Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

connexion alarme appli?

Bonjour,

Depuis quelques jours, je n'ai plus accès a mon alarme via appli somfy en 4G a distance, alors qu'en locale, tout va bien.
J'ai le message d 'erreur "échec connexion".
je me connecte aussi sans souci avec l'interface pc.

Cela correspond niveau timing a un changement de pile de la centrale, mais est ce réellement ca? je ne sais pas.

Merci de votre aide a venir

didier F.
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    Réponses

    didier F.
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    a priori, c'est bon coté adresse IP
    de plus je me connecte via interface PC.

    Par contre, lorsque je me connecte sur alarmesomfy.net, j'ai ce message ci dessous lorsque je clique sur "acces a ma centrale"

    Vérifier la saisie de votre nom de domaine, il semblerait qu’il y ait une erreur ou qu’il soit inexistant.

    merci

    Bonjour Didier,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    didier F.
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    Bonjour Thomas

    Le numéro de ma centrale est le: 601417

    Faut il que je mette les saisies écran des réglages réseau et interface?

    Merci.

    Bonjour Didier,

    En effet, pourriez-vous me transmettre une copie d'écran des Menus "Réglages du réseau" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur ?

    Bonne journée,

    didier F.
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    Bonjour,

    et merci de s'occuper de mon cas :)))
    Ci-joint les deux saisies écran demandées

    Bonjour Didier,

    Pourriez-vous modifier l'adresse IP de votre Centrale/transmetteur pour qu'elle soit comprise entre 192.168.1.201 et 192.168.1.240 ?

    ensuite, merci d'ouvrir les ports 80 et 443 pour cette nouvelle adresse IP dans l'interface PC de votre box ADSL en suivant la procédure correspondante à votre Livebox au lien ci-dessous :

    Comment ouvrir les ports de ma box ADSL ?

    Bonne journée,

    didier F.
    didier F.

    didier F.

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    Que de bons conseils, tout fonctionne comme avant.

    Un grand merci a vous, prendre du temps pour aider les néophytes comme moi...

    Bon dimanche et merci encore

    Didier

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