Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème de connexion entre teléphone 4G et Alarme Protexiom

Bonjour, j'ai parcouru le forum avant de vous signaler mon problème. J'ai une BOX SFR et j'ai bien ouvert les ports 80 et 443 en TCP sur mon NAT.
J'arrive bien à connecter mon tel en WIFI sur l'appli de l'alarme mais pas en 4G.
J'ai vérifié l'ensemble des données comme l'adresse serveur, IP et le reste de la config.
Le numéro de ma centrale est le 534032
Merci pour votre aide car je ne sais plus quoi faire

Jean L.
Jean L.

Jean L.

Niveau
1
136 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jean
    Avant toute chose on va vérifier l'ouverture des ports.
    Utilisez le lien ci dessous pour vérifier
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Jean L.
    Jean L.

    Jean L.

    Niveau
    1
    136 / 750
    points

    Bjr, dois je utiliser l'adresse qui s'affiche et tester ou mettre l'adresse ip de l'alarme ? Quand je teste avec l'adresse qui s'affiche il me met port ouvert.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Jean le site affiche automatiquement votre véritable adresse IP public.
    S'il vous dit Open c'est que les ports sont ouverts.
    Reste plus qu'a vérifier si vous les avez bien ouvert pour l'IP de la centrale.

    Jean L.
    Jean L.

    Jean L.

    Niveau
    1
    136 / 750
    points

    Bsr Jacky, quand je met l'adresse IP de ma centrale soit 192.168.1.43 il me dit être fermé. J'ai bien ouvert le port 80 pour cette même adresse pourtant 'voir capture ecran"

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Jean, je n'ai pas été clair dans ma réponse.
    Sur le site de test vous ne touchez pas à l'adresse IP.
    Vous testez juste les ports 80 et 443.
    S'ils sont ouvert c'est que votre centrale est visible de l'extérieur.
    Ensuite sur la box vous devez vérifier que les ports 80 et 443 sont bien affecté à l'adresse IP de votre centrale 192.168.1.43.
    Par contre, regardez dans votre box si ces mêmes ports ne sont pas utilisé pour faire autre chose.

    Jean L.
    Jean L.

    Jean L.

    Niveau
    1
    136 / 750
    points

    Tout d'abord merci pour vouloir m'aider, donc je confirme les ports sont bien ouvert, les ports sont ouverts pour l'alarme seulement.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Jean, pour moi tout est OK

    Si ça ne fonctionne toujours pas il va falloir attendre l'intervention d'un autre Expert ou d'un Yello.

    N'ayant pas cette centrale, je ne sais répondre qu'au question de base.
    Désolé.

    Jean L.
    Jean L.

    Jean L.

    Niveau
    1
    136 / 750
    points

    Très bien merci Jacky, j'attendrais qu'un Yellow puisse me venir en aide. Bonne soirée.

    Bonjour Jean,

    Vous aviez indiqué sur notre serveur utiliser les ports 50080 et 50443 en lieu et place des ports 80 et 443, sûrement pour votre ancienne box ADSL. Je viens de remettre les bons ports et ça devrait fonctionner, pouvez-vous me le confirmer ?

    Bonne journée,

    Jean L.
    Jean L.

    Jean L.

    Niveau
    1
    136 / 750
    points

    Nickel tout fonctionne de nouveau, effectivement j'ai changé de box, j'ai quitté Free pour passer chez SFR, je ne pensais pas que cela avait un impact de votre côté. Bon à savoir. Merci en tout cas.

    Haut de page