Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai plusieurs volet roulant IO 100 et l'un d'eux ne fonctionne plus en mode discret. J'aimerais savoir comment changer de mode passer du classique au mode discret.
Cordialement
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Le mode "discret" ou "plume" est activable/désactivable par son émetteur, un TaHoma, une Nina (ou par un réglage avec un outil digital "set&go" ou "serv-e-go" par votre installateur).
Attention, cette fonction n'est activée que si l'ordre de mouvement est donné par un élément qui le comporte et où elle est activée.
Combien de points de commande peuvent actionner ce volet ? Lesquels ?
Cordialement
j'utilise le plus souvent une commande smoove mais qui n'a pas le bouton discret juste une plume de dessiné dessus. ça fonctionnait au début mais après plusieurs manipulation pour coupler ce volet avec ma tahoma box, ça ne fonctionne plus "par défaut".
La manip sur votre émetteur individuel est :
•Fonction discrète active par un appui des touches :
> APPUI COURT (normal) : vitesse nominale du volet roulant
> APPUI LONG : vitesse lente /fonction discrète
Dans votre TaHoma, la plume apparaît bien en foncé comme sur la pièce jointe ? sinon cliquez dessus
Cordialement, redites-nous...
Ok super merci, j'ai compris
Bonjour,
J'ai des VR avec micro module pour les rendres hybride IO et pilotable depuis mon application avec l'utilisation de la rail din s.
Cependant, la fonction silencieuse n'est pas disponible pour ces 3 VR avec micro module sur l'application...
J'ai un VR de séjour 330cm par 215cm qui fait un bruit horriblement bruyant lors de l'ouverture et la fermeture de celui ci ce qui n'est pas le cas pour les autres VR.
Merci par avance
Bonjour Jérémie,
Les micromodules IO ne peuvent utiliser la fonction "discret" que lorsque le moteur filaire possède cette fonctionnalité.
Quelle est le modèle de vos moteurs filaires sur vos volets roulants ?
Bonne journée,
Bonjour Quentin,
C'est le modèle RS 100 IO qui a été installé sur nos menuiseries et pour les modèles de grandes tailles /petites tailles c'est le modèle RS 100 avec micro module.
J'ai un tel bruit de moteur sur notre baie vitrée de 3,30m que je me demande si l'isolation a été faite... (bruyant de 10 DB de plus que les autres).
Belle journée,
Bonjour Jérémie,
Merci pour ces précisions.
Le RS 100 IO est un moteur équipé d'un récepteur interne IO. Cela signifie que dès le début, nous n'allions pas dans la bonne direction.
Votre RS 100 IO ne possède pas de fonction discrète. Cependant, un moteur de volet roulant classique ne devrait pas faire suffisamment de bruit pour vous empêcher de parler pendant son fonctionnement.
Je vous conseille de vérifier l'installation de ce moteur et de votre volet. Il se peut qu'un support soit légèrement desserré, ce qui pourrait forcer le moteur et provoquer du bruit.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question