Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Home alarm Livebox 4 et wifi 5GHZ

Bonjour,
Suite à de nombreux problèmes de connection du Link ou la caméra avec le Wifi (l'un et l'autre à moins d'1m de la box ou du répéteur), j'ai bien lu toutes les réponses concernant l'installation du Home Alarm( version myfox pour ma part) avec la livebox 4 et le Wifi 5Ghz. J'ai donc bien suivi les instructions en "désactivant le wifi 5" avant d'installer tout le système sur Wifi 2.4. Seulement, dès que je réactive le wifi 5 (important chez moi car le wifi 5 "pénétre mieux" les murs épais...de nouveau multiples problème de connexion et message d'erreur (changer des piles de badge, d'intellitag, rapprocher intellitag, link ou camera non connecté)...Bref, quelle est la solution côté Somfy...ne pourrait-il pas y avoir une mise à jour pour régler ce problème de Wifi car il est anormal que pour faire marcher une alarme, l'ensemble de la connection wifi de la maison soit pénalisé. Merci d'avance

jean B.
jean B.

jean B.

Niveau
0
61 / 100
points
Code postal:
78630
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Home alarm
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Jean.
    Avant toute chose, le Wifi 5Ghz utilise des ondes plus courtes que le 2.4Ghz ce qui lui permet d'aller plus vite, mais il pénètre moins les murs épais. C'est l'inverse de ce que vous pensez.

    Pour qu'il n'y ai pas d'interférence entre le 2.4 et 5 il faut juste leur donner un nom (SSID) différent.

    jean B.
    jean B.

    jean B.

    Niveau
    0
    61 / 100
    points
    Code postal:
    78630
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky,
    Merci de votre précision concernant les différents wifi. Je tenais l'information d'un conseiller Orange. Concernant le nommage de mes wifi, celui en 2.4 se nomme Livebox-DF50 et celui en 5 se nomme Livebox-DF50_5GHz, est-ce que sont bien 2 nom SSID différents ? si c'est bien le cas, auriez-vous une autre idée quand au problèmes que rencontre mon équipements dès que je réactive le wifi 5.

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Merci pour le retour Jean
    Je vais informer mon Beau Frère qui travaille chez Orange que les conseillés ont besoin de formation ;-))
    Le nommage de vos deux wifi est correct. La c'est un phénomène nouveau.
    Si vous avez un smartphone Android, téléchargé l'application Wifi Analyser pour voir ce qui se passe dans le chevauchement des différents canaux.

    Là on va faire de l'exploration car ça devrait marcher.

    jean B.
    jean B.

    jean B.

    Niveau
    0
    61 / 100
    points
    Code postal:
    78630
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky,
    Merci pour le coup de main
    Je n'ai pas de téléphone android et sur Iphone l'appli Wifi analyzer n'existe pas mais network analyser, pensez-vous que cette application permettre d'analyser le problème.

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Jean, disons que ça donne une vue d'ensemble des wifi existants dans l'environnement.

    Mais ceci dit j'ai peut être une explication à vos problèmes. L'assistance orange à mis a disposition une explication pour séparer les deux Wifi, et elle fait une remarque intéressante à la fin du tuto.
    >> Deux matériels qui communiquent par wifi sur une box bi bandes doivent être connectés sur le même SSID. Votre Iphone n'est pas connecté en 5Ghz par hasard ? Car si c'est le cas il va y avoir un problème entre le Link et l'Iphone.

    https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-liv...

    jean B.
    jean B.

    jean B.

    Niveau
    0
    61 / 100
    points
    Code postal:
    78630
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Jacky,
    Cela ne doit pas être le problème vu mon iphone est bien connecté sur le wifi 2.4 (bien distingué du 5).
    Actuellement, Le système me demande entre autre de rapprocher le link du wifi, alors qu'il juste à côté du répéteur...et de changer des piles que j'ai changé (notamment celle du badge) il y a moins de 2 mois.

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Ok Jean
    Quel type de répéteur Wifi avez vous mis en place ?

    Si le link vous demande de le rapprocher c'est qu'il se connecte toujours sur la box et ne vois pas le répéteur.

    Pour la pile du badge, si vous n'avez pas mis une pile au lithium, je ne suis pas surpris. Une CR2032 Lithium dure 6 a 8 mois maximum en utilisation quotidienne.

    jean B.
    jean B.

    jean B.

    Niveau
    0
    61 / 100
    points
    Code postal:
    78630
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir jacky,
    Il s'agit d'un CPL Wifi Devolo dLAN Wifi 1200+ AC que j'ai installé à l'étage pour prendre le relais de la box qui est au RDC et ainsi bien couvrir le 1er étage et les combles. Ce qu'il fait à la perfection vu la qualité des débits sur les appareil que j'ai en wifi (notamment TV). Le link serait alors le seul device à ne pas prendre ce signal...

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Très bon choix Jean.
    Par contre il relaie le 2.4 et 5Ghz. Dans la configuration du relais, vous avez bien vérifiez que les SSID étaient différents car ils sont statiques. Si vous avez renommé le 5Ghz après avoir installé le relais il continue d'émettre avec le même SSID sur les 2 fréquences ce qui expliquerait votre problème.

    L'application Wifi Analyser met ce genre de problèmes bien en évidence :-)

    jean B.
    jean B.

    jean B.

    Niveau
    0
    61 / 100
    points
    Code postal:
    78630
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bravo.
    C'est bien ça. je viens d'entrer dans les paramètres de l'application devolo et en effet, il ne sépare pas les 2 réseau en n'indiquant qu'un seul nom pour les 2.
    Je suis en train de voir comment séparer les 2 wifi sur le develo (qui est un CPL Wifi). Je vais basiquement le débrancher et le rebrancher..

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    OK Jean
    Y a plus qu'a.
    Bonne continuation.

    jean B.
    jean B.

    jean B.

    Niveau
    0
    61 / 100
    points
    Code postal:
    78630
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci beaucoup. Je vais contacter devolo car les 2 signaux ne semble pas se séparer. Merci beaucoup pour votre aide. Très bonne continuation à vous aussi.

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Jean, dans l'interface Web Delovo il faut aller sur le paramétrage du Wifi et décocher "Paramètres Identiques'

    https://www.devolo.fr/fileadmin/Web-Content/DE/products/h...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique