Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Problème V500 connect et Somfy protect

Bonjour,
J'ai un visiophone v500 connect et une Freebox Delta. Impossible d'avoir l'image vidéo sur l'application somfy protect. La commande d'ouverture du portillon fonctionne correctement. La couverture wifi est optimale.
Depuis l'écran du visiophone tout fonctionne correctement.
Merci de votre aide.

Nicolas C.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Nicolas
    Démonter la platine intérieure
    Séparer le module de connexion de l'écran, vérifier l'état des connecteurs et remonter le module de connexion en vous assurant qu'il est bien emboité.

    Nicolas C.

    Bonjour Jacky, merci de votre réponse. Vérifications faites mais le problème persiste. J'ai remarqué que le soir, lorsque l'image est en noir/blanc (je pense que c'est l'image nocturne à infrarouges), elle s'affiche correctement sur l'application. Autre renseignement, mon smartphone est un Asus Zenfone 5Z et celui de ma femme un Oppo. Merci

    JACKY M.

    Vue sur un autre post, vérifiez que vous avez bien la dernière version de Somfy Protect.

    La dernière version est la 5.6.0(build 56001) 502

    Sinon il faut attendre l'aide d'un Yello

    Nicolas C.

    Bonjour,
    Y a-t-il sur ce forum des possesseurs de v500 connect avec Freebox Delta? Il semblerait que la gamme visiophone somfy soit incompatible avec l'offre Freebox.
    De mon côté j'ai déclenché la procédure de retour pour une analyse chez Somfy.
    Merci de votre retour

    JACKY M.

    Bonjour Nicolas.

    L'écran que vous affichez correspond à la gestion de la domotique par la Freebox Delta.

    Les visiophones de Somfy ne sont pas compatible avec la domotique, même avec leur propre domotique.
    Vous ne pouvez pas intégrer un visiophone dans une Tahoma.

    Que vouliez vous faire ?

    Nicolas C.

    Bonjour Jacky,
    J'essaie de trouver une explication au dysfonctionnement que j'ai signalé.
    En attendant le rapport d'analyse Somfy, je me disais s'il y avait des utilisateurs avec la même configuration que la mienne, chez qui tout fonctionne correctement...

    JACKY M.

    Le V500 se connecte sur le wifi de la box et il n'y a rien de particulier.

    Par contre les nombreuses mises a jour de Free sur ces box peut entrainer des dysfonctionnements sur certaine fonction.

    Pour savoir si le problème vient de là il faut faire un retour au paramétrage usine de la Freebox.