Chers utilisateurs,

Nous vous informons que les services Somfy Protect sont revenus à la normale depuis 9h.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

connexion alarme appli?

Bonjour,

Depuis quelques jours, je n'ai plus accès a mon alarme via appli somfy en 4G a distance, alors qu'en locale, tout va bien.
J'ai le message d 'erreur "échec connexion".
je me connecte aussi sans souci avec l'interface pc.

Cela correspond niveau timing a un changement de pile de la centrale, mais est ce réellement ca? je ne sais pas.

Merci de votre aide a venir

didier F.
didier F.

didier F.

Niveau
0
90 / 100
points
Code postal:
63370
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Didier,

    Avez-vous vérifié si votre alarme a toujours la même adresse IP ?

    didier F.
    didier F.

    didier F.

    Niveau
    0
    90 / 100
    points
    Code postal:
    63370
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    a priori, c'est bon coté adresse IP
    de plus je me connecte via interface PC.

    Par contre, lorsque je me connecte sur alarmesomfy.net, j'ai ce message ci dessous lorsque je clique sur "acces a ma centrale"

    Vérifier la saisie de votre nom de domaine, il semblerait qu’il y ait une erreur ou qu’il soit inexistant.

    merci

    Bonjour Didier,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    didier F.
    didier F.

    didier F.

    Niveau
    0
    90 / 100
    points
    Code postal:
    63370
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas

    Le numéro de ma centrale est le: 601417

    Faut il que je mette les saisies écran des réglages réseau et interface?

    Merci.

    Bonjour Didier,

    En effet, pourriez-vous me transmettre une copie d'écran des Menus "Réglages du réseau" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur ?

    Bonne journée,

    didier F.
    didier F.

    didier F.

    Niveau
    0
    90 / 100
    points
    Code postal:
    63370
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    et merci de s'occuper de mon cas :)))
    Ci-joint les deux saisies écran demandées

    Bonjour Didier,

    Pourriez-vous modifier l'adresse IP de votre Centrale/transmetteur pour qu'elle soit comprise entre 192.168.1.201 et 192.168.1.240 ?

    ensuite, merci d'ouvrir les ports 80 et 443 pour cette nouvelle adresse IP dans l'interface PC de votre box ADSL en suivant la procédure correspondante à votre Livebox au lien ci-dessous :

    Comment ouvrir les ports de ma box ADSL ?

    Bonne journée,

    didier F.
    didier F.

    didier F.

    Niveau
    0
    90 / 100
    points
    Code postal:
    63370
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Que de bons conseils, tout fonctionne comme avant.

    Un grand merci a vous, prendre du temps pour aider les néophytes comme moi...

    Bon dimanche et merci encore

    Didier

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique