Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème V500 connect et Somfy protect

Bonjour,
J'ai un visiophone v500 connect et une Freebox Delta. Impossible d'avoir l'image vidéo sur l'application somfy protect. La commande d'ouverture du portillon fonctionne correctement. La couverture wifi est optimale.
Depuis l'écran du visiophone tout fonctionne correctement.
Merci de votre aide.

Nicolas C.
Nicolas C.

Nicolas C.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Nicolas
    Démonter la platine intérieure
    Séparer le module de connexion de l'écran, vérifier l'état des connecteurs et remonter le module de connexion en vous assurant qu'il est bien emboité.

    Nicolas C.
    Nicolas C.

    Nicolas C.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour Jacky, merci de votre réponse. Vérifications faites mais le problème persiste. J'ai remarqué que le soir, lorsque l'image est en noir/blanc (je pense que c'est l'image nocturne à infrarouges), elle s'affiche correctement sur l'application. Autre renseignement, mon smartphone est un Asus Zenfone 5Z et celui de ma femme un Oppo. Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vue sur un autre post, vérifiez que vous avez bien la dernière version de Somfy Protect.

    La dernière version est la 5.6.0(build 56001) 502

    Sinon il faut attendre l'aide d'un Yello

    Nicolas C.
    Nicolas C.

    Nicolas C.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,
    Y a-t-il sur ce forum des possesseurs de v500 connect avec Freebox Delta? Il semblerait que la gamme visiophone somfy soit incompatible avec l'offre Freebox.
    De mon côté j'ai déclenché la procédure de retour pour une analyse chez Somfy.
    Merci de votre retour

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Nicolas.

    L'écran que vous affichez correspond à la gestion de la domotique par la Freebox Delta.

    Les visiophones de Somfy ne sont pas compatible avec la domotique, même avec leur propre domotique.
    Vous ne pouvez pas intégrer un visiophone dans une Tahoma.

    Que vouliez vous faire ?

    Nicolas C.
    Nicolas C.

    Nicolas C.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour Jacky,
    J'essaie de trouver une explication au dysfonctionnement que j'ai signalé.
    En attendant le rapport d'analyse Somfy, je me disais s'il y avait des utilisateurs avec la même configuration que la mienne, chez qui tout fonctionne correctement...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le V500 se connecte sur le wifi de la box et il n'y a rien de particulier.

    Par contre les nombreuses mises a jour de Free sur ces box peut entrainer des dysfonctionnements sur certaine fonction.

    Pour savoir si le problème vient de là il faut faire un retour au paramétrage usine de la Freebox.

    Haut de page