Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Où en est la mise à jour du logiciel pour le traitement des vidéos sur Caméra Outdoor.

Bonjour,
Après l'installation de ma caméra Outdoor avec un signal Wifi satisfaisant, je constate qu'il y a plus de 10 secondes de décalage entre la vidéo et le direct (qualité SD) ! Résultat identique même après redémarrage et réinstallation complète.

Pourriez-vous me dire où en est le développement du logiciel pour améliorer le traitement des vidéos ?

Je ne vous cache pas que je suis déçu de mon investissement, du temps consacré à l'installation et du résultat obtenu.

Dans l'attente de vous lire,
DAVY

Davy
Davy

Davy

Niveau
1
115 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Davy
    comme vous parlez de signal wifi satisfaisant, je pense que vous avez installé un répéteur Wifi.
    Pouvez vous nous donner la marque et la référence.

    Sur votre ligne internet pouvez vous faire le test de performance avec le lien ci dessous et nous indiquer le débit "Ascendant" de la ligne, le descendant que tout le monde regarde n'est pas utilisé par la caméra.
    https://www.speedtest.net/fr

    Avec le smartphone, pouvez vous faire également un test de débit. C'est le débit Descendant qui nous intéresse.

    Pourquoi toutes ces questions : La caméra envoie les images via internet sur les serveurs de somfy, qui vous les renvoie via le réseau GSM. On cumul ainsi les latences de deux réseaux

    Davy
    Davy

    Davy

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    Bonjour Jacky M,
    Merci pour votre temps que vous me consacrez.

    Le répéteur wifi est un TP-Link Répéteur WiFi RE305 Amplificateur WiFi AC1200.

    Je reviens vers vous prochainement pour vous donner les résultats de performance de ma ligne internet.

    Davy

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok Davy
    Déjà le répéteur est de bonne qualité.
    Comme il supporte les deux bandes Wifi (2.4 et 5) vous avez bien pensé a renommer le SSID du 5Ghz dans le répéteur, car par défaut c'est le même qui se met en place et ça la caméra elle n'aime pas.

    Davy
    Davy

    Davy

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    N'étant pas à la maison pour l'instant, je ne pourrai répondre à votre question.
    Je vérifie tout cela ce soir et je vous donnerai les résultats.

    Qu'entendez-vous par avoir bien pensé a renommer le SSID du 5Ghz dans le répéteur ?

    DAVY

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Votre répéteur permet de "dupliquer" le wifi 2.4 et 5Ghz.
    Par défaut quand on installe le répéteur il met le même SSID aux 2 réseaux et c'est statique, même si vous changez sur la box.

    Il faut passer par l'application TP-Link pour modifier le paramétrage.

    Davy
    Davy

    Davy

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    Merci pour cette info.

    Je reviens vers vous ce soir ou demain.
    Bien à vous.
    Davy

    Davy
    Davy

    Davy

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    Bonsoir Jacky,
    Résultats :
    Internet maison en rj 45
    Débit ascendant :0.35
    Débit descendant : 2.33
    Ping : 25

    Téléphone
    Débit descendant : 2.36 en wifi et 27.35 en 4g

    Désactivation du 5 GHz sur le répéteur

    Conclusion :
    Décalage de 13 secondes par rapport au direct en qualité SD

    Dans l’attente de vous lire

    Davy
    Davy

    Davy

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    Précision :
    13 secondes de différence avec le direct en Wifi
    07 secondes de différence avec le direct en 4G

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Davy,

    Vous avez un système d'alarme connecté. Lorsque vous possédez une caméra, vous devez vous assurer que votre débit de connexion vous permet de profiter de la meilleure expérience.

    Cela dit, votre Somfy Outdoor Camera, capte un débit très faible :
    Signal du Wifi : 52%
    Debit Montant (Upload) : 31Ko/s
    Debit Descendant (Download) : 16Ko/s

    Je vous conseille de repositionner la box internet et de contacter votre fournisseur d'accès à internet pour améliorer ce débit de connexion, insuffisant pour garantir le bon fonctionnement de la caméra.

    Veuillez également faire un test en connectant votre caméra en partage de connexion.

    Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi.

    Connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de changement de réseau wifi de la caméra, via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.

    Bonne journée,

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Désolé Davy j'ai loupé votre réponse.
    Maud vous a apportée la réponse, et vous êtes comme moi, vous avez une ligne ADSL avec des octets à jambe de bois :)
    Compte tenu des tests avec votre Smartphone, une Box 4G semble la seule solution si la fibre n'est pas prévue.

    Davy
    Davy

    Davy

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    Bonjour Maud et Jackie,
    Je vous remercie pour ce retour d'information.
    J'attendrai d'avoir un jour la fibre pour enfin avoir une caméra qui fonctionne correctement, je n'ai nul envie de me lancer à refaire des tests, acheter un smartphone, etc.... déjà investi en plus de la caméra dans un répéteur WIFI.

    Maud, auriez-vous fais une prise en main à distance de ma caméra pour obtenir ces résultats car celle-ci n'est plus alimentée depuis 1h30 ?

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Davy,

    Je n'ai fais aucune prise en main à distance, j'ai simplement regardé dans notre back office les données qui remontent concernant votre caméra à l'aide de votre prénom et de votre nom.

    Veuillez vérifier votre alimentation électrique quitte à la brancher ailleurs.

    Bonne journée,

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Davy, quel est la marque et la référence du répéteur Wifi.
    Ce type de matériel cause beaucoup de problème si on choisit mal.

    Davy
    Davy

    Davy

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    TP-Link Répéteur WiFi RE305 Amplificateur WiFi AC1200.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok Davy.
    J'aime pas les répéteurs sans fil car il coupe la bande passante en deux.
    Maintenant vue la vitesse de la ligne ça ne doit pas changer grand chose.

    La solution c'est la Box 4G

    Davy
    Davy

    Davy

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    J'ai paramétré mon répéteur en 2.4 ghz et désactivé le 5 ghz comme évoqué dans mon message avec les résultats enregistrés mais cela n'a pas changé grand chose.
    Bonne continuation et merci pour les échanges
    DAVY

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Une dernière chose Davy.
    Avez vous "nettoyez" votre ligne téléphonique: Je m'explique, si votre ligne est ancienne il y a de grande chance pour qu'elle soit équipée d'un condensateur de test pour France Télécom. Il faut absolument le virer car il réduit fortement la bande passante.
    Ci joint un lien sur le sujet.
    https://blog.degrouptest.com/nettoyer-sa-ligne-adsl-conde....

    Davy
    Davy

    Davy

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    Merci pour cette info mais la ligne téléphonique a moins de 3 ans, maison neuve.
    Bien à vous

    Nancy D.
    Nancy D.

    Nancy D.

    Niveau
    1
    222 / 750
    points

    Bonjour,

    Même problème que Davy j ai de la fibre router wifi Asus 10 secondes de latence de la caméra outdoor.

    J ai des autres camera d un concurent sur le même réseau wifi pas de latence. (installé après la Somfy)

    La camera outdoor n est pas 100% fiable je l utilise depuis bientôt 1 an souvent des problèmes de connexion. Je trouve aussi qu une mémoire interne n aurait pas été de trop.

    Nancy D.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Nancy
    Pour la latence, essayez de changer les DNS de votre Box internet.
    DNS Primaire 8.8.8.8
    DNS Secondaire 8.8.4.4

    Pour les déconnexion de l'outdoor, pouvez vous me donner la référence exact de votre routeur ASUS

    Nancy D.
    Nancy D.

    Nancy D.

    Niveau
    1
    222 / 750
    points

    Merci Jacky,

    Oui déjà essayé avec 1.1.1.1 comme DNS

    Toujours la même chose latence de 7-10 secondes et je trouve aussi dommage que dans l application Somfy Protect nous ne pouvons pas laisser la camera en continue sur le mobile.

    Quelques améliorations comme une mémoire interne pour avoir la détection de mouvement 5 secondes avant la détection et une application un peu plus fonctionnelle serait un gros plus pour la outdoor camera.

    Nancy

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Nancy, cette caméra est vendue a des milliers d'exemplaires. Pour l'instant je n'ai vue passer que 2 ou 3 posts sur des problèmes de latence, et a chaque fois c'était du soit au réseau local soit a la ligne internet.
    Pouvez vous avec votre smartphone connecté en Wifi vous mettre a coté de la caméra et faire un Speedtest.
    De même téléchargé l'application Wifianalyser pour Android ou Netspot pour Iphone et mettre une copie d'écran de l'environnement Wifi a coté de la caméra.

    Vous ne m'avez pas donné la référence de votre routeur ni le nom de votre provider internet.

    Nancy D.
    Nancy D.

    Nancy D.

    Niveau
    1
    222 / 750
    points

    Merci Jacky,

    Désolé de ma réponse tardive, j'ai un router WIFI Asus RT-AC58U V3 (derrière j'ai de la Fibre SFR), sur le même réseau j'ai une autre camera d'un concurent qui fonctionne parfaitement aussi en 2,4 Ghz sans latence. Le router WIFI se trouve à 4 mètres du router.

    Autre petit soucis, en déplaçant la camera le plastique à durci avec le temps et en voulant dévisser la vis de qui se trouve sous la camera avec la clé Allen (inbus), j'ai malheureusement abimée le pas de vis (voir photo ci-joint). Où puis-je svp trouver une vis de remplacement ?

    Merci d'avance,
    Nancy D.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Nancy
    Votre routeur est Bi Bandes (2.4 et 5Ghz). Il faut impérativement séparer les deux réseaux en renommant le SSID du 5Ghz. (Dans la box et dans le routeur car c'est statique)

    Pour la vis dans ces cas là, le plus simple c'est de prendre une scie a métaux et de faire une petite fente en travers de la tête pour utiliser un tournevis plat.

    Haut de page