comme préconisé dans la notice) et tout fonctionne... Surement trop de résistance. Pour info l'essai avec un transfo un peu plus puissant (1.5A au lieu du 1A d'origine) n'a pas été concluant. Problème réglé.
    Merci pour les différentes idées.