Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tampon caoutchouc Dexxo absent ?

Bonjour, la courroie de mon installation était détendue depuis quelques mois (pendait légèrement de la tringlerie). En consultant le forum je viens de me rendre compte que mon installation n'a pas de tampon caoutchouc permettant de mettre sous tension le système (l'installation existait avant mon arrivée et je n'ai pas souvenir de l'avoir trouvé au sol). Pourriez vous m'indiquer comment m'en procurer un, et une personne pourrait elle me faire parvenir une photo de la pièce plastique en bout de rail afin que je vérifie que la mienne n'est pas cassée (elle me semble courte et n'entre que de 1 cm dans le rail métallique, la encore je n'ai rien trouvé au sol, c'est pour vérifier). En vous remerciant par avance

Christophe F.
Christophe F.

Christophe F.

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Un Yellow's va vous contacter pour vous faire parvenir ce tampon.

    Après montage et réglage de tension, il faudra obligatoirement refaire la FdC basse et un auto apprentissage.

    Afin de vous faire la bonne photo, merci de poser ici la photo que vous souhaitez.

    Bon W.E

    Christophe F.
    Christophe F.

    Christophe F.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Pièce ou j'ai un doute

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est normal que le support noir sorte du rail puisqu'il n'y a plus le caoutchouc en entretoise.

    Retirez pour l'instant l'écrou de 17mm et mettez un empilement de rondelles ou un ressort, ou un silent-blox percé dont la longueur fait ~18mm.

    Remboitez le support noir, mettez l'entretoise de fortune, puis serrez sans excès l'écrou.

    Je vais vous poser une photo.

    Christophe F.
    Christophe F.

    Christophe F.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour, je l'ai remplacé par des rondelles de plomberie, mais je n'ai toujours pas été recontacté, c'est normal ?

    Christophe F.
    Christophe F.

    Christophe F.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Ps. Si on pouvait commander cette pièce à l'unité, ce serait peut être plus simple ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Ce tampon n'existe pas en fourniture.

    Un Yellow's vous contactera, normalement c'est maxi 4 jours ouvrés, mais peut être sont-ils débordés sur la plateforme.

    Patientez, l'un d'eux finira par vous contacter.

    Bon W.E

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Je vous confirme que ce caoutchouc silent bloc n'est pas référencée seul, afin de faire une demande d'envoi à notre service de maintenance des pièces, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.

    Bonne journée,

    FABIEN L.
    FABIEN L.

    FABIEN L.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour
    Je rencontre un problème sur une de mes portes de garage, la courroie casse. Je viens de me rendre compte que sur cette porte la, je n'ai pas de tampon. Est ce la cause? Comment je procéde
    pour récupérer ce tampon?
    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fabien,

    Je vous confirme que ce caoutchouc silent bloc n'est pas référencée seul, afin de faire une demande d'envoi à notre service de maintenance des pièces, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.

    Bonne journée,

    Haut de page