Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Mode Discret Volet Roulant

Bonjour,
J'ai plusieurs volet roulant IO 100 et l'un d'eux ne fonctionne plus en mode discret. J'aimerais savoir comment changer de mode passer du classique au mode discret.
Cordialement

Anthony F.
Anthony F.

Anthony F.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Daniel K.
    Daniel K.

    Daniel K.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Le mode "discret" ou "plume" est activable/désactivable par son émetteur, un TaHoma, une Nina (ou par un réglage avec un outil digital "set&go" ou "serv-e-go" par votre installateur).
    Attention, cette fonction n'est activée que si l'ordre de mouvement est donné par un élément qui le comporte et où elle est activée.

    Combien de points de commande peuvent actionner ce volet ? Lesquels ?

    Cordialement

    Anthony F.
    Anthony F.

    Anthony F.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    j'utilise le plus souvent une commande smoove mais qui n'a pas le bouton discret juste une plume de dessiné dessus. ça fonctionnait au début mais après plusieurs manipulation pour coupler ce volet avec ma tahoma box, ça ne fonctionne plus "par défaut".

    Daniel K.
    Daniel K.

    Daniel K.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La manip sur votre émetteur individuel est :

    •Fonction discrète active par un appui des touches :
    > APPUI COURT (normal) : vitesse nominale du volet roulant
    > APPUI LONG : vitesse lente /fonction discrète

    Dans votre TaHoma, la plume apparaît bien en foncé comme sur la pièce jointe ? sinon cliquez dessus

    Cordialement, redites-nous...

    Anthony F.
    Anthony F.

    Anthony F.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Ok super merci, j'ai compris

    Haut de page