Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

reinitialisation compte somfyalarme.net

Bonsoir,

sur mon compte Somfyalarme.net je souhaite changer d'alarme N°575464, ancienne par une plus récente N°587440 ( nouvelle acquisition).
Pouvez vous le faire ???
Egalement pouvez vous sélection le Type de Box/ADSL par une Freebox ( Revolution).
Il semble que ces champs ne soit pas accessible.
d'avance merci
bonne soirée

Pascal B.
Pascal B.

Pascal B.

Niveau
0
95 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Pascal,

    Il n'est pas possible d'effectuer un transfert de compte sur les systèmes d'alarme Protexiom/Protexial. Il faudra remémoriser l'ensemble de vos équipements et refaire tous le paramétrage avec la nouvelle Centrale/Transmetteur.

    concernant le compte d'accès à distance, il faudra que je supprime celui de votre ancienne Centrale pour que vous puissiez activer la nouvelle sur la même adresse email, souhaitez-vous que je supprime votre ancien compte dès à présent ?

    Bonne journée,

    Pascal B.
    Pascal B.

    Pascal B.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    Bonsoir,
    Merci pour votre retour.
    Pouvez vous supprimer l'ancien compte.
    Bien cordialement

    Pascal B.
    Pascal B.

    Pascal B.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    Bonsoir
    Merci le compte est recréé.
    Néanmoins lorsque que je me connecte avec le nouveau compte https://xxxxx.alarmesomfy.net , j'obtiens le message d'erreur suivant :
    "Vérifier la saisie de votre nom de domaine, il semblerait qu’il y ait une erreur ou qu’il soit inexistant." avez vous une solution
    d'avance merci
    bonne soirée

    Bonjour Pascal,

    Votre Freebox utilise les ports 80 et 443 pour son propre accès à distance, vous devrez donc utiliser les ports 8080 et 4443 en suivant la procédure ci-dessous :

    Il va donc falloir modifier l'ouverture des ports que vous avez faites pour le système d'alarme, en ouvrant les ports 8080 et 4443 dans l'interface de votre Box ADSL.

    Ensuite, connectez-vous à votre compte au lien suivant : http://www.alarmesomfy.net, en tant qu'utilisateur. Dans le menu Configuration il va falloir modifier le numéro de port sécurisé 4443 et le numéro de port non sécurisé 8080.

    Ensuite, en connexion local, il faut vous connecter via l'adresse IP de votre centrale, en tant qu’installateur. Dans le menu réglage du réseau, il faudra modifier port HTTP 8080 et HTTPS 4443.

    Pour information, suite à la modification des ports, pour vous connecter en local il faudra désormais taper :192.168.X.XXX:8080 ( XXX étant votre adresse IP ), à distance, il vous suffira d'entrer votre nom de sous domaine : http://xxx.alarmesomfy.net (xxx étant votre nom de sous domaine)

    Bonne journée.

    Pascal B.
    Pascal B.

    Pascal B.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    Bonsoir,
    Merci pour votre retour, mais les manipulations ne fonctionnent pas ci joint des copies d'écrans des configurations appliquées.
    Les connexions locales fonctionnent mais celles a distance via smartphone ou via https://xxxxx.alarmesomfy.net ne fonctionnent pas
    d'avance merci de votre retour
    cdlt

    Bonjour Pascal,

    Il est sûre que si vous attribuez les mêmes ports pour l’accès à distance de votre Freebox que pour l'accès à distance pour votre système d'alarme ça ne fonctionnera jamais. Je ne vous ai jamais demandé de modifier ces ports-ci :

    Donc soit vous utilisez les ports 80 et 443 pour l'accès à distance à votre Freebox et donc utilisez les ports 8080 et 4443 pour votre système d'alarme ou inversement, mais il ne faut pas utiliser les mêmes.

    Bonne journée,

    Pascal B.
    Pascal B.

    Pascal B.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    Bonsoir,
    Merci pour votre retour, n'y connaissant rien je n'avis pas compris.
    je viens de corriger et cela fonctionne !!!
    merci merci !
    le sujet et donc clos
    cdlt

    Haut de page