Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Passeo 500, recherche de composant ?

Bonjour,
Je suis en train d'essayer de dépanner l'alimentation de la carte d'un automatisme Passeo 500, l'une des diodes de redressement a grillée, ainsi que la résistance de puissance située à l'entrée de l'alimentation, malheureusement, avant de rendre l'âme elle a bien chauffée et plus aucune inscription n'est lisible.
quelqu'un aurait' il encore cette carte pour y lire la valeur de ce composant ? ou la prendre en photo ? ou peut 'être un schéma ?
Je suis preneur de toute info pour sauver cet automatisme !!!
Merci d'avance à toute la communauté et particulièrement à la personne qui me répondra ;-)
Bien cordialement
Frédéric

frederic G.
frederic G.

frederic G.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    la seule personne qui pourra vous répondre sera Richy.
    Mais il vous proposera de la réparer.

    Bon W.E

    Ghislain H.
    Ghislain H.

    Ghislain H.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour Frederic,
    Je fais face à la mème situation !
    Résistance grillée et illisible.
    As tu demandé à Somfy ?
    Je pense de l'ordre de 10 Ohms 5 W mais à confirmer!
    Quelqu'un peut il confirmer ou nous donner de l'info sur cette résistance ?
    Merci d'avance aux bonnes volontés.

    frederic G.
    frederic G.

    frederic G.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour Ghislain H.
    Merci pour votre réponse, j'ai demandé un peu partout mais pas moyen d'avoir la réponse.
    Je pense aussi à une résistance de faible valeur en 5w, à priori le circuit derrière supporte 600v en entrée donc théoriquement avec 10Ohms (voir moins) pas de soucis, c'est plutôt du côté de la puissance que ça peut bloquer.
    Si "Richy" pouvait nous confirmer cette valeur ce serait vraiment sympa ;-)
    Bonne journée
    Fred

    Haut de page