Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

probleme sms protexiom avec carte sim Afone mobile

Bonjour,

Depuis le changement d'heure je ne recois plus de sms de ma centrale et elle ne les recois plus quand je lui en envoie.
Tous les checks ont été fait.

Etat: 60 Niv:100 à la commande 9995

Un reboot gsm a été fait comme dans la doc.

j'ai testé ma carte sim dans mon téléphone et impossible d'envoyé un sms avec. Pour tant mes factures sont à jour.

Merci d'avance de votre aide.

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    Réponses

    Bonjour Boris,

    Utilisez-vous l'interface PC pour le paramétrage de votre système d'alarme ? Si oui, pourriez-vous vérifier que dans le menu "Réglages téléphonie GSM" vos numéros de contacts soient toujours bien renseignés ? De plus, pourriez-vous vérifier dans le menu "Réglages Généraux" que votre système d'alarme soit bien à la date et l'heure ?

    Bonne journée,

    Bonjour Thomas,

    oui j'utilise l'interface web et tous les paramatres sont saisis et bon.
    J'ai appelé le service consommateur pour avoir des informations mais tout est bon au niveau des contrats sim, etc...
    J'ai essayé ma sim dans mon téléphone et cela ne marche pas non plus ni en reception ni en emission.
    De plus quand j'essaie d'appeler la centrale j'ai 3 bip et ça raccroche.
    J'ai aussi vu que SFR (reseau de Afone) fait des travaux actuellement dans la ville où je suis (Metz) enfin un village à coté donc c'est peut etre ça.

    Si vous avez plus d'infos je suis preneur ^^

    merci

    Bonjour,

    Oui toujours présent, je ne sais pas si c'est la sim qui déconne ou le réseau.

    mon code postal est : 57640. je suis a 10km de Metz (grande ville) 57000 ça peut passer par là bas peut être le réseau. Si vous arrivez à avoir des infos merci :)

    Bonjour,

    non toujours pas, et la sim reste injoignable meme quand on essaie de l'appeler. Elle ne recoit pas de sms non plus. Un probleme de sim du coup ? une nouvelle sim serait necessaire ?

    Bonjour Boris,

    En effet, il semblerait que ce soit un défaut de votre carte SIM. Afin de vous en faire parvenir une nouvelle, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.

    Bonne journée,

    Sebastien M.
    Sebastien M.

    Sebastien M.

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    Bonjour!
    Je me retrouve dans la même situation que Borris S.
    Je dispose d une alamre Somfy Protexion GSM, installée il yva tout juste 1 an, avec un abonnement Afone.
    Et depuis le 14.11, plus d envoi de SMS.
    Vérifications faites :

    • heure et date à jour
    • test 9995 : état 60 niveau 100
    • numéros programmés dans le menu GSM (à partir de l interface PC) : ok

    Je réside à 12km de Metz (57535).

    Que puis je faire?

    Sebastien M.
    Sebastien M.

    Sebastien M.

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    Bonjour,

    Merci pour votre retour.

    Effectivement après vérification, j ai pris connaissance des mails d Afone stipulant la résiliation de l abonnement, qui avaient été dirigé vers les courriers indésirables ! ;-(((

    Je viens de recommander une nouvelle carte SIM Afone.

    Bonne journée !

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