Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

probleme sms protexiom avec carte sim Afone mobile

Bonjour,

Depuis le changement d'heure je ne recois plus de sms de ma centrale et elle ne les recois plus quand je lui en envoie.
Tous les checks ont été fait.

Etat: 60 Niv:100 à la commande 9995

Un reboot gsm a été fait comme dans la doc.

j'ai testé ma carte sim dans mon téléphone et impossible d'envoyé un sms avec. Pour tant mes factures sont à jour.

Merci d'avance de votre aide.

Boris S.
Boris S.

Boris S.

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Boris,

    Utilisez-vous l'interface PC pour le paramétrage de votre système d'alarme ? Si oui, pourriez-vous vérifier que dans le menu "Réglages téléphonie GSM" vos numéros de contacts soient toujours bien renseignés ? De plus, pourriez-vous vérifier dans le menu "Réglages Généraux" que votre système d'alarme soit bien à la date et l'heure ?

    Bonne journée,

    Boris S.
    Boris S.

    Boris S.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour Thomas,

    oui j'utilise l'interface web et tous les paramatres sont saisis et bon.
    J'ai appelé le service consommateur pour avoir des informations mais tout est bon au niveau des contrats sim, etc...
    J'ai essayé ma sim dans mon téléphone et cela ne marche pas non plus ni en reception ni en emission.
    De plus quand j'essaie d'appeler la centrale j'ai 3 bip et ça raccroche.
    J'ai aussi vu que SFR (reseau de Afone) fait des travaux actuellement dans la ville où je suis (Metz) enfin un village à coté donc c'est peut etre ça.

    Si vous avez plus d'infos je suis preneur ^^

    merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Boris,

    Le problème est-il toujours présent ? Si oui, merci de m'indiquer votre code postale.

    Bonne journée,

    Boris S.
    Boris S.

    Boris S.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,

    Oui toujours présent, je ne sais pas si c'est la sim qui déconne ou le réseau.

    mon code postal est : 57640. je suis a 10km de Metz (grande ville) 57000 ça peut passer par là bas peut être le réseau. Si vous arrivez à avoir des infos merci :)

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Boris,

    Est-ce que l'envoi de SMS refonctionne car j'ai eu confirmation d'Afone qu'il n'y a plus de travaux de réseaux sur votre secteur ?

    Bonne journée,

    Boris S.
    Boris S.

    Boris S.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,

    non toujours pas, et la sim reste injoignable meme quand on essaie de l'appeler. Elle ne recoit pas de sms non plus. Un probleme de sim du coup ? une nouvelle sim serait necessaire ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Boris,

    En effet, il semblerait que ce soit un défaut de votre carte SIM. Afin de vous en faire parvenir une nouvelle, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.

    Bonne journée,

    Sebastien M.
    Sebastien M.

    Sebastien M.

    Niveau
    2
    936 / 2000
    points

    Bonjour!
    Je me retrouve dans la même situation que Borris S.
    Je dispose d une alamre Somfy Protexion GSM, installée il yva tout juste 1 an, avec un abonnement Afone.
    Et depuis le 14.11, plus d envoi de SMS.
    Vérifications faites :

    • heure et date à jour
    • test 9995 : état 60 niveau 100
    • numéros programmés dans le menu GSM (à partir de l interface PC) : ok

    Je réside à 12km de Metz (57535).

    Que puis je faire?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    En effet, votre carte a été résilié car il n'y a pas eu de renouvellement de forfait. Vous pouvez en commander une nouvelle au lien ci-dessous :

    https://boutique.somfy.fr/carte-sim-afone-pour-protexiom-...

    Bonne journée,

    Sebastien M.
    Sebastien M.

    Sebastien M.

    Niveau
    2
    936 / 2000
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre retour.

    Effectivement après vérification, j ai pris connaissance des mails d Afone stipulant la résiliation de l abonnement, qui avaient été dirigé vers les courriers indésirables ! ;-(((

    Je viens de recommander une nouvelle carte SIM Afone.

    Bonne journée !

    Haut de page