Clavier pour SOMFY HOME ALARME

Bonjour,

Je souhaitais acheter une alarme SOMFY (Home alarm) mais j'ai plusieurs questions avant d'acheter ce produit.

1) Est-il possible d'intégrer un clavier fixe pour activer ou désactiver ma Home alarm ?

2) De la même façon est-il possible d'activer ou désactiver ma Home alarm directement avec l'application de mon smartphone SOMFY Protect?

3) je possède une boxe TAHOMA : Est il possible lorsque j'active mon alarme (Home alarm) de procéder à la fermeture de mon garage ou à son ouverture lorsque je reviens et que j’arrête l'alarme (via le badge par exemple ou mon smartphone)?

4) Est-il possible d'installer un autre détecteur de présence avec la Home alarm ?

5) Comment ce fait la programmation de ma Home alarm lorsque je ne veux mettre que partiellement certaine zone sous surveillance (notamment la nuit) ?

Merci d'avance pour vos réponses

Salutations

Denis M.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    1) Non
    2) Oui
    3) Non
    4) Je ne comprends pas la question ?
    5) Je ne crois pas que ce soit possible ?

    En résumé, toutes les fonctions que vous souhaitez sont dispo et possibles sur les Protexiom et Home Kepper Pro.

    Bonne journée

    JACKY M.

    Bonjour Denis

    Question 1) Non pas de clavier

    Question 2) Oui on active et désactive via l'application Somfy protect sur smartphone

    Question 3) Home Alarme s'intègre dans le paysage Tahoma au même titre qu'un volet roulant ou une porte de garage. On a accès au statut de l'alarme (on/off) ce qui permet de faire des scénarios comme vous le souhaitez.

    Question 4) On peut installer plusieurs détecteurs de présences avec Home Alarme
    https://boutique.somfy.fr/detecteur-de-mouvement-somfy-pr...

    Question 5) L'application Somfy Protect dispose d'un mode Nuit ou vous sélectionnez les détecteurs qui doivent rester actif.

    Bonjour à tous,

    Pour information, nos équipes travaillent actuellement sur le développement d'un Clavier à code compatible avec les équipements de la gamme Somfy Protect (Home Alarm, One ou One +) qui permettra d'activer ou désactiver le système via un code. La commercialisation de cette équipement est prévu pour le premier trimestre de l'année 2021.

    Je vous confirme aussi que vous avez la possibilité de jouer des scénarios sur mise ON/OFF ou déclenchement du système Home sur vos équipements compatibles TaHoma. Par conséquent, vous pouvez très bien faire en sorte que la motorisation de porte de garage se ferme sur ON du système d'alarme et s'ouvre sur le OFF et ce peu importe l'application ou le badge utilisé.

    Le système d'alarme Somfy Protect Home Alarm, permet d'avoir jusqu'à 50 IntelliTAG, 50 détecteurs de mouvement, 50 badges, jusqu'à 2 sirènes intérieures et 2 sirènes extérieures, 4 équipements vidéos (Somfy Security Camera, Somfy One, Somfy One+) et 2 relais Link.

    Pour l'activation partielle du système d'alarme ça se fait via le Mode Nuit comme l'a expliqué Jacky.

    Bonne journée,

    Clément K.

    Bonjour, le clavier m'intéresse également avez vous du nouveau sur la commercialisation ?

    Merci

    Bonjour Clément,

    Le Clavier à code sera disponible au lancement du nouveau système Home Alarm Advanced (actuellement prévu pour le mois de Juin 2021). Cependant, il ne sera pas immédiatement compatible avec les systèmes Home Alarm déjà installé, cette rétrocompatibilité arrivera dans un second temps lors du dernier trimestre de l'année 2021.

    Bonne journée,

    Clément K.

    Zut je viens tout juste d’acheter un home alarm qu’un nouveau va pointer le bout de son nez du coup l’ancien sera toujours mis à jour ou deviendra obsolète ?

    Clément,

    La Home Alarm Advanced viendra en complément de gamme de la Home Alarm, mais ne la remplacera pas, votre Home Alarm sera toujours commercialisée et maintenu à jour. La Home Alarm Advanced sera commercialisée à un tarif supérieur, mais je n'ai pas encore de prix. En nouvelle fonctionnalité, je peux déjà vous informer qu'elle permettra de piloter directement des équipements IO&RTS sans passer par un TaHoma, elle disposera aussi d'alerte GSM gratuite en cas de coupure d'internet et une autonomie de 14jours sans alimentation électrique.