Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai un visiophone v500 connect et une Freebox Delta. Impossible d'avoir l'image vidéo sur l'application somfy protect. La commande d'ouverture du portillon fonctionne correctement. La couverture wifi est optimale.
Depuis l'écran du visiophone tout fonctionne correctement.
Merci de votre aide.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Nicolas
Démonter la platine intérieure
Séparer le module de connexion de l'écran, vérifier l'état des connecteurs et remonter le module de connexion en vous assurant qu'il est bien emboité.
Bonjour Jacky, merci de votre réponse. Vérifications faites mais le problème persiste. J'ai remarqué que le soir, lorsque l'image est en noir/blanc (je pense que c'est l'image nocturne à infrarouges), elle s'affiche correctement sur l'application. Autre renseignement, mon smartphone est un Asus Zenfone 5Z et celui de ma femme un Oppo. Merci
Vue sur un autre post, vérifiez que vous avez bien la dernière version de Somfy Protect.
La dernière version est la 5.6.0(build 56001) 502
Sinon il faut attendre l'aide d'un Yello
Bonjour,
Y a-t-il sur ce forum des possesseurs de v500 connect avec Freebox Delta? Il semblerait que la gamme visiophone somfy soit incompatible avec l'offre Freebox.
De mon côté j'ai déclenché la procédure de retour pour une analyse chez Somfy.
Merci de votre retour
Bonjour Nicolas.
L'écran que vous affichez correspond à la gestion de la domotique par la Freebox Delta.
Les visiophones de Somfy ne sont pas compatible avec la domotique, même avec leur propre domotique.
Vous ne pouvez pas intégrer un visiophone dans une Tahoma.
Que vouliez vous faire ?
Bonjour Jacky,
J'essaie de trouver une explication au dysfonctionnement que j'ai signalé.
En attendant le rapport d'analyse Somfy, je me disais s'il y avait des utilisateurs avec la même configuration que la mienne, chez qui tout fonctionne correctement...
Le V500 se connecte sur le wifi de la box et il n'y a rien de particulier.
Par contre les nombreuses mises a jour de Free sur ces box peut entrainer des dysfonctionnements sur certaine fonction.
Pour savoir si le problème vient de là il faut faire un retour au paramétrage usine de la Freebox.
Bonjour,
Je reviens vers vous concernant mes problèmes de connexion de mon Visiophone V500.
Comme suggéré par le service SAV, je'ai fait un test de connexion en partage de connexion avec mon téléphone portable, mais je n'arrive toujours pas à avoir l'image.
Je précise que le réseau wifi de mon domicile est optimal, la preuve en est que ma caméra extérieure Somfy fonctionne parfaitement.
En pièce jointe un test de bande passante à l’endroit où mon moniteur est positionné.
Il s'agit du deuxième appareil que je teste (le premier a été remplacé par le SAV).
Je pense qu'un correctif est nécessaire pour cette série de visiophone qui est manifestement défectueuse.
En vous remerciant
Cordialement
Bonsoir Nicolas
Compliment sur le test de vitesse. C'est rare de voir un utilisateur qui sait tester avec le wifi 2.4.
1 visio défectueux ça arrive, deux visios je pense qu'il faut faire un autre test.
Démontez la platine de rue et branchez là a la platine intérieure avec des câbles courts .
Refaite le test.
Bonjour Jacky,
merci de votre réponse.
Le problème n'est pas entre la platine de rue et le moniteur puisque à l'écran tout fonctionne correctement.
C'est le module de connexion wifi qui est en défaut. Comme je l'ai déjà précisé au SAV Somfy, le soir lorsque l'image est en noir/blanc, j'arrive à l'avoir sur mon smartphone.
Je ne suis pas un technicien mais la conclusion est évidente : le module de connexion n'arrive pas à gérer le flux de données d'une image en couleur.
D'après ce que je lis sur ce forum, je ne suis pas le seul à avoir ce problème.
J'attends une réponse concrète de la part de Somfy, autrement je ferai une réclamation pour me faire rembourser. Je pense avoir perdu assez de temps.
En vous remerciant
Nicolas on va procéder autrement.
Pouvez vous mettre une photo du branchement de la platine de rue et de la platine intérieure.
Bonjour
Exactement le même problème de mon côté
Je ne suis pas chez free mais orange
J’ai, par contre , des répéteurs wifi
La nuit je vois bien la vidéo
La journée non , écran noir sur l’appli alors que OK sur le moniteur
Par contre rien ne fonctionne quand les 2 sont en même temps .
Ça sent le problème de redirection de flux
Bonjour Thimas
Le répéteur Wifi de Orange a une spécificité qui semble poser problème a la connexion sécurisé de Somfy.
Le répéteur simule une connexion 2.4 mais le flux transite avec la box en Wifi 5 ou 6
Pour contourner ce problème, connecter vos matériels somfy sur le wifi invité.
Bonsoir Jacky et merci pour votre retour
Ce ne sont pas les répéteurs d’orange mais un réseau wifi mesh dédié de chez Tenda
Ce qui est hyper étonnant c’est que le flux marche en mode nocturne mais pas en diurne
OK.
Le système de communication sécurisé de Somfy n'aime pas le Mesh.
Ca marche la nuit car il n'y a aucun déplacement dans la maison qui perturbe le déplacement des ondes.
La caractéristique du Wifi Mesh c'est de pouvoir changer de bornes quand le signal est trop faible sur l'une, hors ça c'est pas géré dans les communications crypté.
Normalement pour éviter ces problèmes qui sont connus, il faut paramétrer le réseau Mesh pour lui indiquer que telle adresse IP ne doit pas changer de bornes.
Le problème c'est que c'est rarement expliqué dans les documentations du système Mesh.
Bonjour à tous les deux
Je pense que le souci vient de la luminosité extérieur
En mettant ma main au dessus , le flux vidéo revient , en l’enlevant , cela fait des grésillements puis noir
Nicolas peux tu regarder ?
Bonjour Thimas, merci de votre réponse.
Je ne peux pas faire le test que vous proposé, j'ai rendu le visiophone depuis quelques semaine et me suis fait rembourser.
Depuis j'ai installé un visiophone d'une autre marque et beaucoup moins cher, qui ne craint ni mon réseau, ni la lumière extérieure.
C'est une honte que cet appareil soit encore commercialisé!
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