Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Déclanchement intempestif Portier V500

Bonjour, cet été, j'ai eu des déclenchements intempestifs avec prise de photos, de mon portier vidéo v500, acquis en mars 2018. J'ai alors démonté la platine de rue et rien d'identifiable. Depuis maintenant 2 jours (27/10/20) le phénomène reprend et est plus importants en fréquence.
À la lecture des différents échanges sur ce forum, je me pose des questions sur le produit. Pour autant, auriez-vous une idée du problème ? Je vous remercie de m'apporter si possible un début de réponse, car cela devient "pénible" à la longue. Cordialement,

Sébastien T.

    Réponses

    Bonjour Sébastien

    Afin d'éliminer un éventuel problème sur l'installation, démontez la platine, approchez la du moniteur et raccordez la à celui-ci avec un petit bout de câble. Laissez en place quelque temps cette installation temporaire et voyez si le problème persiste.

    Bonne journée !

    Jean-Paul P.

    Bonjour, J'ai le même problème mais sans prise de photo. Seulement la sonnerie. Y compris la nuit (malheureusement).
    Par contre votre test me semble impossible car ça ne se produit pas régulièrement. Il arrive que ça sonne 2 fois de suite à moins de 24 h d'écart. Mais parfois nous sommes tranquilles pendant 1 ou deux semaines. Je ne peux me passer de ce visiophone aussi longtemps.
    De plus, comment fixer la platine de rue temporairement dans notre entrée sans dégrader l’accueil de cette pièce ?
    N'existe-t-il pas une recherche de panne moins acrobatique ?
    Bien à vous
    JP

    Sébastien T.

    Bonjour, à tous. Merci pour vos différentes réponses.
    j'ai tout essayé, et je pense avoir trouvé le problème.
    J'ai remarqué que cela faisait suite à de réel utilisation du vidéophone (livreurs, ect...), il se trouve qu'après analyse du bouton, il semble y avoir une anomalie sur le retour du bouton, le système de retour en arrière de se dernier, ne fait pas le job, il reste coincé légèrement de biais, ce qui suffit à déclencher l'appel.

    Jean-Paul P.

    Bonjour,
    En réponse à Jean-Luc B., dans mon cas précis, je peux démonter la platine de rue, mais sur une courte période. Je constaterai forcément que le câblage n’est pas en cause car cet appareil a été installé par un pro et que le problème se serait déclaré avant et plus systématiquement.
    Pour l’instant, j’ai résolu le problème en débranchant l’appareil la nuit. Dans la journée, lorsqu’il sonne intempestivement, nous voyons qu’il n’y a personne et retournons à nos obligations.
    En réponse à Sébastien, j’ai bien vérifié que mon bouton n’est aucunement coincé.
    Question : si j’achète le même appareil V500 (en supposant que le modèle se fabrique encore) et que je remplace seulement la platine de rue, ça marchera ? Dis autrement, les 2 platines sont-elles appairées 1 à 1 ou le seul fait de les relier « filairement » suffit pour les faire fonctionner ensemble ?
    En vous remerciant par avance pour vos expertises.
    Bonne journée
    JPP

    Bonjour Jean-Paul

    Il n'y a pas de lien autre que filaire entre la platine et le moniteur. Vous pouvez donc remplacer la platine.

    C'est que votre appareil n'est plus garanti ?

    Bonne journée !

    Jean-Paul P.

    Merci pour vos lumières.
    Il n’est plus garanti. Mais, même si j’étais encore en période de garantie, je comprends qu’il me faudrait envoyer l’appareil complet en réparation. Et donc n’avoir pas de portier pendant quelques jours ou semaines.
    De plus, je viens de regarder plus attentivement ma platine de rue. Visiblement il y a de l’eau à l’intérieur (le bouton de la sonnette ressemble à un hublot de bateau). Je vais démonter cette platine ce week-end, l’assécher et voir si je peux la rendre plus étanche.
    Encore merci pour vos remarques.
    Bonne journée et protégez-vous bien
    JPP