Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

connexion alarme appli?

Bonjour,

Depuis quelques jours, je n'ai plus accès a mon alarme via appli somfy en 4G a distance, alors qu'en locale, tout va bien.
J'ai le message d 'erreur "échec connexion".
je me connecte aussi sans souci avec l'interface pc.

Cela correspond niveau timing a un changement de pile de la centrale, mais est ce réellement ca? je ne sais pas.

Merci de votre aide a venir

didier F.
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    a priori, c'est bon coté adresse IP
    de plus je me connecte via interface PC.

    Par contre, lorsque je me connecte sur alarmesomfy.net, j'ai ce message ci dessous lorsque je clique sur "acces a ma centrale"

    Vérifier la saisie de votre nom de domaine, il semblerait qu’il y ait une erreur ou qu’il soit inexistant.

    merci

    Bonjour Didier,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    didier F.
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    Bonjour Thomas

    Le numéro de ma centrale est le: 601417

    Faut il que je mette les saisies écran des réglages réseau et interface?

    Merci.

    Bonjour Didier,

    En effet, pourriez-vous me transmettre une copie d'écran des Menus "Réglages du réseau" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur ?

    Bonne journée,

    didier F.
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    Bonjour,

    et merci de s'occuper de mon cas :)))
    Ci-joint les deux saisies écran demandées

    Bonjour Didier,

    Pourriez-vous modifier l'adresse IP de votre Centrale/transmetteur pour qu'elle soit comprise entre 192.168.1.201 et 192.168.1.240 ?

    ensuite, merci d'ouvrir les ports 80 et 443 pour cette nouvelle adresse IP dans l'interface PC de votre box ADSL en suivant la procédure correspondante à votre Livebox au lien ci-dessous :

    Comment ouvrir les ports de ma box ADSL ?

    Bonne journée,

    didier F.
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    Que de bons conseils, tout fonctionne comme avant.

    Un grand merci a vous, prendre du temps pour aider les néophytes comme moi...

    Bon dimanche et merci encore

    Didier

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